Cours par Correspondance A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

mimissLN

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voilà je suis en cour avec école universelle (educatel) pour passer mon cap esthétique-cosmétique !

Voilà je voulais vous demander votre avis en combien de temps terminé vous votre livre de cour avec les leçons?
Moi je suis à 1 livre en 1 semaine.Sachant qu'il comporte 2 à 3 cours en générale.

Et je pouvais passer mon cap en juin 2010 mais je me suis renseigné pour le passer en juin 2009 donc en 1 an et demi vous pensez que cela est faisable ? Sachant que je travail en moyen 3 à 4 heures par jour.

J'espère que tous irat bien j'en suis à mon 3ème livre de leçon (élément d'anatomie) et j'ai reçu ma 1ere note lundi 15/20 bon je n'en suis pas fière je vous rassure !!!

Si vous le voulez j'aimerais bien qu'on en parle avec les filles qui passent leur cours avec educatel on pourrait voir nos avancé ensemble !!!

Voilà merci pour tous vos conseils ..

Bisous
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

salut

alors moi je ne suis pas avec educatel mais avec Karis, je penses que c'est le même principe. Pour moi le problème n'est pas vraiment les cours c'est plutôt la pratique car il en faut beaucoup et malheureusement je vit dans le même coin que toi et pour trouver les stage c'est pas du gâteau crois moi

Sinon bon courage a toi car ce n'est vraiment pas facile et il faut etre très motiver
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

salut

alors moi je ne suis pas avec educatel mais avec Karis, je penses que c'est le même principe. Pour moi le problème n'est pas vraiment les cours c'est plutôt la pratique car il en faut beaucoup et malheureusement je vit dans le même coin que toi et pour trouver les stage c'est pas du gâteau crois moi

Sinon bon courage a toi car ce n'est vraiment pas facile et il faut etre très motiver

Et bien moi j'ai trouvé mon stage je le commence samedi ! J'ai trouvé sur pont l'évéque ! Tu as déjà fait des recherche et des demandes autour de toi ?

Pour la pratique pour le moment sa va mais je stress un peu quand meme !

Je vois que nous habitons toutes proches !!!! Je suis de la rivière saint sauveur !
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Salut, moi aussi je fais avec Karis. Je commence tout juste et n'ai pas encore mon stage...pas le temps de chercher. Il fait que je m'y mette sérieusement.
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Salut, moi aussi je fais avec Karis. Je commence tout juste et n'ai pas encore mon stage...pas le temps de chercher. Il fait que je m'y mette sérieusement.


Bon courage ! Moi mon stage je le fais maintenant car je déménage sur paris en aout donc je voudrais en faire une partie en normandie et l'autre sur paris !!!
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

et bien j'habite sur beuzeville et entre pont-audemer et honfleur j'ai presque rien trouver soit il prenne pas du tout soit il ont déjà des stagière et malheureusement je suis en scooter donc je ne peut pas aller jusqu'à pont l'évêque ou deauville sa fait trop loin pour moi en tout cas j'espère que sa va bien sa passer bon courage
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

et bien j'habite sur beuzeville et entre pont-audemer et honfleur j'ai presque rien trouver soit il prenne pas du tout soit il ont déjà des stagière et malheureusement je suis en scooter donc je ne peut pas aller jusqu'à pont l'évêque ou deauville sa fait trop loin pour moi en tout cas j'espère que sa va bien sa passer bon courage


Bon courage surtout à toi ! C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un stage ! Et moi en plus j'ai de la chance elle accepte que je parte au heures d'école pour récupérer mes enfants ils ont 1 an et demi et 4 ans donc 1 à l'école et 1 à la garderie !

Tu as de bonnes notes en cour pour le moment ?
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Coucou les filles,
Pour moi, celà fait presque 3 ans je suis inscrite chez Karis... mais que c'est dur dur de travailler toute seule.
Pour la bio. je nage :8-confused: !!! je suis super nule dans cette matière :moon:
(Si qq'un peut m'aider c'est avec un grand plaisir).
Je vous souhaite à toutes bonne courage .
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Coucou les filles,
Pour moi, celà fait presque 3 ans je suis inscrite chez Karis... mais que c'est dur dur de travailler toute seule.
Pour la bio. je nage :8-confused: !!! je suis super nule dans cette matière :moon:
(Si qq'un peut m'aider c'est avec un grand plaisir).
Je vous souhaite à toutes bonne courage .


Oula moi je n'en suis pas encore à la bio !!!

3 ans et dire que moi je commence et je trouve cela dure !!! :10-sad:
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Oula moi je n'en suis pas encore à la bio !!!

3 ans et dire que moi je commence et je trouve cela dure !!! :10-sad:

salut,
Ne t'inquiètes pas! si tu es motivée tu réussiras à le faire en un an.
Mais moi, j'ai un travail à pleins temps et le wej'ai pas envie de rester à la maison pour apprendre les cours, donc c'est différent !
Et voilà celà fait presque 3 ans que je rame...:atog:
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

salut,
Ne t'inquiètes pas! si tu es motivée tu réussiras à le faire en un an.
Mais moi, j'ai un travail à pleins temps et le wej'ai pas envie de rester à la maison pour apprendre les cours, donc c'est différent !
Et voilà celà fait presque 3 ans que je rame...:atog:
Je suis super motivée mais bon ... J'ai des angoisses par moments samedi je commence mon stage mon homme et à la maison donc il va me soigner les enfants mais je vais aussi tous les mardi et jeudi ! Et la je n'ai personne pour mes enfants à part la garderie donc de 9h à 12h et 13h30 17 h30 ils serront à la garderie et j'ai des remorts !!!!

Je m'en veux de les mettre la bas c'est allucinant ! En plus se serrat la course j'ai 30 km pour aller jusque mon stage et 30 minutes pour récupérer mes enfants !!!

Mais bon je suis inscrite pour mon stage alors !!!
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Surtout garde ta motivation !
Moi je faisais mon stage tous les samedis matins... pendant 3 mois... et j'ai craqué ! car c'était trop dur ! mes we sont trop court.
Donc aujourd'hui je ne suis pas prête pour passer l'examen.
Enplus j'ai perdu les facicules lors de mon déménagements, et pour info. chaque fasicule coute environt 30 euros.
Bon courage pour la suite !
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Surtout garde ta motivation !
Moi je faisais mon stage tous les samedis matins... pendant 3 mois... et j'ai craqué ! car c'était trop dur ! mes we sont trop court.
Donc aujourd'hui je ne suis pas prête pour passer l'examen.
Enplus j'ai perdu les facicules lors de mon déménagements, et pour info. chaque fasicule coute environt 30 euros.
Bon courage pour la suite !


Oui la motivation je vais la garder ! Me parle pas de déménagement moi je part sur la région parissienne pour aout-septembre donc les cours, chercher une maison,vendre ma maison actuelle et les enfants !!!! Je cours,je cours !!!!
Merci des conseils !

Mais je ne baisserais pas les bras :4-astonished:
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

Oui la motivation je vais la garder ! Me parle pas de déménagement moi je part sur la région parissienne pour aout-septembre donc les cours, chercher une maison,vendre ma maison actuelle et les enfants !!!! Je cours,je cours !!!!
Merci des conseils !

Mais je ne baisserais pas les bras :4-astonished:

Et ben tu es vraiment motivée, bravo !
bon continuation .
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

je l'ai passé avec karis l'année dernière donc en 2007 et je l'ai eu. je m'étais inscrite en juin 2006 et j'ai commencé réellement à travailler en septembre 2006 et stage en nov 2006. c'est vrai ke ce n'est pas évident mais il faut s'accrocher (j'ai 3 enfants dont le dernier avait 2ans et le premier 5ans) et j'y suis arrivée acr j'étais hyper motivée don accrochez vous les filles.
Ce que femme veut, femme l'obtient LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

bonjour
moi aussi j étudie via éducatel.j ai commencé ma formation en décembre.c'est dur c est vrai.
de plus j ai 4 enfants,je viens de déménager donc je n ai pas beaucoup travaillée.je viens de recevoir une lettre d éducatel qui me dit de les appeler car ça fait un mois que je n ai pas envoyée de devoirs....
c'est vrai que j'ai un peu le moral au bas car je fais cette formation en 2 ans et n 'ayant pas fait d'étude, je dois passer aussi les matières générales....
je suis sur le français(étude d un texte) et sur la bio (tome 1) en même temps.et des fois c est vrai que je me dis que je vais bosser, mais rien que de savoir les matières que je suis en train de bosser ben ......je vais pas bosser!et après je culpabilise......ce qui est dur en fait, c est que j ai l impression d etre à l'école et que je n apprends rien sur le métier "d'esthéticienne"!!!
rhooooooo dur! allez les filles, faut qu'on se sert les coudes!
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

bonjour
moi aussi j étudie via éducatel.j ai commencé ma formation en décembre.c'est dur c est vrai.
de plus j ai 4 enfants,je viens de déménager donc je n ai pas beaucoup travaillée.je viens de recevoir une lettre d éducatel qui me dit de les appeler car ça fait un mois que je n ai pas envoyée de devoirs....
c'est vrai que j'ai un peu le moral au bas car je fais cette formation en 2 ans et n 'ayant pas fait d'étude, je dois passer aussi les matières générales....
je suis sur le français(étude d un texte) et sur la bio (tome 1) en même temps.et des fois c est vrai que je me dis que je vais bosser, mais rien que de savoir les matières que je suis en train de bosser ben ......je vais pas bosser!et après je culpabilise......ce qui est dur en fait, c est que j ai l impression d etre à l'école et que je n apprends rien sur le métier "d'esthéticienne"!!!
rhooooooo dur! allez les filles, faut qu'on se sert les coudes!

Oui il ne faut pas desespérer !!! Moi je me suis fait mon petit week-end de répit et le je r'attaque mes cours !

Ma 2ème note 17/20 pour la biologie ! Bon j'essaye de faire mieux mais c'est pas évident !!!
J'essaye aussi de travailler plus mais entre mes 2 enfants agé de 4 ans et 1 an et demi plus mon stage en entreprise et bien je galère !!!! Et puis la vente de ma maison pour mon déménagement donc enchainement de visites je galère !!!! Mais on doit s'accrocher !!!

Bisous !!!
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

courage les filles !!! rien n'est impossible
 
Re : A toute les filles passant le CAP esthétique-cosmétiques par correspondance

merci nayel de nous encourager.......c est très gentil
 

Ca peut vous intéresser:

Haut