DOSSIER PROFESSIONNEL VENTE CAP Esthétique

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir les filles

    je réitére ma question sur le dossier de vente, qui pour ma part n'est toujours pas fait, je dois le rendre pour le 29 mai, mais je galère je ne sais toujours pas sur quoi le faire, sur un institut ou sur une vente à domicile (vdi pour celle qui connaisse)
    dans un institut ça m'embête un peu dans la mesure où je dois mentir (j'ai déjà l'institut, le produit que je dois présenté), et dès que je ments, j'ai l'impression que ça se lit sur mon visage alors que la vente à domicile j'ai accompagné ma belle soeur 1 fois pour un soin mais je ne sais pas si une entreprise vdi est autorisée, je fais des cauchemars car l'oral c'est pas mon fort, tous les exam que j'ai passé avec un oral je perds tous mes moyens à un point qui n'est vraiment pas permis, on dirait des series tv comiques tellement que je suis ridicule alors que je connais toutes les réponses, c'est ça le comble enfin il faut que j'essaye de me maitriser
    si l'une d'entre vous le sais, merci d'avance de m'aider dans cette problèmatique
    biz
     
    je suis completement perdu je fait mon dossier sur un institut esthederm mais impossible d avoir la composition exacte des produits j ai vraiment chercher de partout y a t il des filles qui s'y connaissent? et sinon est ce que je peut prendre un institut que je connais bien mais enlever esthederm et mettre une autre marque??? aider moi s'il vous plait il faut que je le rende avant le 9 Mai!!!!
     
    je suis completement perdu je fait mon dossier sur un institut esthederm mais impossible d avoir la composition exacte des produits j ai vraiment chercher de partout y a t il des filles qui s'y connaissent? et sinon est ce que je peut prendre un institut que je connais bien mais enlever esthederm et mettre une autre marque??? aider moi s'il vous plait il faut que je le rende avant le 9 Mai!!!!

    je m'y connais pas en produit esthederm mais si dans ton institut il s'utilise un autre produit d'une autre gamme oui tu peux mais faut qu'il soit dans une prestation j'espère t'avoir aidé bon courage !!
     
    ben justement non elle utilise que esthederm et par contre pour les faux ongles et manucure c'est accex mais est ce que j ai le droit de proposer un produit beaute des mains et une prestation manucure ou faut il absolument un soin visage? pfff j en ai marre!!!
     
    ben justement non elle utilise que esthederm et par contre pour les faux ongles et manucure c'est accex mais est ce que j ai le droit de proposer un produit beaute des mains et une prestation manucure ou faut il absolument un soin visage? pfff j en ai marre!!!
    Tu peux choisir n'importe quelle prestation qui est au programme du CAP.

    Donc ta fiche prestation n'est pas forcément sur un soin du visage.
     
    oh c'est pas vrai??? mais c'est cool ca donc genre je peut faire le produit sur une creme pour les mains et la prestaton une manucure????
     
    ben justement non elle utilise que esthederm et par contre pour les faux ongles et manucure c'est accex mais est ce que j ai le droit de proposer un produit beaute des mains et une prestation manucure ou faut il absolument un soin visage? pfff j en ai marre!!!

    oui tu as le droit ce qu'on n'a pas le droit c de faire un soin du corps car il n'est pas au programme de cap comme manucure il est tu peux!!bon dossier et courage
     
    bonjour les filles
    la suis larguée suis en candidat libre et fait formation a distance du coup n était pas o courant
    est ce que l une d entre vous veut bien me montrer son projet pour avoir un apercu ?
    SI quelqu un veut bien m aider mon adresse est auchloda@hotmail.fr
    merci bcp
     
    dans ton dossier de vente

    tu dois faire une page présentation de l'entreprise
    une page technique de marchandisage
    fiche produit
    fiche prestation
    http://www.sbssa.ac-versailles.fr/spip.php?article375 la comment tu dois faire ton dossier de vente aide toi de la presentation du dossier je me suis aidé de sa

    http://forum.manucure.info/index.php?threads/stage-dossier-vente.239079/

    il a plein d'exemple cela t'aidera



    alors tiens voila des exemples c'est trés facile a faire faut juste que tu un dossier qui tient la route et tu que connaisse bien ton dossier lors de l'oral de vente
    j'ai pas fait de stage mais a l'oral sa etais
     
    Bonjour à toutes,
    petite question... lors du sketch de vente peut on citer des marques... ? du style Valentina de Valentino, N°5 de Chanel, mascara de chez Lancome... ?
    merci de votre réponse
     
    avec des candidates avec qui ont passé la vente m'ont dit de ne pas dire les marques pour les parfums

    attend voir d'autres réponse
     
    avec des candidates avec qui ont passé la vente m'ont dit de ne pas dire les marques pour les parfums

    attend voir d'autres réponse

    Je confirme, il vaut mieux éviter de dire les marques. Car si tu dis un nom et la marque d'un parfum qui existe vraiment et que ce que tu dis n'est pas exact, cela pourrait te pénaliser. Donc attention!
     
    Les marques sont a éviter.... Tu peux tomber sur des pros qui connaissent les différentes notes des parfums les plus connus!!! Et si tu inventes c'est assez risqué donc, ne prends pas de marque!!Moi c'est ce que mes profs avaient dit quand je l'ai passé en mai 2010 voilou
     
    moi je ne comprend pas trop , car je vais le passer en candidat libre et impossible de faire des stages a cause de mon métier à coter , comment faire pour répondre à toute ses questions si on a pas fait de stage a part prendre des infos d'internet .
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut