Re : Réduction Mammaire 25 juillet 2008
je me permets d'intervenir, j'ai subi une réduction il y 16 mois et j'en suis enchanté . j'habite pas très loin de chez toi toydu42, j'ai pensé après mon opération que j'aurais pu me renseigner sur lyon, mais quand j'ai vu le nombre de chirurgien, je me suis dit que je n'aurais sans doute pas encore été opéré .
J'ai éta aussi opéré en clinique privé, car sur ma ville il ne faisait plus cette opération qui effectivement était effectué par des stomatos, ça craint quand même . J'ai eu plus de dépassement d'honoraire que toi, mais bon, étant donné que j'avais peu de choix en chirurgien et sa réputation , je crois que certain en profite .
ma fille à 15 ans et comme moi à grosse poitrine mais est très menu, elle fait 85 mais avec un bonnet E, ce qui fait énorme . Quand je me suis fais opéré je faisais un 95 bonnet F-G, j'avais une asymétrie et j'ai maintenant un 95C, car je ne suis pas très grande et pas trop forte, j'avais demandé un D mais par rapport à ma morphologie il m'as dit qu'un C serait mieux, de plus je vais sur mes 47 ans et pas loin de la ménaupose et qu'a cette période les femmes reprennent de la poitrine, donc il avait peur qu'après ça retombe,carje dois dire qu'ils tiennent tout seuls .
Pour la prise en charge, c'est bien 300g par sein, maintenant selon les personnes, l'age etc.... on eneveras pas le même poids pour le même bonnet, si tes seins sont glanduleux,ils sont plus lourd tu arriveras plus vite à 300g que des seins graisseux, la graisse est beaucoup plus légère, il faudras donc en enlever plus pour le même poids .
C'est comme quand tu veux maigrir et que tu te muscle, ton poids ne varie peut être pas, car le muscle est plus lourd que la graisse,voià pourquoi certaines personnes ne sont pas prise en charge .
Pour les plus jeunes, normalement il faut attendre la fin de leur formation, en principe 17 ans et que les seins n'ont pas bouger pendant 1 an . Je verrais pour ma fille plus tard, si elle le désire .
Alors moi au départ j'ai eu cicafalte comme crème et je me suis appliqué sur certaines cica du gel Dermatix . Je dois avoir une retouche le 30 septembre en ambulatoire,avec anéshésie locale, pour une reprise d'un petit bec en fin de cica sous mammaire et légère lipo du sein gauche, car il est plus large, mais c'était déjà le cas avant l'opé, le problème, c'est que j'ai des douleurs avec mes SG au sein gauche, car ça serre . Ensuite, du à une asymétrie des aréoles qui ne sont pas de la même taille ni de même forme, avec le chirugien on a choisi la solution la moins traumatisante, le tatouage .
Le plus petit ne peut pas être repris, et le plus gros si on le reprend risque de tirer sur la peau et changer le galbe du sein et vu que j'ai mes cicarices des aréoles qui se sont un peu élargies et ne se sont pas repigmenté, reste blanche, ça permettrait des les cacher et de tricher pour reprendre la forme et la grosseur de la plus petite aréole, ça je dois le faire qu'une fois ma retouche faite et cicatriser . Je n'ai rien à payer tout est compris dans le dépassement que j'ai déjà payer.
je viendrais prendre des nouvelles de toutes si vous le permettez et vous tiendrez au courrant pour la retouche , ça peut intérresser certaines