Épreuve pratique

Mlleprada74

Nouveau Membre
Coucou les filles?

J'aurais aimé savoir si c'est vrai qu'on a des démonstrations à faire pendant l'épreuve pratique?

Répondez s'il vous plait

Merci =)
 
Re : Épreuve pratique

Coucou les filles?

J'aurais aimé savoir si c'est vrai qu'on a des démonstrations à faire pendant l'épreuve pratique?

Répondez s'il vous plait

Merci =)

coucou miss !!
je suis en 2ème année de BP et comme notre épreuve pratique est la même que pour les bac pro je te confirme que oui on a :
- une démo orale et pratique d'une technique à faire en fonction de ce que tu auras tiré au sort (pose de masque, gommage, modelage, épilation, techniques de manucurie...bref ça peut être tout et n'importe quoi)
ou
- une fiche à remplir concernant un programme de soins à établir en fonction du sujet (soin visage/corps...mains/pieds)
 
Re : Épreuve pratique

Merci de ta réponse. Mais on parle de quoi dans la démonstration? Y a t il un plan pour parler de la technique? :)
 
Re : Épreuve pratique

Merci de ta réponse. Mais on parle de quoi dans la démonstration? Y a t il un plan pour parler de la technique? :)

alors mon plan pour la démo c'est :
- intro/présentation : "je vais réaliser la démonstration de ..."
- liste matériel utilisé : "pour cela j'ai besoin de ..."
- actions/effets : "l'action est ... et les effets sont ..."
- cible : "ce soin s'adresse à ...(citer le type de clientèle)"
- place de la technique dans le soin
- réaliser en commentant les techniques, penser au vocabulaire professionnel !!!
- indications/contre-indications : "ce soin est indiqué pour ... et contre-indiqué pour..."
- fréquence d'utilisation : "je conseillerai à Mme X de réaliser ce soin en cure ..."
- indicateurs d'efficacité : "cette technique est efficace, on peut constater que..."
- conclusion : "j'ai terminé ma démonstration"

mais normalement ta prof va surement te donner une fiche détaillée de cette présentation orale ou te l'expliquer, ne t'inquiète pas ;)