à toutes les filles de lyon svp besoin de conseil

bimba446

Membre Actif
salut les filles, à toutes celles ki sont de lyon

voila je vous explique mon problème je suis en train de voir avec le pôle emploi pour financer une petite formation de pratique pour m'aider un peu pour le cap ke je passe cet été en candidat libre j'ai le choix entre deux écoles sur lyon:

sylvia terrade et peyrrefite
sachant ko meme prix soit 1600 euros (financé par pole emploi) les deux écoles proposent kelke choz de totalement différent soit l'école sylvia terrade propose 24 jours de cours en fait je trouvai ça très rentable mais je pense ke c juste pour faire de l'argent car ils propsent un programme sur le devis mais il ne le respecteront pas apparemment car tout à l'heure j'ai eu l'organisatrice de cette formation ki ma clairement dit ken fait je tombe chak demi journée sur une classe différent c'est à dire ke je débarque dans une classe où se trouvent déja plein d'élèves et elle m'a dit je cite :"c'est aléatoire tout dépend de ce qui était prévu comme cours ce jour là" c'est à dire kils me présentent un programme avec le détail des cours les épilations différentes et en fait au bout du compte c'est le pur hasard je peux tomber toute la semaine sur le même cours ou la même épilation et personne ne va vraiment m'expliquer de façon plus personnel le cours je serai juste une élève ajoutée parmis tant d'autres et de l'autre côté l'école peyrrefite propose 6 jours de formation accéléré mais à moins de 10 élèves donc déja plus de temps pour m'apprendre et c'est avec les mêmes personnes dans la même classe et on suit un déroulement précis des cours. Qu'en pensez vous? faut il ke je sois gourmande et ke je choisisse les 24 jours sachant ke je changerai toutes les demis journées de classe et sachant ke le pur hasard décidera de ce ki été prévu à la base ce jour la ou faut il ke je sois moins gourmande mais pour des cours plus personnalisés et plus cher?



Merci de me dire si certaines connaissent un peu les écoles et si vous avez déja vécu ces expériences de formation accélérées .

merci les filles
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • j'ai demandée a pole emploi de suivre une formation acceleree car je suis également candidate libre, et ils ne veulent pas me financer! t'as de la chance^^

    sinon, je pense qu'il vaut mieux choisir la formation de 6 jrs, ou ils verront les bases, tu seras mieux suivie, que l'autre, ou tu vas tombée dans des classes qui seront avancées, et ne verront pas les bases, dont tu as besoin!

    Bon courage!
     
    re

    bonsoir,

    tout d'abord merci pour cette réponse rapide, concernant pole emploi ils ont toujours refusé de financer ma formation mais à force d'insistance et de changer de conseillère elle a accepté mon projet sous réserve ke ce soit accepté après donc j'attend la réponse finale. Et oui car comme elle dit il faut tomber au bon moment kan il y a encore de l'argent dans les caisses.

    en tt cas merci pour cette réponse
     
    Haut