Onglerie.be
Membre Actif
Bonjour,
Je poste également ce message dans ce forum car je sais que beaucoup de nos clientes y sont présentes.
[FONT='Arial','sans-serif']Depuis quelques semaines, je n’arrête pas de recevoir des plaintes comme quoi il manque des articles dans les colis. Etant donné que nos colis sont vérifiés par deux personnes avant de sortir, cela me paraissait étrange mais bon, je me dis que l’erreur est humaine. Vu le nombre, là, soit toute notre équipe a attrapé la vache folle ou Alzeimer soit ce n’est pas nous le problème.Donc depuis deux semaines, on emballe les marchandises à l’intérieur du colis dans un sac plastique scellé. De manière à ce que si il y a du vol, ils soient obligés d’ouvrir le sac plastique ou de l’enlever. Je précise que bien entendu cela nous prend plus de temps. Les articles sont comptés et leur nombre indiqué sur notre feuille de colissage. Dans les différents cas recensés jusqu'ici, le sac plastique a disparu et les marchandises étaient éparses dans le colis. Un des colis est arrivé avec un scotch brun alors que tous nos colis qui sortent par GLS portent un scotch bleu et ceux par DPD un scotch rouge, Kiala un blanc. Je n’ai même pas de scotch brun dans mon stock. Un autre avec un ajout de scotch écrit en Allemand. Le problème concerne essentiellement les colis envoyés via GLS.[/font]
[FONT='Arial','sans-serif']Il est impératif de vérifier le colis devant le chauffeur, si un ou des articles sont manquants, il faut l'indiquer sur le bordereau de signature de réception du colis. Sans cette mention, nous sommes impuissants. Soyez surtout vigilentes si le scotch qui entoure le colis n'est plus bleu pour GLS, Rouge pour DPD ou blanc pour Kiala.[/font]
[FONT='Arial','sans-serif']J'ai bien entendu demander au service GLS de faire quelque chose étant donné que nous avions quand même plus que des certitudes que nos colis étaient visités, en leur expliquant clairement nos preuves, ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient pas pourquoi on volerait ce type de marchandises qui n'a aucune valeur, alors qu'ils transportent des gsm, des montres etc... ![/font]
[FONT='Arial','sans-serif']Je compte sur votre vigilence. Je sais que c'est pas rassurant mais je préfère prévenir nos clients afin d'éviter toute polémique. Si les articles manquants sont notés sur le bordereau du chauffeur, nous prendrons en charge directement sans attendre que GLS fasse jouer leur assurance.[/font]
[FONT='Arial','sans-serif']Catherine[/font]
Je poste également ce message dans ce forum car je sais que beaucoup de nos clientes y sont présentes.
[FONT='Arial','sans-serif']Depuis quelques semaines, je n’arrête pas de recevoir des plaintes comme quoi il manque des articles dans les colis. Etant donné que nos colis sont vérifiés par deux personnes avant de sortir, cela me paraissait étrange mais bon, je me dis que l’erreur est humaine. Vu le nombre, là, soit toute notre équipe a attrapé la vache folle ou Alzeimer soit ce n’est pas nous le problème.Donc depuis deux semaines, on emballe les marchandises à l’intérieur du colis dans un sac plastique scellé. De manière à ce que si il y a du vol, ils soient obligés d’ouvrir le sac plastique ou de l’enlever. Je précise que bien entendu cela nous prend plus de temps. Les articles sont comptés et leur nombre indiqué sur notre feuille de colissage. Dans les différents cas recensés jusqu'ici, le sac plastique a disparu et les marchandises étaient éparses dans le colis. Un des colis est arrivé avec un scotch brun alors que tous nos colis qui sortent par GLS portent un scotch bleu et ceux par DPD un scotch rouge, Kiala un blanc. Je n’ai même pas de scotch brun dans mon stock. Un autre avec un ajout de scotch écrit en Allemand. Le problème concerne essentiellement les colis envoyés via GLS.[/font]
[FONT='Arial','sans-serif']Il est impératif de vérifier le colis devant le chauffeur, si un ou des articles sont manquants, il faut l'indiquer sur le bordereau de signature de réception du colis. Sans cette mention, nous sommes impuissants. Soyez surtout vigilentes si le scotch qui entoure le colis n'est plus bleu pour GLS, Rouge pour DPD ou blanc pour Kiala.[/font]
[FONT='Arial','sans-serif']J'ai bien entendu demander au service GLS de faire quelque chose étant donné que nous avions quand même plus que des certitudes que nos colis étaient visités, en leur expliquant clairement nos preuves, ils m'ont répondu qu'ils ne voyaient pas pourquoi on volerait ce type de marchandises qui n'a aucune valeur, alors qu'ils transportent des gsm, des montres etc... ![/font]
[FONT='Arial','sans-serif']Je compte sur votre vigilence. Je sais que c'est pas rassurant mais je préfère prévenir nos clients afin d'éviter toute polémique. Si les articles manquants sont notés sur le bordereau du chauffeur, nous prendrons en charge directement sans attendre que GLS fasse jouer leur assurance.[/font]
[FONT='Arial','sans-serif']Catherine[/font]