A-t-on le droit ?

  • Auteur de la discussion laura67000
  • Date de début
L

laura67000

Guest
Salut les filles !
Je voulais savoir si quelqu'un sait si on a le droit ou pas de faire tremper le pieds de la cliente dans un "spa pour pieds" avec un produit anti fongicide (acheté en pharmacie) ? Parce que je me vois mal attaquer directe la pose gel sur pieds sans avoir fait sa (question d'hygiène)
Petite info je suis auto entrepreneur assurée.
J'utilise également ce petit KIT çà usage unique: FlipFlop-Set
 
Re : A-t-on le droit ?

coucou,
tu parle de ça avant de poser du gel sur les pieds?
 
Re : A-t-on le droit ?

coucou,

faire tremper je vois pas l'intéret, par contre si ca te rebute vraiment tu lui donnes une bassine et elle se lave les pieds devant toi que tu sèches correctement, et tu peux éventuellement utiliser le meme produit désinfectant que pour les mains avant ta pose
 
Re : A-t-on le droit ?

si tu as fait une formation on aurait du te dire de ne JAMAIS faire tremper les ongles avant une pose car ça le gorge d'eau, ce qui peut provoquer décollements et mycoses car l'ongle est poreux et il faut bien laisser évaporer l'eau, même si tu applique un déshydratant ce ne sera pas suffisant
 
Re : A-t-on le droit ?

coucou,

faire tremper je vois pas l'intéret, par contre si ca te rebute vraiment tu lui donnes une bassine et elle se lave les pieds devant toi que tu sèches correctement, et tu peux éventuellement utiliser le meme produit désinfectant que pour les mains avant ta pose

Je trouve sa pas tres pro "tenez madame lavez vous les pieds"
Quand je dit laisser tremper, c'est plutot histoire de quelques minutes et apres elle sort ses pieds pour laisser secher le temps d'une pose gel sur mains par exemple.non ?
 
Re : A-t-on le droit ?

donc ce que je te conseille c'est de faire comme te l'a conseillé misspoils60 de désinfecter avec ton désinfectant main.
Et de toute façon c'est interdit de poser quoi que ce soit sur des ongles non sains
 
Re : A-t-on le droit ?

si tu as fait une formation on aurait du te dire de ne JAMAIS faire tremper les ongles avant une pose car ça le gorge d'eau, ce qui peut provoquer décollements et mycoses car l'ongle est poreux et il faut bien laisser évaporer l'eau, même si tu applique un déshydratant ce ne sera pas suffisant

J'ai fait une formation et je sais quil faut pas laisser tremper mais les pieds cest un sujet délicat ! Donc je prefere faire sa a quelquun qui a les pieds propres.
 
Re : A-t-on le droit ?

Donc en résumé les filles qui pose vous faites quoi?vous priez qu'elles est lavés leur pieds quoi lol , c'est vrai que vous devez en voir des fois lol,même si la fille qui fait une french pieds devrait ,j'ai dis devrait hein être une personne coquette donc soignée :)
 
Re : A-t-on le droit ?

Je trouve sa pas tres pro "tenez madame lavez vous les pieds"
Quand je dit laisser tremper, c'est plutot histoire de quelques minutes et apres elle sort ses pieds pour laisser secher le temps d'une pose gel sur mains par exemple.non ?

personnellement pour une beauté des pieds sans pose de gels, si la cliente a les pieds sales, soit je la refuse, soit je lui dit d'aller se laver les pieds avant qu'elles les pose dans mon appareil, au contraire c'est très pro car on préserve les clientes suivantes, son matériel, son linge et ses mains, et puis les gens n'ont qu'à pas être sales... lol
 
Re : A-t-on le droit ?

J'ai fait une formation et je sais quil faut pas laisser tremper mais les pieds cest un sujet délicat ! Donc je prefere faire sa a quelquun qui a les pieds propres.

alors ne le fais pas car il ne faut pas tremper les ongles c'est une règle de base qu'on ne peut pas détourner
 
Re : A-t-on le droit ?

Donc en résumé les filles qui pose vous faites quoi?vous priez qu'elles est lavés leur pieds quoi lol , c'est vrai que vous devez en voir des fois lol,même si la fille qui fait une french pieds devrait ,j'ai dis devrait hein être une personne coquette donc soignée :)

parfois, des femmes sales font du "trompe couillon": elle se maquillent mais avec une peau dégueulasse, elles se mettent du gel sans se laver les pieds, ou se mettent du parfum et du déo sans se laver, ça arrive relativement souvent...
 
Re : A-t-on le droit ?

perso amies ou modèles, je leur fait laver leurs pieds, et après désinfectant, en leur expliquant le pourquoi du comment, hors de question de contaminer mon matos
 
Re : A-t-on le droit ?

parfois, des femmes sales font du "trompe couillon": elle se maquillent mais avec une peau dégueulasse, elles se mettent du gel sans se laver les pieds, ou se mettent du parfum et du déo sans se laver, ça arrive relativement souvent...

ohhhhhhhhhhhhh que ouiiiiiiiiii:21-crazy::21-crazy:
 
Re : A-t-on le droit ?

ça c'est parfait, laver puis désinfection c'est la règle, sans faire tremper, car en plus faire tremper ne nettoie pas ni ne désinfecte, au contraire tu propage la crasse dans ton appareil
 
Re : A-t-on le droit ?

parfois, des femmes sales font du "trompe couillon": elle se maquillent mais avec une peau dégueulasse, elles se mettent du gel sans se laver les pieds, ou se mettent du parfum et du déo sans se laver, ça arrive relativement souvent...

C'est dégueulasse ! Beurk !
Ok ben je ferais comme ta dit alors parce que moi non plus jai pas envie de contaminer mon matos !
 
Re : A-t-on le droit ?

lol, de quoi dégoûter des pieds et le pire (enfin pour moi) c'est les épil intégrales, très peu de femmes demandent à aller se rafraîchir avant l'épil... prévoir un masque aux huiles essentielles pour canaliser les odeurs, loooool
 
Re : A-t-on le droit ?

lol, de quoi dégoûter des pieds et le pire (enfin pour moi) c'est les épil intégrales, très peu de femmes demandent à aller se rafraîchir avant l'épil... prévoir un masque aux huiles essentielles pour canaliser les odeurs, loooool

Olala mais c'est trop degueu !!!
Punez normalement les femmes qui vont en salon d'esthétique sont soignées, et tout, je sais pas moi jtrouve sa vraiment dégueulasse !
 
Re : A-t-on le droit ?

franchement oui on a notre dignité quand même...
maintenant les crades je les refuse sans compléxer
 

Ca peut vous intéresser:

Haut