Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

il m'a semblé que tu travaillais pour Procades, alors si c'était le cas tu as eu forcément un n° de SS


Non je ne travail plus pour procades depuis longtemps maintenant ! Ou a tu vue cela est quand je travailler pour eux j'étais toujours sous le numero de ss de mon mari !
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

Non je ne travail plus pour procades depuis longtemps maintenant ! Ou a tu vue cela est quand je travailler pour eux j'étais toujours sous le numero de ss de mon mari !

je ne suis pas tous les posts!!!!!je ne suis pas 24/24 sur le forum non plus,:laugh:
mais c'est bien ce qu'il me semblait ,tu as travaillé pour eux, et donc tu aurais dû demander à ce moment là un n° de SS à la CPAM .
et ce n° devrait être sur ta feuille de paie si tu en a eu (et pas celui de ton mari)
car lorsque l'on est salarié=> n° de SS obligatoire

voilà c'est tout
:audi:
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

je ne suis pas tous les posts!!!!!je ne suis pas 24/24 sur le forum non plus,:laugh:
mais c'est bien ce qu'il me semblait ,tu as travaillé pour eux, et donc tu aurais dû demander à ce moment là un n° de SS à la CPAM .
et ce n° devrait être sur ta feuille de paie si tu en a eu (et pas celui de ton mari)
car lorsque l'on est salarié=> n° de SS obligatoire
voilà c'est tout
:audi:


LOL bn je viens de regarder sur mes fiches de paie et c'est bien celui de mon mari qui est noté comme je suis affilié sur sa SS !

C'est bizzare ils ont fait les choses à moitié chez procades car moi je n'en savais rien !!

Bon de toute facon la SS m'envois demain mon numero et je vais pouvoir faire mon inscription !

J'espère que tous ce passera bien ! Je vais faire la demande par courrier avec le formulaire d'inscription car je ne possède pas d'imprimante !!! LOL
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

LOL bn je viens de regarder sur mes fiches de paie et c'est bien celui de mon mari qui est noté comme je suis affilié sur sa SS !

C'est bizzare ils ont fait les choses à moitié chez procades car moi je n'en savais rien !!
tout n°de SS d'une femme commence toujours par 2, et les hommes par 1, je trouve dommage effectivement qu'ils ne s'en soient pas aperçu!!!!!
un numéro SS est fait à partir de renseignements personnels
il commence par
1 chiffre = 2 => femme
2 chiffres = année de naissance (les 2 derniers)
2 chiffres = mois de naissance
2 chiffres = n°département où tu es née(pour les dom et tom je ne sais pas, je pense qu'il y en a 3)
3 chiffres = n°commune (de naissance?)
3 chiffres = n° de naissance (par rapport à ??au mois ???)

de mémoire

et les derniers 2 chiffres = la clé (pour la SS)ne la donner que si obligation

Bon de toute facon la SS m'envois demain mon numero et je vais pouvoir faire mon inscription !

J'espère que tous ce passera bien ! Je vais faire la demande par courrier avec le formulaire d'inscription car je ne possède pas d'imprimante !!! LOL
+++
demande quand même à la CPAM :
y-a-t-il une incidence que tes feuilles de paies aient le n° de SS de ton mari, par rapport à ta retraite??????

je ne sais pas du tout, mais peut être que c'est lui qui en bénéficiera
(je ne sais pas si je me fais comprendre???)
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

merci beaucoup!:+1:
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

+++
demande quand même à la CPAM :
y-a-t-il une incidence que tes feuilles de paies aient le n° de SS de ton mari, par rapport à ta retraite??????
je ne sais pas du tout, mais peut être que c'est lui qui en bénéficiera
(je ne sais pas si je me fais comprendre???)



Deoute facon j'ai travailler 3 mois voir 4 !!! LOL et avec 150 euros de CA !!!
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

merci pour ta synthèse c'est génial on y voit déjà plus clair ! grâce à ça ma lanterne est déjà mieux éclairée et j'ai découvert que la mission locale pouvait peut être m'aider (croisez les doigts pour moi !!) alors je me suis décidée a leur écrire un petit mail, on verra bien la réponse ! quoi qu'il en soit je suis déjà contente de moi, les contacter c'est déjà un premier pas vers l'avenir, même si leur réponse est négative !!

(je me fais de l'auto-motivation mdr)
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

bonjour
je suis contente nefertiti si j ai pu donner un coup de mains à toutes celles qui en avaient besoin
tu as raison y a tout un travail perso de réflexion et de conviction pour se lancer
Car au de là de la passion y a toute une réflexion pour trouver un équilibre( rentabilité, organisation familiale,..........)
bon courage et bonne continuation à toutes
anna
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

réponse de la mission locale de ce matin : ont ne finance de CAP esthétique qu'aux personnes de moins de 25 ans ayant un niveau inférieur au bac +2 (pourquoi +2 ??? j'ai +3 alors je suis grillée), sinon vous pouvez demander à l'ANPE mais comme vous avez encore le statut étudiant ce sera impossible (pourquoi il me le dit alors ???)

conclusion : je suis trop diplômée pour être aidée mais avec mes diplômes je ne peut accéder à aucun emploi !!! c'est pas beau le système ???? :38-punch: :38-punch: :38-punch:
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

ca y est j ai les premiers papiers a remplir l accre et la declaration de debut d activité
un peu peur mais je pense que c est la meilleure des solutions
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

Oh non fautpas avoir peur camade, comme tu dit c'est la meilleure solution et tu ne risque rien!
Bon courage
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

merci pour cette synthèse! elle répond à certaines questions que je me posais encore!!
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

j arrive pas a remplir le choix du regime ou dois je mettre RAM?
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

Merci beaucoup pour cette synthèse ! et bravo pour le boulot!!

Juste une petite précision : il me semble qu'en micro-entreprise, on ne déduit pas non plus les charges réelles (frais de route ou autre), les charges sociales et les impots sont calculé sur un forfait, comme en auto-entrepreneur.

Pour calculer les charges et les impots sur le bénéfice réel, il faut passer en régime de déclaration réel.

J'ai été dans les deux cas, il me semble donc ne pas faire d'erreur.

Voila les filles
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

Je pourraita voir juste une petite confirmation. Lors de ma réunion à la cci il m'ont dit qu'on était profession libérale. Or la il est dit qu'n est artisants. Je sais plus quoi cocher sur ma déclaration MDR
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

Bon alors si j'ai bien compris en HLM faut forcément être en rdc et demander l'autorisation au maire ???

Et autre petite question ! Sur les modèles de facture il mette le montant H.T. et avec T.V.A. Si on facture pas la T.V.A. je n'en vois pas l'utilité non ?
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

Coucou les filles !

C'est bon je viens d'envoyer ma déclaration en ligne pour la pose d'ongle en statut entreprise individuelle !!!


Tous mes papiers sont envoyé, maintenant il n'y a plus qu'a attendre, pendant ce temps je vais me consacrer à préparer ma pub en laissant de la place pour pouvoir imprimer mon numéro de siret !!!


Je suis contente... !!!!!
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

merci pour toutes ces super infos !!!!! je me lance aussi !!!
 
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

Super je suis contente que tu te lance aussi !!!
Bonne chance !!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 9

Ca peut vous intéresser:

Haut