Des fleurs pour Mathéo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lylounette
  • Date de début Date de début
Re : Des fleurs pour Mathéo

estelle: hier mes yeux rivés sur le ciel pendant les feux d artifices mon beaucoup fait penser a toi et ton ange... un moment d emotion !

Estelle,

Hier , tu es venue discuter avec moi et quelques autres dans le chat en direct, nous parler de ton petit ange,
encore une fois je te le dis , le forum est aussi une grande famille et si tu as besoin de parler, n'hésites pas, nous sommes toutes à ton écoute alors surtout n'hésites pas, nous sommes là pour toi Estelle.
Courage ma belle.

merci les filles
ces derniers jours sont assez difficile , je sais pourquoi , j'ai tellement l'envie et le besoin de le serrer encore contre moi , jamais je n'oublierais le moment ou le medecin du samu et des pompiers sont venue me dire que c'etait finit, ils me l'ont emmener dans sa chambre ou j'etait aloongé dans son lit , et me l'on deposé dans les bras , ils lui avaient mis un drap blanc sur son petit corp nu devenue si lourd d'un coup .
ils lui ont mis son pijama que j'adoré , bleu ciel écrit dessus .: je veux des calins ,, et ensuite ils me l'ont deposer , si froid et lourd dans le creux de mes bras et mon mari nous entouré des siens aussi , jamais , non jamais je n'oublierais ce moment de déchirure et de larme ou on se rend à l'évidence que tout est finit , meme si on le savait , notre cpoeur de maman et de papa espere toujours, je l'aimait ten et je l'aimerais toutjours , jamais je n'aurais le plaisir de le conduire à l'école , je me fesais une tel joie de l'y accompagner , on devait aller choisir son petit sac à dos , ses chaussons pour l'école , il commencais à peine à parler , il allait au pot quand il en avait envie , je m'inquieté qu'il ne soit pas propre pour sa rentrée , j'avais dejà fait sa petite couette pour la sieste , bref , il ne me reste plus que ses souvenirs et ses images, j'essais de me souvenir de sa petite vois , il avait un sacrée tempéramment , comme ça maman , jamais il ne renoncé , il adorait faire comme les grands , je fesais attention à tout , tout est securisé chez moi , comment on a pu en arriver là , nous si attentionné si prevenant et si securisant , le danger est partout , mon coeur , ma canaille , tu t'es levé et maman ne t'as pas vue , je t'aime mon bébé d'amour , mon petit crapoullou , comme tu me manques

Je ne trouve plus assez de mots, Estelle...
Je pleure tout le temps, je ne pense qu'à toi et à tout ce que tu es en train de vivre...
Mathéo ne renonçait jamais, tout comme sa maman....
Tu es une maman extraordinaire.
Je voudrais faire plus, Estelle, dis-moi ce que je dois faire...
Tu as beaucoup de courage de nous écrire tout cela, c'est si lourd pour toi...

Je t'envoie tout mon amour.
Je ne sais plus quoi écrire.
Parce que j'ai très mal pour toi et ta famille.
Mais je sais que Mathéo te regarde à chaque instant et qu'il veille sur toi.
Je t'embrasse, je te serre contre moi...

merci lylounette , tu sais il n'y a rien à faire , je doit encore me batre contre les administration , faire tout un tas de papier pour essayer d'avoir un peu d'aide et franchement j'en ai pas trop envie mais je le doit, je doit faire vivre mes deux autres enfants , le funerarium est simpa , ils nous laisse du temps pour le regler , mais j'aimerais en finir vite pour pouvoir enfin penser à autre chose et me receuillir en pai sur la tombe de mon ange .
et oui je me confie , certaine trouveront celà bizare peu etre , mais en meme temps c'est comme si j'ecrivais dans un grand livre l'histoire de mon deuil , tres difficile , et j'ai besoin de celà , de l'ecrir pour vraiment me rendre compte que je ne reve pas , je ne sais comment m'expliquer , mais c'est aussi une façon de le garder pret de moi que de vous parler de mon ti mathéo
tien je vais vous metre une de ses derniere photo ou il fesait de la moto chez une amie , il avait une tite copine derriere lui , il etait si fiere , on devait lui acheter un vélo pour ses 3 ans , un beau velo cars comme il l'adoré avec de belles tites roulettes, je me voyais dejà aller le promener sur les chemins et aller voir les vaches à la ferme , , il aimait bien ça aussi aller voir les veau et leur donner le biberon certaine fois , bref , on a fait plein de belle chose avec lui , je m'en rend compte , sa vie a eté courte mais bien remplis , il aura tous fait , la neige , la mer , les tobogan aquatique , les zo , les maneges , et j'en passe ,
merci les filles , le fait de vous ecrire ici me fait dejà beaucoup de bien

voilà la photo

Pièces jointes

• matheomoto.jpg
    matheomoto.jpg
    36.8 KB · Affichages: 35
  • matheomedaille.jpg
    matheomedaille.jpg
    10.1 KB · Affichages: 50

merci lylounette , tu sais il n'y a rien à faire , je doit encore me batre contre les administration , faire tout un tas de papier pour essayer d'avoir un peu d'aide et franchement j'en ai pas trop envie mais je le doit, je doit faire vivre mes deux autres enfants , le funerarium est simpa , ils nous laisse du temps pour le regler , mais j'aimerais en finir vite pour pouvoir enfin penser à autre chose et me receuillir en pai sur la tombe de mon ange .
et oui je me confie , certaine trouveront celà bizare peu etre , mais en meme temps c'est comme si j'ecrivais dans un grand livre l'histoire de mon deuil , tres difficile , et j'ai besoin de celà , de l'ecrir pour vraiment me rendre compte que je ne reve pas , je ne sais comment m'expliquer , mais c'est aussi une façon de le garder pret de moi que de vous parler de mon ti mathéo
tien je vais vous metre une de ses derniere photo ou il fesait de la moto chez une amie , il avait une tite copine derriere lui , il etait si fiere , on devait lui acheter un vélo pour ses 3 ans , un beau velo cars comme il l'adoré avec de belles tites roulettes, je me voyais dejà aller le promener sur les chemins et aller voir les vaches à la ferme , , il aimait bien ça aussi aller voir les veau et leur donner le biberon certaine fois , bref , on a fait plein de belle chose avec lui , je m'en rend compte , sa vie a eté courte mais bien remplis , il aura tous fait , la neige , la mer , les tobogan aquatique , les zo , les maneges , et j'en passe ,
merci les filles , le fait de vous ecrire ici me fait dejà beaucoup de bien
Ecris nous si cela peut te faire un peu de bien Estelle, bien au contraire ! bisou ma belle, courage

c'est inevitable a chaque fois que je te lis Estelle je pleure je pense a toi souvent je ne connait pas pourtant mais ton "histoire" me touche au plus profond de moi j'en parle a tout le monde autour de moi et ca fait reflechir a beaucoup de choses et a leurs importance je ne sais pas quoi te dire bon courage je pense a toi souvent courage

Tu as raison, Estelle, de tout nous écrire.
Personne ne trouvera bizarre que tu nous parles de tes soucis, quels qu'ils soient. Tu dois le faire, tu dois nous écrire, ça te permet de nous faire partager ce que tu ressens, ce que tu vis, et même si cela n'allège pas ta douleur, ça te permet de nous dire tout ce que tu as sur le coeur. Mathéo était un petit garçon adorable, merci pour les photos...

Pour le funérarium, puisque tu en parles maintenant ici, j'espère que l'argent que je t'enverrai dans la semaine du 20, vous aidera grandement et que cela vous permettra de commencer votre deuil avec apaisement...

Je m'investirai à fond dans ma démarche, jusqu'au bout.
Tout mon amour pour toi et ta famille :coeur:

Chère Goelia, merci pour les trés jolies photos de ton p'tit bouchon. Un bel enfant ce Mathéo!
Chacun de tes messages me retourne, je suis en larme à chaque fois.. j'ai beaucoup d'émotions en te lisant, et j'espere te lire encore!
Je pense trés fort à toi et tes proches

courage ma belle
on es toute la si tu as besoin
et si tu as besoin de parlé encore
prend mon adresse si tu veux
bisous a toi et toute ta famille

je ne sais pas quoi te dire.ton histoire est vraiment bouleversante.Quand je lis tout ce que tu écris , je pleure en pensant la douleur que tu dois ressentir.Tu as énormément de courage de venir t'exprimer et nous raconter ton histoire.
On n'est jamais assez prudent , ils sont tellement rapides qu'en 2 secondes un drame est vite arrivé.courage et grosse pensée a vous.

merci beaucoup les filles
nous venons d'aller au cimetiere avec mon mari et ma fille , mon garçon est chez son parrain pour la semaine , il decompresse un peu , et ien ma fille a craqué , elle voulais le voir , le serrer dans ses bras , et moi j'essayé à coté de contenir mes larmes pour l'aider un peu en lui expliquand que c'est normal qu'elle est mal , qu'elle doit pleurer , elle a pleuré un bon coup dans mes bras et ensuite lui a lue une belle histoire comme elle aimait ten le faire aussi , souvent on se chamaillé toute les deux le soir pour savoir laquelle de nous allé le lui lire , qu'en j'y repense ça me fait rire. enfin voilà pour se soir , je suis en pleine preparation de carte de remerciement , il m'en reste encore à faire , je me sent proche de mon bébé comme celà aussi.

capucine qu'elle chanson?

Estelle bonjour,

Je viens de lire ton nouveau message, tu as raison de t'exprimer que ce soit sur ce Forum où ailleurs il faut que tu en parles cela ne peut que te faire du bien. Je suis toujours très bouleversée en te lisant et je pense beaucoup à toi et à ce que tu peux vivre. Je pense aussi très fort à tes deux grands pour qui cela doit être très difficile. Il te faut beaucoup de courage car malgré cela il faut que tu trouves de la force en toi pour continuer à t'occuper d'eux ainsi que de ton mari. J'espère que tous ces messages que tu reçois t'apportent un réel soutien. Si je peux me permettre, je voudrais te dédicacer cette chanson.
Les photos de ton petit Mathéo sont magnifiques. Je garde ce sourire en mémoire.

Je t'embrasse de toute mon affection.

:bic:Nathalie

Je n'arrive pas à te l'envoyer. Il s'agit de ONE (U2).

ça fait plaisir de savoir que tu as eu un sourire. Il faut te raccrocher à tous ces petits riens de bonheur qui font les grands souvenirs et sourire de toutes ces petites anecdotes que vous avez pu avoir.
Merci encore pour les photos que tu as mise sur le forum, tu as très bien choisi, cela permet de mettre un visage sur une si intense émotion.

Nathalie

merci capucine je vous en mettrais d'autre
bon moi aussi j'ai voulut changer mon lecteur et j'ai tout enlevé ,
je referais demain
je file me reposer un peu , bise et merci à toutes de votre soutien

Je n'arrive pas à te l'envoyer. Il s'agit de ONE (U2).

ça fait plaisir de savoir que tu as eu un sourire. Il faut te raccrocher à tous ces petits riens de bonheur qui font les grands souvenirs et sourire de toutes ces petites anecdotes que vous avez pu avoir.
Merci encore pour les photos que tu as mise sur le forum, tu as très bien choisi, cela permet de mettre un visage sur une si intense émotion.

Nathalie

YouTube - U2 - One

Coucou Goelia, Juste pour te dire que je pense à toi, à ta famille et à ton petit Mathéo tous les jours, mon fils à le même age que lui...gros bisous et accroche, n'oublie pas que l'on est toutes là pour toi.....

Retour