Comment débuter dans l'extension de cils : conseils et matériel nécessaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

la fée clochette

Membre Actif
Bonjour à toutes,

Voila je souhaite me lancer dans l'extension de cils, tout d'abors en loisir, et ensuite faire une formation s'il le faut a titre pro.
je souhaite acheter du materiel sur cils france, c'est le site qui m'a paru le plus serieux, après peut etre en connaissez vous d'autres?
Comme ils ne vendent pas de kits tout pret, je souhaiterai savoir tout ce qu'il faut que j'achete pour débuter (materiel, longueurs de cils, etc...)
je vais tout d'abors faire ma premiere pose sur une amie qui se porte volontaire.
Je prends tout vos conseils.
Merci a celles qui prendront le temps de m'aider.

Bizzzzzzz les filles

:28-kiss::28-kiss::28-kiss::28-kiss::28-kiss::28-kiss:
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

alors je vais essayer de te répondre priscillia, donc CILFRANCE propose bien des kits, ainsi que bien d autres comme ELICILS, XXLASHES , MISENCIL et d autres encore , mais a savoir que certains demande ton attestation de formation pour pouvoir vendre !
après ce lancer sans formation , cela est un peu risquer a mon sens je t'explique pourquoi:

car tu travailles sur les yeux , zone qui nécessite ,niveau hygiène et sécurité d etre irréprochable.
car tu peux facilement blesser la personne rien que tenant mal tes pinces, a mettre de la colle sur la peau , a mal poser les extensions trop pres de la paupiere , ne pas savoir isoler les cils , savoir comment proceder et ainsi de suite.

je comprend bien que tu veux pour l instant que en tant que loisirs , mais le faire sans formation me semble périlleux car tu peux faire plus de mal que de bien il faut le savoir(je dis pas que tu sais rien faire ....) mais juste prendre conscience de ca , et de pas ce lancer a l'aveuglette.

donc pourquoi ne pas te proposer comme modele pendant une formation , tu verras ainsi le déroulement , et les mesures d hygiene et de sécurité qui faut prendre lors d une pose d extension de cils;)
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Salut,

J'ai fais ma formation chez cils france le mois dernier, je ne connais qu'eux pour l'instant, et ils font des kit débutante aussi.
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

bonjour Priscilla,
quel beau surnom... c'est super que tu t'interresses à l'extension de cils. Cependant je te déconseille fortement d'essayer de pratiquer sans formation car c'est une pratique minutieuse et pointue qui peut s'avérer dangereuse sans formation. Comme tu peux t'en douter les yeux sont fragiles ainsi que les cils. Les élèves s'en rendent compte lors de leur formation et si les bases élémentaires au niveau de la sécurité ne sont pas respectée ton modèle risque une allergie et au mieux tu abimeras ses cils, ce qui n'est pas sans conséquence tout de même. J'ai moi même des clientes qui m'appelle toute les semaines pour rattraper des catastrophes et malheureusement j'ai même dû en envoyer certaines en urgence chez le dermato ou ophtalmo...
Voilà, ceci ne sont que des conseils en toute amitié et non pas à but commercial.
Je te souhaite une belle journée,
Laurence
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Bonjour Priscilla,
complètement d'accord avec Aude , trop risqué de faire une pose sans formation...même si ton amie se porte volontaire!
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Pareil que tout le monde lol, beaucoup trop de risques.

Maintenant , comme le dit run, il y à pas mal de marques.

Tu as pas mal de formatrices sur ce forum et pour différentes marques et à des tairfs différents aussi, donc, même si c'est en loisir, fait une formation afin de ne faire courrir aucun risques à ton amie. De plus, je t'assure que c'est toute une technique et même avec une bonne formation, pas toujours simple d'arriver à, poser lol
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Tout à fait d'accord avec Aude ! j'avais vu le post, mais je ne voulais pas répondre sur les différentes marques, car franchement c'est risqué ! imagines que tu lui mets de la colle dans l'oeil ou que tu lui colles les cils... ?? purée n'importe quoi ! on va encore me taper dessus, mais y'en a qui ne méritent pas d'être aidées.... je fais ma petite crise perso...
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Pinaise sans formation , j'oserais pas. J'ose déjà pas les faux cils qu'ils vendent dans les supermarchés , lol !
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Sans formation je te le déconseille vivement trop de risque. Si tu fais une formation ou que tu sers de modèle tu verra que tu ne peux pas poser des extensions sans la théorie et sans avoir la technique
Bonne journée.
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Merci a toutes pour vos précieux conseils que je vais suivre. Donc je vais lancer un appel, si une formatrice se trouve près de chez moi, et bein je prends
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Tout à fait d'accord avec Aude ! j'avais vu le post, mais je ne voulais pas répondre sur les différentes marques, car franchement c'est risqué ! imagines que tu lui mets de la colle dans l'oeil ou que tu lui colles les cils... ?? purée n'importe quoi ! on va encore me taper dessus, mais y'en a qui ne méritent pas d'être aidées.... je fais ma petite crise perso...


Par contre xanails je ne trouve pas ta réponse très sympa, c'est d'ailleurs a cause de ça que je n'ai plus posté pdt un moment car sur ce fofo, a peine tu poses une question tu te fait jeter, et je ne suis pas la seule a penser ça bcp de filles du fofo sont dans ce cas.
On est la pour échanger des conseils non? Tu aurais pu juste me dire comme les autres filles que ça n'était pas une bonne idée, tu vois je les écoutes et vais faire une formation avant de me lancer. Quand une personne qui débute en extensions de cheveux me demande des conseils, ça ne craind pas que je lui réponde comme ça, on est sur un forum d'échange ou il y a des pros et des débutantes. La tolérance c'est important il me semble.
Parce que ton "y''a des gens qui méritent pas d'etre aidé", franchement pas sympa.
Si j'ai posté c'est justement pour avoir des conseils et pas pour me faire envoyer bouler.
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Tiens, j'ai l'impression qu'on m'a dit ça sur un autre post il n'y a pas longtemps...hihihi
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Par contre xanails je ne trouve pas ta réponse très sympa, c'est d'ailleurs a cause de ça que je n'ai plus posté pdt un moment car sur ce fofo, a peine tu poses une question tu te fait jeter, et je ne suis pas la seule a penser ça bcp de filles du fofo sont dans ce cas.
On est la pour échanger des conseils non? Tu aurais pu juste me dire comme les autres filles que ça n'était pas une bonne idée, tu vois je les écoutes et vais faire une formation avant de me lancer. Quand une personne qui débute en extensions de cheveux me demande des conseils, ça ne craind pas que je lui réponde comme ça, on est sur un forum d'échange ou il y a des pros et des débutantes. La tolérance c'est important il me semble.
Parce que ton "y''a des gens qui méritent pas d'etre aidé", franchement pas sympa.
Si j'ai posté c'est justement pour avoir des conseils et pas pour me faire envoyer bouler.

si tu abimes des cheveux lors d'une pose, ils repousseront... si on abîme un ongle, il repoussera...
si tu mets de la colle dans l'oeil de qq'un tu fais quoi ?...

ce ne sont même pas des questions à poser !
et j'ai fait ma petite crise parceque j'en avais envie !
on lit tellement d'absurdités !
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Slut priscilla

C'est important de faire une formation si tu veux pratiquer l'extensions de cils pcq l'oeil est un organe sensible pr ne pas dire "trop sensible" , maintenant ce que je peux te conseiller , c'est de faire de bonnes recherches de formations à savoir renseignes toi aupres des filles qui l'ont faites ... par la suite et avec beaucoup d'entrainements , tu pourras proposer tes services en tant que pro .

Good Luck et tiens nous au courant ...
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

A toutes les filles, merci pour vos conseils d'ailleurs je repete que s'il y a une formatrice vers chez moi qu'elle me fasse signe. Je vais chercher un peu de mon coté, j'ai d'ailleurs trouver des kits sympas et pas trop cher car de toutes façons il m'en faudra un. Par contre en ce qui concerne la formation, je ne sais pas trop ou je vais en trouver une... mais je vais chercher car l'extension de cils me plait bien. De plus, j'aime bcp apprendre de nouvelles choses dans le monde de l'ésthétique, j'adoreeeeeeee ça :)
Petite question, j'ai entendu dire que certaines filles se le faisait toute seul, sur le fofo d'ailleurs, mais ça me parait un peu risqué non? qu'en pensez vous? vous , le faites vous? Et je précise au passage que je n'ai pas l'intention de me le faire seule, que c'est une simple question. Je précise car c'est risqué de poser une simple question ici (alors les viperes ne m'attaquez pas SVP) :)))
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

si tu abimes des cheveux lors d'une pose, ils repousseront... si on abîme un ongle, il repoussera...
si tu mets de la colle dans l'oeil de qq'un tu fais quoi ?...

ce ne sont même pas des questions à poser !
et j'ai fait ma petite crise parceque j'en avais envie !
on lit tellement d'absurdités !


Ce ne sont pas des questions a poser????? dans ce cas quand tu ne connaits pas quelque chose, tu ne demandes pas, au risque de faire des bétises.
Comment veux tu que je sache que ce n'est pas une question a poser (malgré que pour ma part on est sur un forum, dc pour poser des questions) ?
Justement si des filles sympa du fofo ne m'avaient pas renseigné, c'est la que j'aurai pu faire une bétises car je souhaite me lancer dans la pose d'extensions de cils dc je ne suis meme pas débutante, je n'y connaits rien pour l'instant.
Heureusement qu'on peut compter sur certaines filles cool ici...
Mais franchement, tu as des répliques que je trouve a la limite de l'impolitesse et de l'immaturitée, j'espere que t'es pas comme ça avec tes clientes...
En tous cas, je te souhaite de poser une question et que l'on te réponde comme tu l'as fait pour moi, tu verras comme c'est agréable...
Franchement, tu aurais pu tourner ça d'une autre maniere, d'une maniere plus subtil par exemple...
Tu crois que je n'ai jamais vu des filles qui posaint des questions "risquées" (car c'est comme cela que tu définis la mienne) moi aussi?
Des filles qui voulaient directement poser des extensions sur des clientes alors qu'elles ne l'avaient jamais fait? Et bein je suis désolé, mais moi je lui ai répondu correctement, meme si la question m'éxaspérait .
Tu a beau dire qu'il y a plus de risques avec les cils, mais je t'assure que tu ne te rends pas compte de ceux qu'il y a avec les cheveux (trou dans la tete ça te parle), il y en a avec tout.
franchement je te conseille de ne plus répondre aux gens qui ont besoin d'aide, si c'est pour etre méchant avec eux ça ne sert a rien...
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Ce ne sont pas des questions a poser????? dans ce cas quand tu ne connaits pas quelque chose, tu ne demandes pas, au risque de faire des bétises.
Comment veux tu que je sache que ce n'est pas une question a poser (malgré que pour ma part on est sur un forum, dc pour poser des questions) ?
Justement si des filles sympa du fofo ne m'avaient pas renseigné, c'est la que j'aurai pu faire une bétises car je souhaite me lancer dans la pose d'extensions de cils dc je ne suis meme pas débutante, je n'y connaits rien pour l'instant.
Heureusement qu'on peut compter sur certaines filles cool ici...
Mais franchement, tu as des répliques que je trouve a la limite de l'impolitesse et de l'immaturitée, j'espere que t'es pas comme ça avec tes clientes...
En tous cas, je te souhaite de poser une question et que l'on te réponde comme tu l'as fait pour moi, tu verras comme c'est agréable...
Franchement, tu aurais pu tourner ça d'une autre maniere, d'une maniere plus subtil par exemple...
Tu crois que je n'ai jamais vu des filles qui posaint des questions "risquées" (car c'est comme cela que tu définis la mienne) moi aussi?
Des filles qui voulaient directement poser des extensions sur des clientes alors qu'elles ne l'avaient jamais fait? Et bein je suis désolé, mais moi je lui ai répondu correctement, meme si la question m'éxaspérait .
Tu a beau dire qu'il y a plus de risques avec les cils, mais je t'assure que tu ne te rends pas compte de ceux qu'il y a avec les cheveux (trou dans la tete ça te parle), il y en a avec tout.
franchement je te conseille de ne plus répondre aux gens qui ont besoin d'aide, si c'est pour etre méchant avec eux ça ne sert a rien...

bravo ! tu as gagné le téléviseur couleur du jour ! :dconfused:
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Ce ne sont pas des questions a poser????? dans ce cas quand tu ne connaits pas quelque chose, tu ne demandes pas, au risque de faire des bétises.
Comment veux tu que je sache que ce n'est pas une question a poser (malgré que pour ma part on est sur un forum, dc pour poser des questions) ?
Justement si des filles sympa du fofo ne m'avaient pas renseigné, c'est la que j'aurai pu faire une bétises car je souhaite me lancer dans la pose d'extensions de cils dc je ne suis meme pas débutante, je n'y connaits rien pour l'instant.
Heureusement qu'on peut compter sur certaines filles cool ici...
Mais franchement, tu as des répliques que je trouve a la limite de l'impolitesse et de l'immaturitée, j'espere que t'es pas comme ça avec tes clientes...
En tous cas, je te souhaite de poser une question et que l'on te réponde comme tu l'as fait pour moi, tu verras comme c'est agréable...
Franchement, tu aurais pu tourner ça d'une autre maniere, d'une maniere plus subtil par exemple...
Tu crois que je n'ai jamais vu des filles qui posaint des questions "risquées" (car c'est comme cela que tu définis la mienne) moi aussi?
Des filles qui voulaient directement poser des extensions sur des clientes alors qu'elles ne l'avaient jamais fait? Et bein je suis désolé, mais moi je lui ai répondu correctement, meme si la question m'éxaspérait .
Tu a beau dire qu'il y a plus de risques avec les cils, mais je t'assure que tu ne te rends pas compte de ceux qu'il y a avec les cheveux (trou dans la tete ça te parle), il y en a avec tout.
franchement je te conseille de ne plus répondre aux gens qui ont besoin d'aide, si c'est pour etre méchant avec eux ça ne sert a rien...

Ne relève même pas tu perds ton temps y en a ici qui franchement qui se prenne pour ce qu'elle ne sont pas ( xanails ne fait pas d'extension de cils donc elle pourra pas te renseigner juste te casser comme elle si si bien faire ou te demander ton numero de siret car quand elle a pas de clients elle bosse a la repression des fraudes ) !!!! j'ai moi aussi eu des soucis avec le boulet du jour comme je l'appel Xanails ( franchement tu devrais te faire soigner attaquer les gens tout le temps ça relève de la psychiatrie ) et vue le temps qu'elle passe sur le forum et sa gentillesse envers les autres je doute qu'elle ai bcp de clientes ( elle aime les chiens ...tant mieux ces les seuls qui sont capable de la supporter )
En tout cas si tu as besoin de conseils n'hésite pas je serais ravie de t'aider
passe une bonne journée et bonne chance dans tes recherches
Bise ma belle
 
Re : Besoin d'aide svp!!!

Ne relève même pas tu perds ton temps y en a ici qui franchement qui se prenne pour ce qu'elle ne sont pas ( xanails ne fait pas d'extension de cils donc elle pourra pas te renseigner juste te casser comme elle si si bien faire ou te demander ton numero de siret car quand elle a pas de clients elle bosse a la repression des fraudes ) !!!! j'ai moi aussi eu des soucis avec le boulet du jour comme je l'appel Xanails ( franchement tu devrais te faire soigner attaquer les gens tout le temps ça relève de la psychiatrie ) et vue le temps qu'elle passe sur le forum et sa gentillesse envers les autres je doute qu'elle ai bcp de clientes ( elle aime les chiens ...tant mieux ces les seuls qui sont capable de la supporter )
En tout cas si tu as besoin de conseils n'hésite pas je serais ravie de t'aider
passe une bonne journée et bonne chance dans tes recherches
Bise ma belle


Je te remercie pour ta gentillesse.
J'hallucine elle ne fait pas d'extensions de cils et elle se permet de me dire ça? Non mais un gros mdr la !!!
Elle fait quoi comme métier? Casse pieds professionnelle? mdr!!!
Il y en a quelques unes des filles comme ça sur le fofo et comme je le disai plus haut c'est ce qui a fait que je ne postai plus...
Tu m'étonnes qu'elle soit tout le temps sur le fofo, si elle réagit comme ça avec ses clientes elle ne doit pas en avoir bcp... Lol.
Et tu sais si ellle a envie de me casser les pieds elle peut y aller, tout est en regle chez moi et la compta est tenu parfaitement (mon mari travaille la dedans). Alors tu sais, elle se fatiguera plus qu'autre chose...

En tous cas je te remercie pour ton aide, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses. dans un premier temps je vais chercher une formation et commander un kit.
J'en ai trouvé un pas cher sur XXXlashes, ça débute a 49€ (mais bon il a pas l'air très complet), après il y en a un à 79€ puis un autre qui m'interesse bien a 89€.
Est ce que tu connaits?
Merci en tous cas :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut