être salarié et se mettre à son compte

E

~emilie~

Guest
je me demandais si on pouvait rester salariée et excercer le métier de prothésiste ongulaire à son compte le week-end et le soir

je sais pas si je suis claire là !!

comme au début, c'est difficile de se faire une clientèle, peut on concilier les 2 pour avoir un revenu chaque mois ?

comme je finis mon travail à 16h30 tous les jours, je pourrais ainsi être prothésiste à partir de 16h30 et le week-end par exemple,

ainsi, j'aurai toujours mon salaire fixe + celui des clientes qui doit être très fluctuant

est-ce possible ?

faut-il obligatoirement une formation pour faire cela ? si oui, n'importe quelle formation de pose en gel suffit ? ou en faut-il une spéficique ?
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

Oui tu peux concilier les deux. Pour cela il te faudra un certificat fourni par un centre de formation et ensuite t'inscrire à la chambre des métiers
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

bonsoir
c est bon a savoir
j aimerai reprendre un fond de commerce
c est donc possible d etre salariee et etre a son compte
il n y a pas de procedure a respecté?
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

bonsoir
c est bon a savoir
j aimerai reprendre un fond de commerce
c est donc possible d etre salariee et etre a son compte
il n y a pas de procedure a respecté?

Avant oui, plus maintenant
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

Oui tu peux concilier les deux. Pour cela il te faudra un certificat fourni par un centre de formation et ensuite t'inscrire à la chambre des métiers


merci babette mais il y sûrement un cota d'heures de travail à ne pas dépasser je suppose car mon métier de secrétaire me fait 37h30 de travail par semaine
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

merci babette mais il y sûrement un cota d'heures de travail à ne pas dépasser je suppose car mon métier de secrétaire me fait 37h30 de travail par semaine

Si tu n'es pas salarié de ton entreprise, tu peux faire autant d'heure que tu veux ...
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

je pensee qu on avait pas le droit d avoire 2 travaille avec des heures qui exedent les 35h
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

je pensee qu on avait pas le droit d avoire 2 travaille avec des heures qui exedent les 35h

Si tu es salarié de ton entreprise c'est exact, mais si tu es chef d'entreprise non salarié tu peux

Les filles, je sais que ce n'est pas facile à comprendre, renseignez vous à la chambre des métiers. Une fois que vous aurez fait votre stage de gestion, stage obligatoire, vous comprendrez mieux :brunette:
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

si babette je suis secrétaire salariée

anissa, c'est bien ce que je pensais
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

Merci beaucoup pour cette information qui est tres importante
Tres bonne soiree a vous les filles
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

donc je peux cumuler les 2 ou non ??
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

Bonsoir,
En tant que salarié, si vous avez 2 emplois par ex, vous êtes limité en heure (c'est la législation du travail en france pour ne pas qu'il y ai d'abus...) par ex 40heures/semaine.

Le seul cas ou vous n'êtes pas limité en heure c'est lorsque vous êtes à votre compte, là vous pouvez faire autant d'heure que vous le voulez.

Donc c'est possible de cumuler les 2 (salarié et chef d'entreprise) mais pour les modalités mieux vaut se renseigner auprés de ta chambre de métiers...
Bonne continuation.
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

Bonsoir,
En tant que salarié, si vous avez 2 emplois par ex, vous êtes limité en heure (c'est la législation du travail en france pour ne pas qu'il y ai d'abus...) par ex 40heures/semaine.

Le seul cas ou vous n'êtes pas limité en heure c'est lorsque vous êtes à votre compte, là vous pouvez faire autant d'heure que vous le voulez.

Donc c'est possible de cumuler les 2 (salarié et chef d'entreprise) mais pour les modalités mieux vaut se renseigner auprés de ta chambre de métiers...
Bonne continuation.


merci ! car oui je suis salariée d'une entreprise. je vais me renseigner auprès de la chambre des métiers

merci beaucoup et bonne nuit
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

merci ! car oui je suis salariée d'une entreprise. je vais me renseigner auprès de la chambre des métiers

merci beaucoup et bonne nuit

Que tu sois salariée d'une entreprise c'est une chose. Que tu sois chef d'entreprise, de ton entreprise en est une autre ...

Ce n'est pas évident à comprendre, ni à expliquer par écrit, je le reconnais. C'est pour ça que je te demande de te renseigner à la chambre des métiers.

Bonne chance :wink2:
 
Re : être salarié et se mettre à son compte

en bref,tu peux etre salariée d'un coté et chef d'entreprise de l'autre,là tu peux cumuler sans problèmes, à part les fonctionnaires il me semble...
la ou ça devient compliqué c'est si tu es 2 fois salariée,il y a une limite d'heures à ne pas dépasser (que j'aimerais bien connaitre d'ailleurs parce qu'à mon boulot je me fais piquer des soirs par une extra salariée ailleurs:headbonk:).....:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut