Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

Oui, bah ça tombe bien, elle est en vacances, donc entre 2 épisodes de vampire diairies, elle appliquera les conseils qu on lui a dit et redit !
Quand on veut, on peut !
Sur ce, bonne nuit !
 
ok ,, merci a virginie de t'avoir dit sa ... Quand je vois ce que tu peux dire et ce que tu fais , c'est vrai que tu t'en donne pas la peine ,, tu ne te pousse pas a bout ,,

j'ai lus ce que tu as cris , mais merde moi je me casse la tête a trouver un patron en esthétique depuis le mois d'octobre et toujours rien alors que c'est mon rêve d'être un jour esthéticienne et d'ouvrir mon institut et toi tu râle pour un rien dsl ...

mais bouge toi ,, tu as de la chance merde profite en !!!
 
Je précise qu il n y a rien de méchant dans mes propos. Elle est juste face à plein de filles qui ont la rage de voir leur rêve aboutir, ou l envie d obtenir un diplôme..Ou simplement des pros qui sont passées par la. Et que moi ça me trou le c*l d être obligé d en arriver à lui dire tt ça pour qu elle comprenne qu il n y a qu'elle qui puisse réellement s aider !
 
non mais on est pas dur on est realistes!la realité cest pas le monde des bisounours cest clair!il lui reste que quelques mois on a prit des pincettes sur les premieres pages avec meme des melodies pour la detendre;moi je pense qu'elle est pas assez stréssée!cest ps la seule a avoir passé un exam nan nan!on n'est pas dur on s'est tapé des lignes pour lui trouver des solutions repondre et elle s'est donnée la peine d'ignorer la plupart d'elles ou de repondre avec un c'est pas possible...bon bah si rien n'est possible hein je crois que le sort en est jeté!
 
Oulala !
déja je suis pas sure que mon expression ait été bien compris
aide toi et le ciel t'aidera = Il ne faut pas attendre de dieu si on ne fait rien par soi même ( merci le wiktionnaire ) donc je pense au contraire que c'est tout à fait ça
Effectivement je peux me sentir proche de sa situation puisque je rencontre le même genre de difficultés. Bref. C'est sur qu'elle n'arrivera à rien si elle se plaint mais ne se bouge pas à coté mais ce que j'essaie de dire c'est que si elle est démotivée , et peu sure d'elle, ça m'étonnerait qu'elle reprenne confiance si tout le monde lui tombe dessus en même temps ! Certaines ont la chance d'avoir assez de force de caractère pour surmonter tous les obstacles, et bravo à vous si c'est le cas car c'est très respectable, mais ce n'est pas non plus sa faute si elle a peur et manque de confiance et il ne faut pas la blâmer pour ça !
Merci en tout cas à celles qui ont pris du temps pour donner des conseils, ça lui sera certainement utile et ça sera également utile aux autres qui comme moi suivent les posts à la recherche d'infos et de conseils ^^
C'est à elle de travailler et là elle doit l'avoir bien compris lol, après ce qui pourrait être sympa c'est que des pros ( si bien sur elles ont le temps ) postent quelques pas à pas ( j'ai cherché mais il y en a peu au niveau des coupes ) ça pourrait être plus qu'utile je pense pour celles d'entre nous qui sont en formation :)
et le reste bien sur c'est à toi Popootte et plus généralement à nous les apprenties coiffeuses de le faire en travaillant :)
D'ailleurs n'hesite pas a racheter des têtes , et pour trouver des modeles, tu peux mettre des affiches par exemple dans ton immeuble, ou à la boulangerie de ton quartier , etc ( j'ai fait ça et j'ai eu quelques réponses positives et contacts, ça peut toujours servir )
ah, et pour ton exam, la coiffeuse de ma mere lui a raconté qu'elle avait payé ses modeles pour etre sure qu'ils viennent le jour j , si vraiment tu ne les sens pas trop tu peux toujours faire ça )
 
Pauline, je compte déjà former une cap. Et si le chiffre d affaire grimpe (il a intérêt de grimper le con)... Oui j embauche lol. Mais pas dans l immédiat quoi :)
 
Effectivement rosie, le but c'est pas de l enfoncer... Mais le truc c est qu elle est à un niveau très bas... Et faut vraiment qu elle se bouge à 2000% si elle veut l avoir.

Pour te donner une idée... Je vais ouvrir mon salon dans 2 mois maxi et je sais déjà qui je vais prendre en cap. Et elle devra passer son cap en un an parce qu elle a déjà un BP d un autre corps de métier... Bah elle potasse déjà sur la théorie en cap. Elle sait déjà monter une permanente... Parce qu elle sait qu elle aura pas bcp de temps. Qu en bossant avec moi faut qu elle sache apprendre vite... Bah voilà... Ça c est ce que j appelle de la motivation...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut