10 ans de domicile des tuyaux ?

marieg8181

Experte
Ca fera 10 ans cette année en octobre que je suis à mon compte en tant qu'esthéticienne à domicile et prothésiste
J'avais commencé qu'avec les ongles car j'avais une clause de non concurrence et je ne pouvais pas faire d'esthétique mais uniquement les ongles dur dur pour en vivre
J 'ouvre ce post pour aider car je vous vois toutes avoir envie de vous mettre à votre compte mais attention les filles c'est pas si facile
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

merci sympa, vas y dit nous tout:2-big-smile:
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Très sympa ce post!!

Peux tu nous en dire plus?
Qu'as tu retenue de ces 10 années d'activité?
Quelles ont été tes erreurs mais aussi tes bonnes décisions?

Alleeeeeeez ... raconte!!!!! :laugh:
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Enfin, un témoin réaliste !!!!
non ce n'est pas facile, bravo et arrétons de dire aux filles qu'avec 2 semaines de stages elles pourront être des championnes et gagner beaucoup de fric . C'est faux, il faut beaucoup et beaucoup de travail et d'humiliter !!!
Par contre c'est un métier merveilleux pour sa création et le plaisir que l'on donne à nos clientes. J'ai voyagé au japon, aux USA, vécu à Shanghai, fait des conférences en russie et en allemagne, et je peux vous dire que nous sommes très loin de la compétence des russes et des japonais, mais nous avons la "griffe" française, il faut en profiter, alors soyons créatif et surtout soyons honnête et solidaire avec nous tous.
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

bon moi je suis aussi esthét et j'ai pas autant voyagé lol...
quand j'ai commencé c'était surtout la résine qui était le plus utilisé ( j'ai l'impression d'être un dinosaure )
mon erreur à été de ne pas avoir fait une formation plus longue et d'avoir de suite des clientes (dont les ongles se cassaient )
ensuite dire qu'il y a moins de frais à domicile c'est un leurre

oui on a pas de loyer mais on a la voiture et ce qui en découle
je paye l'urssaf comme tout le monde
la maladie, la vieillesse, une responsabilité civile, une prévoyance, une assurance pour ma voiture, j'en oublie
bilan il faut au minimum faire 600 euros voir plus par mois pour pyer tout ce que je viens de dire
Et pourquoi ça serait moins cher le domicile:" faites une épilation jambes entières en pleine canicule style 2003 vous avez pas envie de la brader!!! "
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

attention j'adore mon métier et j'ai pas envie d'une boutique pour le moment
car j'ai du travail et le domicile offre une liberté de gérer son temps comme on le veut
mais c'est assez fatiguant
quand j'ai une manucure un soin visage et des ongles ben j'ai 3 sacs différents à trimbaler
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Enfin, un témoin réaliste !!!!
non ce n'est pas facile, bravo et arrétons de dire aux filles qu'avec 2 semaines de stages elles pourront être des championnes et gagner beaucoup de fric . C'est faux, il faut beaucoup et beaucoup de travail et d'humiliter !!!
Par contre c'est un métier merveilleux pour sa création et le plaisir que l'on donne à nos clientes. J'ai voyagé au japon, aux USA, vécu à Shanghai, fait des conférences en russie et en allemagne, et je peux vous dire que nous sommes très loin de la compétence des russes et des japonais, mais nous avons la "griffe" française, il faut en profiter, alors soyons créatif et surtout soyons honnête et solidaire avec nous tous.
:worshippy: ça fesait longtemps que l'on ne vous avais pas vu sur le forum!!!!
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Enfin, un témoin réaliste !!!!
non ce n'est pas facile, bravo et arrétons de dire aux filles qu'avec 2 semaines de stages elles pourront être des championnes et gagner beaucoup de fric . C'est faux, il faut beaucoup et beaucoup de travail et d'humiliter !!!
Par contre c'est un métier merveilleux pour sa création et le plaisir que l'on donne à nos clientes. J'ai voyagé au japon, aux USA, vécu à Shanghai, fait des conférences en russie et en allemagne, et je peux vous dire que nous sommes très loin de la compétence des russes et des japonais, mais nous avons la "griffe" française, il faut en profiter, alors soyons créatif et surtout soyons honnête et solidaire avec nous tous.



merci pour ces paroles sencées:drink:
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

BONJOUR:)
Quels sont à tes yeux les avantages du domicile et ses inconvénients?
Peut tu nous dire tes amplitudes horaires et tes jours de repos?
Combien de clientes tu éffectues en une journée?
Comment fais tu de km/jours ?
Et facture tu plus cher que un institut ?(ce qui serais normal)
Ou demande tu un forfait en plus genre 10 €à.... selon le déplacement?
Tes clientes sont elles disciplinées?(reste t'elles en place ou elles reponde au tel s'occupe des gosses....)
Si non que fais tu pour les disciplinées?
Je sais je suis curieuse!:happy:
C juste pour comparer le dom à l'institut !!
Car comme je l'ai dis sur un autre post je trouve que l'ont perds trop de temps à dom et que on ferrais plus de clientes en institut de plus les clientes veulent payer moins cher ce qui n'est pas juste!
Donc je veux juste vérifier de par ton éxperience.
MERCI d'avance:)
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

désolée mon message à pas été pris un méga orage et bug !!!

le domicile pour résumer les inconvénient :
je travaille svt 6 jours sur 7 ( parfois juste pour une cliente ) en ce moment j'essaie d'avoir mon lundi et j'arrive davantage à leurs dire NON PAS CE JOUR JE PEUX PAS
quand il fait chaud c'est plus difficile qu'en institut
bcp de sacs à porter ( je suis aussi ésthet )
Tu débales les même choses que tu fasses 1 ongle ou 10
Les trajets sont une perte de temps ( j'ai une oreillettes et je tel à mes clientes pour les prises de rdv ) ma voiture est mon bureau
Oui elles répondent au tél mais si elles ont les deux mains prises ex dans la lampes uv je leur fait cprendre que c'est pas possible de répondre

avantages

je gère comme je veux ma journée
si j'ai un creux je peux rentrer chez moi
je n'ai de compte à rendre à personne ( juste à moi même et un peu mon comptable )
je pratique les même tarifs qu'en institut
je vais jusqu'à 8 km autours de chez moi gratuitement au- delà je rajoute 1€ du km supplémentaire


j'aime le domicile pour la liberté qu'il me donne (vis à vis de ma vie de famille ) et parceque les relations avec les clientes sont particulières à chacun de voir ses envies selon ses besoins. Mais je reste persuadée qu'un institut même s'il engendre plus de frais est plus rentable ( parfois j'ai envie d'une boutique et puis je me dégonfle ) je n'ai pas encore trouver LA boutique idéale qui me fera poser mes valises heu !!! mes sacs

si j'ai pu t'aider
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Coucou marieg tu es du 81 ?
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

désolée mon message à pas été pris un méga orage et bug !!!

le domicile pour résumer les inconvénient :
je travaille svt 6 jours sur 7 ( parfois juste pour une cliente ) en ce moment j'essaie d'avoir mon lundi et j'arrive davantage à leurs dire NON PAS CE JOUR JE PEUX PAS
quand il fait chaud c'est plus difficile qu'en institut
bcp de sacs à porter ( je suis aussi ésthet )
Tu débales les même choses que tu fasses 1 ongle ou 10
Les trajets sont une perte de temps ( j'ai une oreillettes et je tel à mes clientes pour les prises de rdv ) ma voiture est mon bureau
Oui elles répondent au tél mais si elles ont les deux mains prises ex dans la lampes uv je leur fait cprendre que c'est pas possible de répondre

avantages

je gère comme je veux ma journée
si j'ai un creux je peux rentrer chez moi
je n'ai de compte à rendre à personne ( juste à moi même et un peu mon comptable )
je pratique les même tarifs qu'en institut
je vais jusqu'à 8 km autours de chez moi gratuitement au- delà je rajoute 1€ du km supplémentaire


j'aime le domicile pour la liberté qu'il me donne (vis à vis de ma vie de famille ) et parceque les relations avec les clientes sont particulières à chacun de voir ses envies selon ses besoins. Mais je reste persuadée qu'un institut même s'il engendre plus de frais est plus rentable ( parfois j'ai envie d'une boutique et puis je me dégonfle ) je n'ai pas encore trouver LA boutique idéale qui me fera poser mes valises heu !!! mes sacs

si j'ai pu t'aider
Merci :54-flower::54-flower:
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Attention les filles, je dois vous informer de quelque chose que vous devez savoir. Déclarée ou non déclarée (encore plus grave), il est interdit d'exercer une activité chez soi. La loi vous permet simplement de domicilier votre siège social à votre domicile (actuellement pendant 5ans) mais vous ne devez pas recevoir de client sauf si vous avez un bail professionnel ou mixte (style pour les médecins, avocats etc...) ce qui est rare car les loyers sont plus chers. Vous avez bien compris que je ne parle pas de bail commercial style bail précaire 23 mois ou 3/6/9. Je vous dit cela car vous êtes en infraction, ok ce n'est pas grave si tout va bien, mais imaginez que vous blessez une cliente et qu'elle se retourne contre vous, vous êtes très mal !!!!!.
Je ne vous décourage pas car je sais que c'est galère de trouver un local, c'est pour cela que je fais cette réunion gratuite à Paris pour vous donner des solutions incroyables style l'opening mail shop.
A++++++++++++++
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Attention les filles, je dois vous informer de quelque chose que vous devez savoir. Déclarée ou non déclarée (encore plus grave), il est interdit d'exercer une activité chez soi. La loi vous permet simplement de domicilier votre siège social à votre domicile (actuellement pendant 5ans) mais vous ne devez pas recevoir de client sauf si vous avez un bail professionnel ou mixte (style pour les médecins, avocats etc...) ce qui est rare car les loyers sont plus chers. Vous avez bien compris que je ne parle pas de bail commercial style bail précaire 23 mois ou 3/6/9. Je vous dit cela car vous êtes en infraction, ok ce n'est pas grave si tout va bien, mais imaginez que vous blessez une cliente et qu'elle se retourne contre vous, vous êtes très mal !!!!!.
Je ne vous décourage pas car je sais que c'est galère de trouver un local, c'est pour cela que je fais cette réunion gratuite à Paris pour vous donner des solutions incroyables style l'opening mail shop.
A++++++++++++++
Bonjour
Je crois que vous avez confondu c'est du domicile qui se pratique chez les clientes dont nous parlont :)
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Oui, je comprends, mais c'était pour celle qui était tentée de faire du domicile chez elle. Pour revenir à la discussion, je crois que pour les prothésistes de grandes villes ce n'est pas facile du tout, à Paris par exemple, on ne peut plus se garer ni circuler, donc prendre le metro avec tout le matériel, vous voyez la galère! par contre pour la province il faut bien maitriser le coût de la prestation, les charges (essence, amortissement de la voiture, l'assurance, l'entretien etc..), confirmer le rendez vous avant de se déplacer, penser à définir un périmètre de distance raisonnable de vos clientes et entre vos clientes, donc gérer et maitriser les rendez vous pour faire deux ou trois clients dans la même zone, intégrer les risques, les charges sociales, fiscales etc... La contre partie votre LIBERTE, mais attention on a toujours un employeur en occurence ici votre clientèle. La moralité c'est que si vous êtes à votre compte en domicile, ne vous laissez pas embarquer par la clientèle, la gestion et la maitrise de votre planning est primordial pour réussir à prendre du plaisir en gagnant sa vie.
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

oui je reprécise je suis déclarée et c'est moi qui vais chez mes clientes dans le 81
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

bonjour d ou tu tiens cette loi que l on ne peu pas exerce a son domicile moi je me suis lance a mon domicile je suis proprietere de ma maison avant de me lancer j ai demander a la chambre des metiers qui m aconfirme que l on pouvais a moins d etre locataire a ce moment la il faut demande au proprietere
 
Re : 10 ans de domicile des tuyaux ?

Votre société doit avoir une adresse légale connue des autorités administratives : un siège social . Votre siège social détermine : la loi applicable,la nationalité de votre entreprise, une partie de votre fiscalité (impôts locaux), le tribunal compétent en cas de litige ou de difficultés, le lieu d'accomplissement de vos formalités légales de publicité. Votre immatriculation au RCS passe par la production d'un titre (titre de propriété, bail, location) justifiant de la jouissance des locaux dans lesquels vous exercez votre activité.
OÙ et COMMENT ?

Vous avez le choix entre 5 possibilités :
1. dans un local professionnel où votre bail vous donne une jouissance privative
2. dans un local professionnel où vous êtes hébergé par une autre entreprise dans le cadre d'une sous-location (solution peu onéreuse mais pas toujours adaptée),
3. dans une pépinière d'entreprises ou dans un local multi-professionnel où vous louez en permanence ou occasionnellement des mètres carrés de bureau (solution souple, rapide et pratique permettant de profiter d'une image de marque existante et d'autres prestations de services : secrétariat, salle de réunion, etc.),
4. dans le cadre d'une domiciliation commerciale, vous louez seulement l'adresse de votre siège social (solution rapide et souple : vous pouvez avoir une adresse légale et exercer vos activités professionnelles ou commerciales dans d'autres lieux à rechercher),
5. dans votre domicile privé (celui du dirigeant) pendant une durée maximum de 2 ans (solution économique et provisoire permettant de tester la viabilité de l'entreprise avant de transférer le siège dans de nouveaux locaux plus adaptés), vous devez alors notifier par lettre recommandée avec AR votre intention au syndic de copropriété ou au bailleur des locaux qui ne peuvent pas s'y opposer quelles que soient les clauses du règlement de copropriété ou du bail. Attention ! Il s'agit ici de votre domiciliation administrative (courrier, tél., fax) qui ne remet pas en cause la destination de l'immeuble. Domiciliation ne veut pas dire exercice de l'activité.

alert.gif
Attention !
Si vous avez fait le choix n° 5 de la domiciliation temporaire à votre domicile, le greffier vous adressera, 3 mois avant l'expiration du délai butoir de 2 ans, une lettre vous invitant à lui communiquer l'adresse de votre nouveau siège.

Si vous n'avez pas régularisé votre situation dans le délai, le greffier procédera à votre radiation
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Travail domicile 26
Travail domicile 29
Travail domicile 4
Travail domicile 30
Travail domicile 19

Ca peut vous intéresser:

Haut