Cap esthetique En Alternance

JulyOr

Nouveau Membre
Bonjour à toutes!
Je souhaiterais savoir qui sur se forum fait ou à fait son CAP en alternance?
Je finis par me demander si je trouverais quelqu'un qui veuille de moi. Aujourd'hui sur 9instituts personne à pris mon cv mais aussi par manque de chance des instituts étaient fermés exceptionnellement ou autre et une femme ma dit qu'elle prenait pas les CAP et c pas la première que me le dis donc j'aimerai être rassurée en sachant sur se forum qui la fait en alternance.
Merci pour vos réponses ! :happy:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap En Alternance

    Alors moi je ne le fais pas mon cap en alternance et pour cause personne ne veut de toi.
    Tu va en voir des instituts qui vont te dire, on prend pas les cap, crois moi !
    Pour les instituts tu sert à rien vu que tu connais pas encore le métier... :sad2: Ils veulent que des BP ou à la rigueur des BTS.

    Alors bonne chance dans ta démarche car tu en auras besoin. Et un petit conseil quand même prévoit un plan B, cela peu être utile... Le mien s'appelle école privée catherine sertin.

    Maintenant j'espere pour toi que les filles du forum vont pouvoir te rassurer un peu quand même.
     
    Re : Cap En Alternance

    Bon ba moi je ne vais pas te rassurer non plus, je fais des recherche depuis mercredi dernier j'ai appeler en tous 147 institut autour de chez moi. La plus pard c'est un non catégorique, d'autre sont déjà au complet. Il y a quand même quelques instituts qui ont pris mon CV j'espère que ce sera positif mais je n'y crois pas trop. Sinon tu peux essayer d'appeler le CFA ou tu ira et tu demande s'ils ont des listes, puisque les autres filles de CAP on signer des contrats ils ont toutes les coordonnées. Moi je rappelle demain elle sera là. Sinon j'espère être dans les greta ou j'ai postuler et dans le pire des cas ce sera a espace concours et je ferais des stage pour la pratique. Tu cherche dans qu'elle région?
     
    Re : Cap En Alternance

    Comme le dit si bien Roxanne, j'avais tenté moi aussi de faire par correspondance mais sans expérience dans ce domaine c'est peine perdue malheureusement!
    Donc solution B j'ai opté pour les cours par correspondance, et je passe mon CAP dans quelques mois...
    Je continue en BTS j'ai réitéré la formule alternance mais même en BTS ça a l'air compliqué aussi alors sinon je continue en école c'est déjà ça! ;)
    Bon courage malgré tout!
     
    Re : Cap En Alternance

    Je te conseille d'essayer dans des instituts qui ont une autre activité en plus des prestations esthétique, comme yves rocher, marionnaud ou nocibé ou un grand espace UV, eux seront plus susceptible de te trouver une utilité. Enfin comme l'on dit les filles il est important que tu trouves un plan B.
    Bon courage miss.
     
    Re : Cap En Alternance

    Malheureusement mon plan B sera de trouver un boulot et puis voila.
    Vanessa, honnêtement je pense que si tu na rien trouver sur les 147 instituts c'est justement parce que t'a appelé, mercredi dernier j'ai pris un RDV avec la chambre des métiers et appeler ne sers totalement à rien c trop facile pour dir non.
    Moi je me déplace. Par chance aujourd'hui j'ai eu un RDV au missions locales et elle ma trouvé une offre donc j'ai énormément d'espoir, donc j'ai postulé et j'attends une réponse.
    Cette aprème je suis aller chez marionnaud, Douglas et sephora et sur les 3 il y a que sephora qui on l'air de prendre, Marionnaud on un contrat avec une école de Lyon qui malheureusement n'est pas SEPR et Douglas pour le moment ne prennent pas d'apprentis mais sa viendra. Donc vendredi j'appelerais Sephora pour savoir s'ils me prennent et demain je recommence pour de nouvelles aventures ! :)
     
    Re : Cap En Alternance

    Excuse moi Vanessa j'avais pas vue que certains instituts avaient pris ton CV j'ai rien dit alors.
    Moi je cherche dans la région Grenobloise.
    Ton CFA à toi est où ?Je pense que je vais appeler mon CFA pour leur demander s'ils on des instituts pas loin de chez moi
     
    Re : Cap En Alternance

    Ba enfait le truc c'est que je n'ai pas d'argent et que mon réservoir de voiture est bas, bref si me serait taper les 147 institus pour que du négatif franchement les boules. Sachant que je suis en pleine campagne et que je tape dans des villes plus loin donc j'ai facile 40km a faire a chaque fois... Moi je suis a disney mon CFA serait a Meaux je sais pas si tu connais, j'ai appeler ce matin et la personne ma dit qu'ils travaillaient avec yves rocher donc ils vont peut être m'aider a appuyer mon dossier vu que j'ai déjà donner mon CV labas.
     
    Re : Cap En Alternance

    C'est très dur de trouver... En une journée j'ai fais une vingtaine de salon, 6 ont pris mon CV, pour " le cas où" ... Il faut avoir beaucoup de motivation et surtout ne pas se démotiver !!! Des "NON" ont risques de s'en prendre pleins la figure ! Mes recherches reprennent demain ! Sinon au pire des cas, boulot et formation par correspondance en parrallelle ... Je cherche soit pour un BP Coiffure soit un CAP Esthétique...
    Bon courage à toutes celles qui " galère " ....
     
    Re : Cap En Alternance

    Et bien courage pour toi demain dans tes nouvelles recherches
    Moi se matin j'ai appelé mon CFA de lyon et elle ma pas spécialement aidé, elle ma juste dit que les annonces étaient sur le site voilà tout... Cette aprème je vais aller en ville laisser des cv chez yves rocher et séphora et dans quelques autres instituts et puis voila
     
    Re : Cap En Alternance

    Et bien courage pour toi demain dans tes nouvelles recherches
    Moi se matin j'ai appelé mon CFA de lyon et elle ma pas spécialement aidé, elle ma juste dit que les annonces étaient sur le site voilà tout... Cette aprème je vais aller en ville laisser des cv chez yves rocher et séphora et dans quelques autres instituts et puis voila

    Y'à plus qu'à croiser les doigts ! Mais ne pas lacher l'affaire jusqu'au bout !!
    Bon courage !
     
    Re : Cap En Alternance

    Alors, alors, des nouvelles pour vos patrons ?
     
    Re : Cap En Alternance

    Moi aussi je me lance dans l aventure du C.A.P esthétique. Ça fais un peu peur la ce que vous dite la galère pour trouver un employeur mais vous passer un C.A.P en 2ans au C.F.A ou en 1 an par un organisme ??? j aimerais bien savoir aussi ou ca en est de votre projet les filles.
    Moi je vais chercher un institut cette semaine je part positive et j espère le rester bon ca dépend des villes...ou pas
     
    Re : Cap En Alternance

    Moi je compte passer mon cap en 1an au CFA de Lyon :)
    Si t'es motivée tu galèrera pas ;)
    J'ai trouvé un institut Yves Rocher qui chercher pour un contrat d'apprentissage
    Un conseil postule dans les Yves roche, j'ai cru comprendre qu'ils avaient des contrats avec le CFA. je sais pas de quel région tu est mais sur le site de ton CFA proche de chez toi t'a une liste avec les offres. Bon courage!
     
    Re : Cap En Alternance

    Moi en 1 an au CFA c'est vrai que j'ai appelller mon CFA et ils mont dit qu'ils travaillaient avec Yves rocher.
     
    Re : Cap En Alternance

    Pourvu qu'yves rocher me prennent ! ♥
    T'a des nouvelles des instituts Vanessa?
     
    Nan toujours pas j'attend une dizaine de jours et je relance. Et le 26 mars il y a les portes ouverte du CFA je vais y déposer mon dossier d'inscription et peut être qu'on pourra m'aider a appuyer mon dossier pour Yves rocher. Ce qui serai cool puisque labas on verrais tous la vente les soins..
     
    Re : Cap En Alternance

    Bonjour à toutes !
    je veux faire aussi un CAP Esthétique en 1 an en alternance. est ce que vous cherchez en contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation ? Moi je suis un peu perdue entre les 2 , je cherchais en contrat pro, mais les instituts m'ont dit qu'ils preferaient les contrats d'apprentissage.
     
    Ca dépend de l'âge que tu a je crois je suis sur mais le contrat pro je crois que c'est a partir de 26ans. Si tu va en CFA normalement c'est un contrat d'apprentissage.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut