Conseils d'achat de matériel pour extensions de cils

lalyly

PO depuis Un an!!
Bonjour à toute!!

Je fait ma formation d'extensions de cils le mois prochain et je regarde un peu tous le matériel nécessaire pour m'exercer après,je voulais savoir si vous aviez des sites a me conseiller plus que d'autres, il y a juste la table pliante que je pense prendre sur ebay..

Fauteuil cosmétique lit banc table de massage pliable | eBay

voilà merci à toutes et bon dimanche!!!
 
Re : °°°°...matériel....°°°°

Négatif: Si tu envisages de poser tes affaires sur un petit plateau juste à coté de la tête de ta cliente tu n'auras pas la place. Ton fauteuil est bien mais tu seras obligée de poser ton plateau sur une desserte à coté.
Positif: se fauteuil est bien moelleux et tu peux bien régler ta hauteur.
Et là aussi pas de domicile.
 
Re : °°°°...matériel....°°°°

ah mince pas bien se fauteuil pour du domicile,vous me conseillez quoi?? pareille le tabouret mieux vaut avoir le sien?? Et pour les produits??
j’attends avec impatiente ma formation pour savoir ce qu'ils me faut exactement et comme on m'a déconseillé le grossiste pas loin de chez moi je cherche un peu...
 
Re : °°°°...matériel....°°°°

Le domicile, c'est pas évident... Se déplacer, mettre en place puis remballer le matériel...

Choisis BIEN ton matériel sinon il va te pourrir la vie. Je te conseille une table de massage pliante de ce type Table de massage ALU 2 zones pliable - blanc crème | eBay

En effet, il faut pouvoir poser qqchose à côté de la tête (sur ce modèle, tu peux enlever l'appuie-tête et les accoudoirs donc c'est ok).

Et une lampe à accrocher sur une table ou un meuble à proximité, indispensable.

Le tabouret, perso, je ne pratique que chez moi et j'utilise simplement une chaise... Le mieux je pense est de faire de mm chez ses clientes car les chaises ont généralement une hauteur standard, ça évitera de re-régler la hauteur de la table de massage à chaque visite.

Et un trolley ainsi qu'un stock de petits flacons et boites pour ne prendre que le nécessaire niveau cils, colle, et produits divers. (n'oublie pas de mettre des étiquettes partout!)
 
Re : °°°°...matériel....°°°°

Vérifie bien si tu es capable de soulever la table parce que certaines sont très lourdes. Perso j'en ai une de 13 kg ca va mais ca monte vite (et les étages...). Mais le mieux est t'attendre d'avoir fait ta formation pour tout cela là tu verras comment t'organiser et quoi prendre comme matériel afin d'être fonctionnelle et au top!
 
Re : °°°°...matériel....°°°°

merci les filles,effectivement 13kg ce n'est pas rien et merci pour le lien Solune, je fait beaucoup de sport dont le renforcement du dos a cause de mon métier actuel, donc j'espère que sa va continuer a m'aider..sinon oui j'attend la formation pour voir exactement ce dont j'ai besoin,je vois beaucoup de kit en vente mais je n'arrête pas de me demander si tous se qu'ils y a dedans sera utilisé..enfin voilà!!

merci pour votre gentillesse..
 
Re : °°°°...matériel....°°°°

Au niveau du matériel à proprement parler, c'est difficile de ne pas acheter de superflu.

Pour démarrer, je te conseillerais d'acheter du 8-10-12 mm de longueur en épaisseur 0.15 et 0.20 ... Courbure B pour les européennes, C si tu as des africaines. Pour le reste, tu verras suivant ta clientèle. Les couleurs et le brun sont rarement utilisés, attends d'avoir de la demande.

Personnellement, j'utilise presque exclusivement une pince à épiler pour attraper et placer l'extension, et une pince droite pour isoler le cil.

Il te faut un colle de bonne qualité, même pour t'entrainer. N'oublie pas que tu l'utiliseras pendant 3 mois donc pour ne pas gaspiller, prends une colle qui sèche en 5-7 secondes. Une colle à séchage très lent n'est pas spécialement plus facile à utiliser car il faut bcp attendre et les autres cils ont tendance à se coller aux extensions encore visqueuses alors...

Du remover en gel (ne coule pas) et des gouttes pour les yeux, au cas où !

Les incontournables:
soufflet,
pierre de jade (un petit miroir peut faire l'affaire),
un produit dégraissant (eau + alcool 70° moitié-moitié),
des patch pour le dessous des yeux (les réutilisables en silicone blanc, à fixer avec du ruban adhésif micropore),
des cure-dents pour absorber l'excès de colle,
du désinfectant pour les mains,
de l'acétone (tu peux désinfecter tes outils avec, et éliminer les taches de colle)
un coussin pour la tête de la cliente
un peigne à cils
des petits ciseaux
disques démaquillants compatibles avec les extensions


Avec ça, je pense que c'est déjà pas mal.
 
Re : °°°°...matériel....°°°°

Merci c'est gentil,le kit proposé est a 220euro mais je ne sais pas ce qu'il contient donc j'attend de voir
 
Re : °°°°...matériel....°°°°

salut les filles!!!!!

c bon la formations est faite,je suis très contente et toujours très très motivée,j'ai fait deux poses,c'est très minutieux mais j'adore!!!!!!!

Alorrs voilà en materiel j'ai

colle,solution de dépose,deux pinces,une pierre de jade, des cils en 7, 9 et 11, souflet,peignes a cils,ciseaux.

il me manque les patchs,je sais pas trop ou les prendre, il me manque aussi le démaquillant lesquelle me conseillé vous??

voilà donc je vais pouvoir m'entrainer en attendant de faire des poses parfaite!!
 
Re : °°°°...matériel....°°°°

Un petit rouleau d'adhésif pour protéger les cils du dessous. Les patch bougent quelquefois.
 
Re : °°°°...matériel....°°°°

salut les filles!!!!!

c bon la formations est faite,je suis très contente et toujours très très motivée,j'ai fait deux poses,c'est très minutieux mais j'adore!!!!!!!

Alorrs voilà en materiel j'ai

colle,solution de dépose,deux pinces,une pierre de jade, des cils en 7, 9 et 11, souflet,peignes a cils,ciseaux.

il me manque les patchs,je sais pas trop ou les prendre, il me manque aussi le démaquillant lesquelle me conseillé vous??

voilà donc je vais pouvoir m'entrainer en attendant de faire des poses parfaite!!

Pour ce genre de produits, je commande chez xxl lashes, les prix sont très bas et la qualité est correcte.
 
Re : °°°°...matériel....°°°°

merci les filles!! et effectivement j'ai pas le rouleau d’adhésif mais j'ai appris comment le poser..et merci solune je vais regarder de plus près!!
 
Haut