Cap esthetique En Alternance

Re : Cap En Alternance

Non le contrat pro c'est à n'importe quel age, mais le problème c'est que le contrat d'apprentissage est beaucoup moins payé que le contrat pro ! tu vas dans quel cfa toi ?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap En Alternance

    Mince je voulais dire je suis "pas" sur ^^, donc ouai je comprend pas trout non plus, je vais me renseigner pour les contrats pro, mais moi je vois j'ai 22ans et les salon en fait ca ne leur plait pas puisqu'ils nous payent plus qu'une fille de 16ans ^^. Donc il vaut mieux, je pense, demander un contrat d'apprentissage. Si c'est a moi que tu demande je vais sur Meaux dans le 77.
     
    Re : Cap En Alternance

    merci ! le probleme c'est que le contrat d'apprentissage est payé 55% du smic alors que le contrat pro 80% du smic. et etant donné que j'ai un loyer à payer ... le contrat pro s'impose !
     
    Re : Cap En Alternance

    Oui moi c'est pareil j'ai un loyer, ca va je suis avec mon copain donc j'ai pas 700€ à payer toute seule, mais déjà que en apprentissage c'est dure a trouver alors on contrat pro!! J'imagine pas! Et toi tu va ou au CFA?
     
    Re : Cap En Alternance

    merci ! le probleme c'est que le contrat d'apprentissage est payé 55% du smic alors que le contrat pro 80% du smic. et etant donné que j'ai un loyer à payer ... le contrat pro s'impose !

    Hey ! Bonjour !

    J'ai vu que tu habitais à Thiais, pas très loin de chez moi ! Où vas tu faire ton CAP Esthé ?
     
    Re : Cap En Alternance

    oui, tu vis ou toi ? Alors je suis inscrite au Greta 94 au lycée d'Orly en contrat pro, mais étant donné que je vais aussi chercher un contrat d'apprentissage, je recherche dans un autre CFA, mais je ne sais pas encore ou. Et toi ?
     
    Re : Cap En Alternance

    Et bien je te souhaite du courage pour postuler pour le contrat pro, déjà que c'est une grosse galère pour le contrat d'apprentissage.
    Mais je me suis renseigné car je veux m'installer avec mon copain et je bénéficierais des aides au logement après je sais pas comment sa marche exactement mais bon c mieux que rien ^^
     
    Re : Cap En Alternance

    oui, tu vis ou toi ? Alors je suis inscrite au Greta 94 au lycée d'Orly en contrat pro, mais étant donné que je vais aussi chercher un contrat d'apprentissage, je recherche dans un autre CFA, mais je ne sais pas encore ou. Et toi ?

    Viry , je me suis renseignée pour le même lycée que toi, manque plus qu'un employeur, mais si j'ai bien compris, c'est seulement en contrat pro ?
     
    Re : Cap En Alternance

    Moi je compte passer mon cap en 1an au CFA de Lyon :)
    Si t'es motivée tu galèrera pas ;)
    J'ai trouvé un institut Yves Rocher qui chercher pour un contrat d'apprentissage
    Un conseil postule dans les Yves roche, j'ai cru comprendre qu'ils avaient des contrats avec le CFA. je sais pas de quel région tu est mais sur le site de ton CFA proche de chez toi t'a une liste avec les offres. Bon courage!

    Ils ont simplement pris ta candidature ?
     
    Re : Cap En Alternance

    Qui Yves rocher ou le CFA? Le CFA me prennent que s'ils recoivent mon contart d'apprentissage signé et envoyé par la chambre des métiers.
    Yves Rocher a pris ma candidature, celui ou je pense que j'ai des chances d'être prise c'est parce qu'il y a une fille que je connais et qu'il y a que des étudiantes et à première vue les gens se sont contentés de postuler que par pole emploi alors que moi j'ai postuler par pole emploi et par moi même et la responsable allair d'avoir appréciée.
    J'appelerai Lundi 21 voir mardi car elle revient de vacances donc je sais pas si l'appeler lundi à son retour de vacances j'ai peur d'appeler alors qu'elle aura pleins de trucs à gérer, je pense que j'appelerai lundi en fin de journée. Plus qu'une semaine à tenir avant de savoir la réponse
     
    Re : Cap En Alternance

    Qui Yves rocher ou le CFA? Le CFA me prennent que s'ils recoivent mon contart d'apprentissage signé et envoyé par la chambre des métiers.
    Yves Rocher a pris ma candidature, celui ou je pense que j'ai des chances d'être prise c'est parce qu'il y a une fille que je connais et qu'il y a que des étudiantes et à première vue les gens se sont contentés de postuler que par pole emploi alors que moi j'ai postuler par pole emploi et par moi même et la responsable allair d'avoir appréciée.
    J'appelerai Lundi 21 voir mardi car elle revient de vacances donc je sais pas si l'appeler lundi à son retour de vacances j'ai peur d'appeler alors qu'elle aura pleins de trucs à gérer, je pense que j'appelerai lundi en fin de journée. Plus qu'une semaine à tenir avant de savoir la réponse

    Bonne chance j espère que ça va marcher pour toi!
     
    Re : Cap En Alternance

    Qui Yves rocher ou le CFA? Le CFA me prennent que s'ils recoivent mon contart d'apprentissage signé et envoyé par la chambre des métiers.
    Yves Rocher a pris ma candidature, celui ou je pense que j'ai des chances d'être prise c'est parce qu'il y a une fille que je connais et qu'il y a que des étudiantes et à première vue les gens se sont contentés de postuler que par pole emploi alors que moi j'ai postuler par pole emploi et par moi même et la responsable allair d'avoir appréciée.
    J'appelerai Lundi 21 voir mardi car elle revient de vacances donc je sais pas si l'appeler lundi à son retour de vacances j'ai peur d'appeler alors qu'elle aura pleins de trucs à gérer, je pense que j'appelerai lundi en fin de journée. Plus qu'une semaine à tenir avant de savoir la réponse

    Si tu as une réponse favorable si tôt, tu as beaucoup de chance !!!
    J'espère pour toi en tout cas !
     
    Re : Cap En Alternance

    oui seulement en contrat pro. Tu as passé les tests du greta alors ? a champigny sur marne ? non ?

    Non, je me suis juste renseigné comme ça. Savoir s'il le faisait en un an, car tous ne le font pas malheureusement.
     
    Re : Cap En Alternance

    et tu es inscrite dans d'autres lycées ? Si tu veux t'inscrire à Orly, je te conseille de le faire assez vite, parce qu'il y a des tests sur ordinateur à passer à champigny sur marne et un entretien.
     
    Re : Cap En Alternance

    et tu es inscrite dans d'autres lycées ? Si tu veux t'inscrire à Orly, je te conseille de le faire assez vite, parce qu'il y a des tests sur ordinateur à passer à champigny sur marne et un entretien.

    Pour s'inscrire il me faut d'abord un patron !
     
    Re : Cap En Alternance

    ba moi j'ai pas encore de patron, mais j'ai déjà passé les tests et tout...j'ai rempli un dossier. elle ma expliqué les démarches à faire dès que je trouverai un patron...
     
    Re : Cap En Alternance

    Bah moi ils m'ont de chercher un patron. & voilà. T'façon j'peux passer les tests après.
    Mais j'ai trouvé une bonne école qui m'a l'air d'être mieux. Certes plus loin, mais mieux.
     
    Re : Cap En Alternance

    C'est gentil! Je pense pas que sa soit de la chance s'ils me prennent si tôt, il faut y croire et oui t'a l'impression que c'est tôt mais sa fera 1mois et demi bientot que je cherche donc voila ^^
     
    Re : Cap En Alternance

    C'est gentil! Je pense pas que sa soit de la chance s'ils me prennent si tôt, il faut y croire et oui t'a l'impression que c'est tôt mais sa fera 1mois et demi bientot que je cherche donc voila ^^

    C'est l'impression que certain salons m'ont donné ! " C'est tôt "
    Donc ça range le CV dans un coin, l'oubli, et les autres qui passer après toi, bah le CV est gardé sous l'nez ! ! !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut