Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

vous pensez quoi de cette coupe en coupe transfo examen ?
 

Pièces jointes

  • Coupe-Carre-Plongeant-Rihanna-9664396053.jpg
    Coupe-Carre-Plongeant-Rihanna-9664396053.jpg
    17 KB · Affichages: 39,390
  • rihanna-encore-une-fois-parfaite-avec-son-carre-plongeant_39083_w460.jpg
    rihanna-encore-une-fois-parfaite-avec-son-carre-plongeant_39083_w460.jpg
    21.9 KB · Affichages: 11,320
  • Carre-plongeant_galleryphoto_paysage_std.jpg
    Carre-plongeant_galleryphoto_paysage_std.jpg
    24.7 KB · Affichages: 548
Tu as déjà posé la question. Si tu sais la faire elle est très bien.
 
Je sais jai deja posé la question ..

Non je ne sais toujours pas la fairé :""(
 
Je suis un peu comme toi, je galere en coupe ( je passe mon cap en un an ) . Du coup je stresse et je me sens pas forcement à la hauteur ( surtout en coupe homme ou chaque erreur se voit de suite :S )
Je pense qu'en pratiquant ça finit par venir, je sais pas comment ça s'est passé pour toi, mais à mon ecole on n'a qu'une tete homme pour toute l'année ( au bout de 2 mois la mienne n'avait plus un cheveu sur le crane ^^) donc voilà, il faut toujours sortir de sous, et bosser :/
 
Moi on avais 2 tetes, une ou on enroulé nos permanentes dessus, donc qu'on a pas recouper, et une ou on faisait des coupes.
Et on l'as terminé en coupe homme

Donc en fait je suis aller passé mon examen en ayant jamais fait de coupe homme sur modele vivant .. Je m'en suis pas mal sortit quand j'y pense.. j'ai eu 12.

Mais moi c'est les coupes dames qui me font peur ..
Les coupes hommes m'as patronne me laisse les faire toutes seules meme si parfois j'ai l'impression de faire nimp ..
 
T as pas des gens autour de toi sur qui tu peux t entraîner ? Enfin je veux pas te mettre la pression mais il te reste que 3 mois avant les exams...
 
je le sais bien ...
non j'ai pas grand monde .. Je vais voir avec l'ancienne apprentie de mon salon, elle veux bien me montrer quelques coupes.

Sinon ce matin on avais personne au salon javais ramener mes tetes pour que ma collegue me montre des coupes, ben non il a fallu faire le ménage et tout et au final elle m'as rien montrer ...
 
Mais moi ce qui me "dérange", c est que tu devrais savoir faire ça depuis ton cap.. En BP tu dois améliorer ce que tu sais faire et non apprendre des coupes... Ça me choque ta situation !
 
Moi c'est pareil tu sais ca fait 1 semaine que ma boss doit verifier si la perm que j'ai fait a ma tete est correcte, mais chaque fois y faut faire le ménage aussi ^^'

Serieux tu as passé l'examen sans jamais avoir coupé avant? ! moi pour le moment j'en ai fait que 3-4 mais je le sens toujours pas ( je fais des marques... ) . au fait pour info, il faut dégrader toute la nuque et les 2 U au peigne ciseau à l'exam ? ou juste le bas de la nuque et le reste aux ciseaux en tenant avec les doigts? :S

Et non tu ne dois pas changer de métiers. C'est juste qu'en coiffure , à l'école personne ne nous apprend, et en stage les boss préferent nous filer le sale boulot ...
Il faut s'entrainer et prendre confiance!
Pour les coupes dame pour le moment je fais surtout des dégradés... ce qui est bien dans ce genre de coupe c'est que meme si c'est pas super bien fait, ça se voit pas trop
alors que si tu fais un carré plongeant et que tes 2 cotés sont pas symetriques ... aie ><
 
À l examen, pour l avoir passé en juin, ça dépend de ton modèle sur la photo. Ça dépend de ce que tu dois lui faire. Moi j ai fait peigne ciseau nuque et côté parce que c était court.

Je ne sais pas dans quelle école vous êtes mais ça ne doit pas être une bonne école. Comme je l ai déjà explique, j ai passe mon CAP en candidat libre en 1 an als que mon contrat était sur 2 (j avais l accord de mon patron). Bah j ai emmené mon modèle de coupe plusieurs fois, plus d autres modèles. Ensuite j ai passe mon BP et la deuxième année j étais enceinte... Bah ça m a pas empêché de l avoir... Et la je vais ouvrir mon salon... Enfin moi je comprend pas que vous en soyez à un niveau (pardon d avance) si bas... Oui certes un dégradé on voit moins les défauts, mais le but c est pas de les camoufler mais de ne pas en faire (ou le moins possible!). Il y a plusieurs dégradés, en fonction de ce que demande la cliente, de sa nature de cheveux... Et je ne comprend pas que vous arriviez à votre examen de BP sans savoir couper des cheveux ! Et que ni l école, ni vos patrons s alertent. Ce n est pas normal !

Est ce que vous regardez des tutos sur YouTube ? Y à plein de vidéo qui explique telle ou telle coupe. Depuis le temps que tu dis que tu galères, est ce que tu as passé bcp de temps à t entraîner ? La coiffure c est bcp s observation. Même si on a l impression que ça sert à rien, on a ensuite des gestes en tête pour telle ou telle situation... On a tous des faiblesses, mtn si vraiment tu galères, tu te prends en main et tu t entraînes seule... C est dur mais si la coiffure est ta passion alors tu y arriveras...

Pour ta perm, il faut qu il y ait de la tension sur tes bigoudis (qu ils ne tiennent pas par l opération du st esprit), que les mèches soient lisses, et que tes bigoudis soient bien positionnés, et que tes pointes ne soient pas cassees. Tu dois être capable en BP de juger ton propre travail. Et puis tu sais, au salon, tu t appliqueras rarement autant que sur ta tête. Souvent ce sont des petites mamis, moins fournis en cheveux que ta tête... Il y a des bases à acquérir mais une fois ces bases acquises c est ok !

Courage ! Et bon entraînement !
 
Alors juste pour préciser, moi je passe le cap , pas encore le BP.
Et oui, dans notre école on nous a appris la coupe homme classique, le dégradé classique, l'autre forme de dégradé je l ai appris en observant en salon ... Apres on nous a fait quelques démos de carré plongeant, de reprise d'une coupe, en nous expliquant vite fait , et voila. On a meme pas eu de fiches explicatives ( a part la coupe Jackie dont une prof a sorti un vieux schéma trouvé sur le net ) schéma qui était assez incompréhensible en plus car on ne nous a meme pas donné le vocabulaire de base ( angle extérieur etc...) du coup j'ai du acheter un bouquin expliquant les coupes de base.
Donc en gros, a l'ecole comme en salon on nous laisse se dem***** et puis , prévoir 2 têtes malléables pour toute l'année alors quil en faudrait plutôt 2 par semaines, et alors que l'école coute 5000€ l'année , je trouve ça pas normal. Et l'autre école de ma ville a fermé ses portes ya peu, et quand on voit le niveau , c'est pire que nous
Alors voila, le but n'est bien sur pas de rater les coupes , mais juste de mettre le plus de chances de son coté le jour de l'examen en prenant le moins de risques .
En ce qui concerne les tuto sur le net, bien sur que j'ai cherché, mais je tombe a 95% sur des coupes homme a la tondeuse, ou des filles qui montrent comment se dégrader les cheveux soi meme avec ses maped ...


Donc si tu as des liens, des vidéos, des schémas ... Je suis preneuse :)
 
Tu es en cap, donc déjà c est moins embêtant que pour la miss qui est en BP et qui passe son exam en juin...

Après 4 ans de coiffure il me reste plein de cheveux sur mes têtes malléables lol... Et 5000&euro; une école c est: waouh ! J étais dans une école publique, en alternance... Donc c est eux qui me payait... Comme quoi :)

Je ferais quelques recherches pour les liens etc... Et si je trouve je t enverrai des schémas... Je te promets rien pour les schémas parce qu entre temps j ai prit mon Appart donc chez moi j ai le minimum :)

Je comprend que vous soyez dans de telles situations ! C est vraiment dommage ! Je ferai des recherches je vous tiens au jus !
 
A 20 ans je suis trop vieille ( >.< ) pour etre prise en ecole publique, et c'est plus cher pour les patrons en cfa .. Voilà pourquoi école privée ...

C'est super gentil, ça pourrait bien nous aider ! :)
 
en ecole privée les filles y'a un minimum de rendu obligatoire!!ne serait ce que pour leur pourcentage de reussite regional!faut pas hesiter a tapper du poing sur la table!!surtout si vous etes adulte ca me sidere!!vu le prix de ces ecoles merde!vous etes pas la pour faire le menage sinon faut leur dire que vous vous fouttez en cap technicienne de surface!
 
Coucou les filles, alors pour vous repondre, moi non plus je ne trouve pas cela normal d'etre en BP et de ne pas savoir couper, c'est pour sa que je panique autant ..

Et oui j'essaie de m'entrainer des que je peux, mais je fais toujours que de la merde donc forcement je me décourage et je laisse un peu tomber..

Jai tenter un carré plongeant long sur une de mes tetes, une catastrophe ..

Mon école moi c'etait PIGIER et c'etait 3500€ l'année, moi aussi je l'ai fait qu'en un an, et j'allais en stage en salon le samedi et les vacances scolaire, mais j'etais dans un salon de gr
 
mince, je disait j'etais dans un salon de grand mere et la patronne etait assez " vieux jeu " et me faisait faire que des shampooings casiement ..

Tout comme la premiere année que j'ai fais chez ma patronne, j'ai passé mon temps au bac a shampooing..

c'est désolant je le sais bien ..

Et j'ai deja chercher des techniques de coupes sur youtube ou interet mais c'est jamais terrible comme dit Rosie c'est souvent des filles qui se coupent les cheveux eux meme ou autre ..
 
personnellement, je pense qu'il te faut beaucoup beaucoup plus de pratique pour cela pas de surprise il faut t'entrainer, t'entrainer et encore t'entrainer... vois avec ta patronne si tu peux avoir des modèles à ton salon? en échange de la coupe gratuite tu t'entraines... même le soir apres l'ouverture? mets une annonce sur le bon coin, sur la porte du salon... n'hésite pas à chercher des gens même dans la rue... a force d'en faire et refaire, tu te sentiras plu a l'aise et tu comprendras tes erreurs...

a ton école il n'y a pas de "salon"? ou des clientes viennent se faire couper les cheveux sous la surveillance de la prof?

et si tu emmenes des modèles à ta prof? c'est pas possible?
 
Non mon école est un CFA donc on n'as pas le droit d'avoir de la clientele, il y a que dans les ecoles privés que c'est autorisé.

Je ramene ma mere tous les mois et demi au salon, c'est une coupe courte, et ma collegue me montre mais des fois ya trop de monde et pas le temps de me montrer..

Des modeles je galere a en trouver, je suis deja pas sur de ceux que je prends pour l'examen..

Et ma patronne me dit de faire des coupes que sur des jeunes qui font des dégradés longs ou sur des enfants, mais la derniere fois j'ai du faire un carré c'etait une catastrophe, la petite avait les cheveux de devant plus court que l'arriere ..

Ou sinon vendredi elle m'as dis de faire une coupe d'une femme, mais c'etait une vieille qui n'avais pas de sous et qui viens rarement, donc des gens qu'elle s'en fou quoi , et elle a rien surveiller c'est ma collegue qui m'as dis comment faire, elle aurai pas etait la je sais pas ce que j'aurai fait ..

J'arrive pas a voir lorsque je regarde un modele comment m'y prendre ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut