vos hommes et leur participation au menage ...

Re : vos hommes et leur participation au menage ...

je suis son esclave, je suis son employée à tout faire et j'en ai ras le bol arrivera ce qui arrivera mais moi j'ai faitpreuve de patience et de tout ce qui faut alors stop, y en a marre, des femmes qui travaillent à leur compte y'en a un pâquet et c'est pas pour autant qu'elles épuisent leur mari, au contraire non c'ets vraiment une question de mentalité je vis avec un macho avec un grand M, c'est facile de déléguer à la femme un surplus de responsabilité comme ça s'il s'avère que quelque chose est mal fait ce n'est pas de leur faute, c'est du machisme à l'état pur rien d'autre, alors si avant je fais attention à tout jusqu'à me priver aujourd'hui je dépense sans complexe et culpabilité. Moi ma conception du couple c'est une équipe qui va de l'avant ensemble et qui fait le bon et le mauvais ensemble, là l'équipe c'est moi toute seule alors autant être seule quand j'y pense et la vie pase trop vite pour s'embêter plus longtemps, les années passent trop vite.(je trouve que je suis trés remontée lol)
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

mon chéri est un ange, il cuisine tout les jours (depuis notre rencontre), ménage, courses,comptes,caisse du chaton... j'en oublie surement!!on partage toutes les taches sauf la cuisine car il adore preparer des petits plats.
il est adorable tout simplement !
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

exact Morgaine pour moi aussi le couple c'est une équipe mais bon marre d'être la locomotive qui traîne le boulet ..;
de mon côté c'était pareil je me privais de tout pour arriver à boucler le budget ...maintenant je mets de côté en début de mois le nécessaire pour mon fils et puis s'il n'y a pas assez d'argent pour nous il n'a qu'à se débrouiller ...moi je sais faire avec très peu ...pas lui ...
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

ah moi j'ai de la chance,sachant qu'il est militaire,il doi ranger et laver sa chambre tout les jours a la caserne,du coup quand il rentre il a un peu gardé la même habitude!
Pareil pour la cuisine,à force de la faire seul bah du coup je ne fais rien!

:):):)Les filles,si vous voulez que vos hommes fassent les ménage et la cuisine par exemple,envoyez les faire un tit stage chez les milis,et vous serez ravis du résultat:):):)

ATTENTION?SATISFAIT OU REMBOURSE!!!!:frag_facile:



:buggy:
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

Hello les filles,

Alors pour ma part, mon ami m'aide un peu depuis à peu près 2 ans. Il m'aide à débarrasser la table après le repas, balaye, quand je lui demande, la cave et les escaliers ou me passe un coup d'aspi seulement sur ce qui se voit, hein pas sous le canapé et les lits par exemple ... !!! LOL

Avant que dalle de chez que dalle, il débarrassait même pas une assiette ... Alors je me plains pas trop ...

Par contre, sa chaise dans la chambre est toujours blindée de fringues déjà portés et quand monsieur ne sais plus ce qui est sale ou propre, il se foule pas, il balance tout dans le panier de linge sale ... GGGRRRHHHHHHHH J'adore !!!

Ce que je lui reproche le plus c'est d'être assez irresponsable ...
Du genre il oubli d'envoyé ds papiers important, il oubli de récupérer notre fille chez la nounou !!!!!!!!!!!!!!!

Quand je suis là il ne s'occupe pas de la petite mais quand je suis pas là il sait trés bien se débrouiller et même si j'ai une cliente à 18h, il fait à manger, ce qui prouve bien que quand je suis là c'est juste de la faignantise, il se repose sur moi et je lui dis souvent que je ne suis pas sa mère !!!!!

Le gros problème de notre couple c'est qu'on a pas de vie de famille ...
Il préfère aller à la pêche que de venir passer une journée avec nous ...
Il ne vient quasi jamais aux repas de famille... en bref je suis quasi tout le temps seule avec ma fille.

En septembre si je peux financièrement je part 1 semaine en vacances avec ma puce et seule car monsieur n'aime pas la mer !!! Ca devient abusé !!!

Le pire c'est qu'il m'a dit "si toi tu parts en vacances cet été, moi cet hiver je vais au ski avec mes potes" !!! J'ai pété un câble !!!

Moi je pars une semaine pour emmener ma fille en vacances, pas pour m'amuser !!!
Du coup je lui ais répondu que si il partait à la montagne c'était pour faire de la luge car il prendra sa fille avec !!! Grosse engueulade bien sûr ...

Bref, tout ça pour dire que je pense sincèrement que les femmes et les hommes ne viveront JAMAIS sur la même planète, c'est comme ça ... Pour ma part jusqu'à ce que ça me saoule trop et que je mette les voiles ... !!!

Je ne sais pas encore combien de temps je vais pouvoir supporter ça ... Je me dis trop souvent que si je vivais seule avec ma fille, j'aurais quasiment la même vie ...
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

je vous souhaite bien du courage morgaine et loly ...
et sandy tu as tapé dans le mil !!! je suis tellement maniaque qu'avant je fréquentais surtout des militaires et je ne me voyais pas épouser autre chose ...mais bon la vie a fait que j'ai eu un bèbè avec un artiste peintre alors le lit est loin d'être fait au carré ....
mais pour le prochain j'en reprends un sous les drapeaux !!!!:police:
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

moi, j'ai débranché la télé et j'ai caché le cable pendant la période je glande sur le canapé, j'ai acheté de la peinture et il a peint la chambre de ma fille


ha te revoila

alors on à pas d'explication a propos de ton dernier post ?
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

bon chez moi, maitenat est facil..
ont est 3 enfants,19,18,14 anns ,mon mari et moi... et la maisoin reste seule tout la journné.. et comme je dit je suis votre amie, votre maman, mais pas votre boniche, pas votre femme de menage..et quand eux ete petite j'avais fait tout, mais plus maitenant.. alors mon cher mari avais une idee et je vous jure ça marche.


mon mari avais achete un tableux que lui ais colle a la cucinne.. avec les jour de la semainne.. et comme ont est ici juste le soir pour souper.. alors chequn de nous prend un soir pour prepare le soupe. et cet soir cet le soupe, nettoage la cucina et la laisse prope pour la personne du jour apres.. et mon mari que lui travail loin de ici a une heure de ici, luim le fait aussi.. alors chequn de nous ai une tache pour le souppe. sa dit je fait le soupe un fois a la semainne ... le week ont travail tout ensemble...

et pour les taches menager.. je peux par car je travaille bcp.. alors ont ais une femme de menage...

cet idee de mon mari marche tellement bien .. quellques filles du forun que sont venue ici et regarde comme ont travail tout sont reste avec la bouche ouvert.... et oui.. je vous dit ça marche...

alors que vous dit ici ont est 5 de famille et je fait juste un fois a la semainne le souppe,, pas mal non.... je vous souhaite bon courage...
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

super elynails !!!
mais le plus dur de mon côté ça a été de le convaincre de participer ...faudrait que j'accroche un tableau qui donne des coups de pieds au c....
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

super elynails !!!
mais le plus dur de mon côté ça a été de le convaincre de participer ...faudrait que j'accroche un tableau qui donne des coups de pieds au c....


merci , mais cettte pas mon idee cet mon mari..:oops::oops:au debut je croiye pas, mais lui ete serieuse..ups:oops::oops:demain que ont ecrit le menu de chequn dans le tableu je le faire une foto. et je l'envoie.... car ont doit ecrit le menu que chequn de nous vais a faire pour la semaine... (pas mal non)
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

c'est vraiment bien elynails ...bravo comme ça tu peux avoir une activité professionnelle qui te plait et aussi une famille c'est genial
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

perso, on a mis les choses au clair des qu'on a emmenagé ensemble:

il detends et plie le linge du sechoir, fais a manger le midi (qd je travaille), passe l'aspirateur... je m'occupe du reste... je me plaint pas
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

J'ai trouvé la perle rare...

Mon homme et moi sommes divorcés tous les deux d'un précédent mariage, nous avons refondé une famille avec nos enfants respectifs (4 enfants lol)
Il sait tout faire : cuisine (très fin cuisinier), ménage, repassage (on se bat au premier qui chope le fer), travaux petits et grands.
Au départ j'avais pas le droit de rentrer dans la cuisine, c'était son domaine ! en fait c'est moi qui me suit battue pour participer aux taches ménagères.
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

J'ai trouvé la perle rare...

Mon homme et moi sommes divorcés tous les deux d'un précédent mariage, nous avons refondé une famille avec nos enfants respectifs (4 enfants lol)
Il sait tout faire : cuisine (très fin cuisinier), ménage, repassage (on se bat au premier qui chope le fer), travaux petits et grands.
Au départ j'avais pas le droit de rentrer dans la cuisine, c'était son domaine ! en fait c'est moi qui me suit battue pour participer aux taches ménagères.


c super ca , ca doit etre marrant ... laisse moi repasser .....:headbonk:.... mdr
moi ca risque pas de m'arriver lol
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

moi nada! il descend juste les poubelles!
mais bon a coter de sa, c est un ange!
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

ha les poubelles aussi, c'est souvent moi ... lol
j'avoue quand je suis malade, il passe l'aspi parfois .... parfois lol
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

ben les filles va falloir qu'on les mette au boulot pour certains ..si le mien faisait tout je serais ravie ...je ne me battrais pas pour demander ma part ....j'en profiterais pour avoir du temps pour moi ..
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

coucou alors nous sommes div tous les 2 et comme me dis souvent ma mère "tout nouveau tou beau" lol ca fait 1an et demi qu'on n'es ensemble mais il m'aide pour le ménage pour les enfants (les miens) les siens sont grands et aussi et au petit soins pour moi. Ca faisait bizarre au début car je n'étais pas habitué mais on s'habitu vite aux bonnes choses.
bizzzzzzzz bonne soirée
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

je te souhaite que ça dure Mariam ...y a pas de raison ....bises
 
Re : vos hommes et leur participation au menage ...

On a pas encore d'enfant , mais pour le ménage c'est moi qui fait tout parce-que lui c'est un sagouin , quand il lave un verre je prie pour qu'il le fasse pas tomber et mes prières ne sont pas souvent entendus .

Par contre pour tout ce qui est peinture , mécanique , plomberie , climatisation il gère .

Alors sa me convient ^^ .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut