1er chablon

wills 27

wills 27

Membre Populaire
#1
bon, j'ai fait mon premier chablon sur mon pouce vu que ma capsule a cassé au bout de 15 jours :(
Déjà, j'aime pas mes chablons, ils sont trop petits et vraiment pas faciles à coller, je les ai achetés sur nded, mais j'ai pas fait une affaire lol
les photos:
1er chablon
1er chablon
1er chablon


mon auto-critique: forme trop effilée pour la longueur - french mal proportionnée, j'ai pas réussi à mettre le cover suffisamment en pointe - parallèles en haut du doigt pas assez affinées - bombé trop important pour la longueur d'ongle, mais je pense qu'il est bien placé
Dites-moi si vous voyez d'autres choses à rectifier, ça m'aidera à m'améliorer
Merci ;)
 
AudifaneNailArt

AudifaneNailArt

Les Ongles d'Arizhoé
#2
Moi je le trouve bien ton bombé,affiner un peu le bord libre encore et puis ta french que doit remonter finement sur les cotés et ce sera nickel
 
Shaliya.k

Shaliya.k

COMO YO QUIERO A MI CUBA!! ♫♫♫
#3
Moi je trouve que tu t'es bien débrouillée pour un premier chablon ;)

Alors oui quelques défauts, que tu connais ;)
Un sourire plus marqué, fait ton amande plus dramatique et plus longue ça affinera tes ailettes , fait attention aux // elles doivent être bien symétriques, quelques petits coups de limes en plus sur ton bombé et ce sera nickel ;)
 
wills 27

wills 27

Membre Populaire
#4
Merci les filles pour votre aide ;)
Le problème que j'ai eu avec ma french, c'est que j'ai voulu faire en reverse et que j'ai pas maitrisé du tout, d'habitude je la dessinne après la construction. Quand vous faites un reverse, vous le faites avnt ou après l'extension? J'ai vu les 2 techniques et je sais pas laquelle est la mieux, peut-être plus facile à limer avant l'extension?
Affiner encore le bout, j'ai peur que ça pète, en vrai c'est pas très épais, 0,5 mm à tout casser, et c'est tout en mono, j'ai que ça pour le moment.
Et effectivement pour les parallèles, j'avais pas vu mais y a un léger décalé ;)
 
Shaliya.k

Shaliya.k

COMO YO QUIERO A MI CUBA!! ♫♫♫
#5
Tu peux faire comme ça te va mieux.
Ou tu fait toute ton amande sur un chablon, cover + construction de l'amande, tu retires ton chablon et tu limes bien le sourire.
Ou alors tu fais une extension en clear, ton amande plus construction et tu limes le sourire.
Dans la technique 1 même si ça va mieux, le hic sera que tu ne pourras pas monter tes ailettes hyper haut, car tu risqueras de te faire mal en voulant les limer et c'est pas très pratiques si les ailettes sont hautes. Perso je trouve que cette technique convient mieux pour des ongles très longs quand les ailettes peuvent commencer limite au bord libre.

Après je ne sais pas si j'ai bien compris, mais je te disais d'affiner plus le bombé, pas le bord libre ;)
 
wills 27

wills 27

Membre Populaire
#6
ok, je vais m'entrainer sur la main avec les 2 techniques, je choisirais celle que j'arriverais le mieux à maîtriser. Et pour le bombé oui, je le trouve aussi un peu trop bombé lol, je croyais que tu me disais aussi d'affiner le bord libre ;)
 

Ca peut vous intéresser: