Acné tardif, peau assez épaisse, jouant parfois à la peau sèche ou grasse

mdrr les filles. Moi aussi je ne vais que chez les medecins qui sont autour ou au dessus de la 50 aine (j'ai le meme pb que maximiaou).... lol j'aime pas les petits jeunes. Ils n'ont qu'a faire leurs tests sur les autres... j'irai chez eux quand ils seront plus vieux:p
 
Nous avons tous des vieux machins alors :p , mon dermato et mon médecin aussi sont bien proche de la retraite... Je vais camper devant leur porte pour pas que ça arrive de suite
 
Nous avons tous des vieux machins alors :p , mon dermato et mon médecin aussi sont bien proche de la retraite... Je vais camper devant leur porte pour pas que ça arrive de suite
c'est dur dur de trouver un remplaçant quand ils partent !!
Moi c'est le dentiste pour lequel j'ai galéré. Le mien est parti en retraite j'en ai fais 4 avant de trouver de nouveau un bon. Heureusement que j'ai une bonne mutuelle qui me permet d'être remboursée intégralement après mes tests (donc aucune perte a en tester plusieurs). Dans le cas des dentistes les petits jeunes ne pensent qu'au fric : ils arrachent, et ils mettent une couronne parce que ça permet de gagner plus que de soigner.
 
c'est dur dur de trouver un remplaçant quand ils partent !!
Moi c'est le dentiste pour lequel j'ai galéré. Le mien est parti en retraite j'en ai fais 4 avant de trouver de nouveau un bon. Heureusement que j'ai une bonne mutuelle qui me permet d'être remboursée intégralement après mes tests (donc aucune perte a en tester plusieurs). Dans le cas des dentistes les petits jeunes ne pensent qu'au fric : ils arrachent, et ils mettent une couronne parce que ça permet de gagner plus que de soigner.
Sur ça je veux bien te croire c'est dur quand on était habituer à quelqu'un, perso ça va ma dentiste c'est la soeur de mon médecin, elle est plus jeune, et elle fait bien son job donc bon
 
c'est dur dur de trouver un remplaçant quand ils partent !!
Moi c'est le dentiste pour lequel j'ai galéré. Le mien est parti en retraite j'en ai fais 4 avant de trouver de nouveau un bon. Heureusement que j'ai une bonne mutuelle qui me permet d'être remboursée intégralement après mes tests (donc aucune perte a en tester plusieurs). Dans le cas des dentistes les petits jeunes ne pensent qu'au fric : ils arrachent, et ils mettent une couronne parce que ça permet de gagner plus que de soigner.

Grave! Si je bouge pour Paris, pas moyen, je garderai mon dentiste de Lille. Trop bien, le gars.
 
Après c'est des trucs tout petit... Hum je sais pas à quoi comparer pour que tu vois la taille...

Edit: Comme de la semoule ou des grains de gommage, bref c'est petit :D

Je n'ai pas lu toute la discussion, mais je te répond car ta peau à l'air de ressembler à la mienne ! en clair, grasse, déshydratée et sensible ! ce qui te donne des rougeurs et cette sensation de sécheresse doit être dû à la sensibilité ! les petits trucs que tu as, se sont des boules de graisses, et ça c'est tout simplement dû à un ou des produits trop riche pour ton type de peau ! par exemple je te conseille de banir les laits démaquillants, choisi plutôt une eau démaquillante et nettoie ensuite avec une eau micellaire ! pour tes crèmes fuient celle qui contiennent des silicones, se sont des ingrédients qui certes donne un toucher doux, mais ils bouchent les pores de la peau, et les boules de graisse se forment !
Pour l'hydrater si tu ne sais pas quoi prendre, tu as le gel d'aloe vera, simple et convient à toutes les peaux, sauf si tu fais une allergie.
Pour te débarasser des boutons, et boules de graisse, un gommage du genre Cattier (à 5 €uros) deux fois par semaine, et un masque purifiant une fois par semaine (même marque, le cattier pour peaux grasse argile verte et menthe dans les 5 euros aussi),par contre le temps de pose est de 10mn, ne le laisse pas sécher, si il sèche sur ta peau vaporise un peu d'eau (genre brumisateur Evian).
Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu :)
 
Je n'ai pas lu toute la discussion, mais je te répond car ta peau à l'air de ressembler à la mienne ! en clair, grasse, déshydratée et sensible ! ce qui te donne des rougeurs et cette sensation de sécheresse doit être dû à la sensibilité ! les petits trucs que tu as, se sont des boules de graisses, et ça c'est tout simplement dû à un ou des produits trop riche pour ton type de peau ! par exemple je te conseille de banir les laits démaquillants, choisi plutôt une eau démaquillante et nettoie ensuite avec une eau micellaire ! pour tes crèmes fuient celle qui contiennent des silicones, se sont des ingrédients qui certes donne un toucher doux, mais ils bouchent les pores de la peau, et les boules de graisse se forment !
Pour l'hydrater si tu ne sais pas quoi prendre, tu as le gel d'aloe vera, simple et convient à toutes les peaux, sauf si tu fais une allergie.
Pour te débarasser des boutons, et boules de graisse, un gommage du genre Cattier (à 5 €uros) deux fois par semaine, et un masque purifiant une fois par semaine (même marque, le cattier pour peaux grasse argile verte et menthe dans les 5 euros aussi),par contre le temps de pose est de 10mn, ne le laisse pas sécher, si il sèche sur ta peau vaporise un peu d'eau (genre brumisateur Evian).
Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu :)
Je vais essayer de me trouver une eau micellaire pour remplacer mon lait, mais bon jusqu'à maintenant j'en ai pas trouver un bon, ça me pique en fait :confused:
Pour les masques et gommages, j'ai déjà essayer Cattier, je vais y retourner parce que c'est vrai qu'ils sont bien puis pas cher en pharma (perso, 3€50 je crois)
Merci beaucoup Aquaria
 
Je vais essayer de me trouver une eau micellaire pour remplacer mon lait, mais bon jusqu'à maintenant j'en ai pas trouver un bon, ça me pique en fait :confused:
Pour les masques et gommages, j'ai déjà essayer Cattier, je vais y retourner parce que c'est vrai qu'ils sont bien puis pas cher en pharma (perso, 3€50 je crois)
Merci beaucoup Aquaria

De rien, j'ai eu les mêmes problèmes que toi, autant que ça aide :) Quand on a une peau grasse, il y a une chose à bien faire, le soir on démaquille et ensuite on nettoie, un seul produit ne fera pas les deux, il faut un produit pour chaque, pour les eau micellaire, tu as la marque So bio qui est pas mal pour les peaux sensibles ! si tes produits te piquent c'est dû à la sensibilité de ta peau, à fuir tout ce qui contient des glycols, ou sulfate, c'est une horreur quand on a une peau sensible, d'ailleurs une peau sensible qui est agréssée, si elle est a tendance grasse, elle va réagir et en faisant des boutons !
 
Tu utilisais quoi comme eau micellaire?

Oula ! ça depend, je change de produit comme de fringue, ou presque ;) Mais il y a celle de Bioderma en été, car ma peau est moins sensible ! sinon ça peut-être la Sobio justement ! sinon je me fais aussi mes produits moi même, dont mon huile démaquillante spécial peaux grasses ! et pour le démaquillage justement, j'utilise toujours une huile pour les yeux, pour le visage soit une huile (maison) soit un produit du genre mousse exfoliante YR, elle est pas mal ou une eau démaquillante !
Mon rituel du soir si ça peut aider :
- je démaquille
- je nettoie
- j'applique une lotion soit purifiante soit hydratante
- j'applique de l'aloe vera pour hydrater et adoucir, dans lequel j'ajoute parfois d'autres ingrédients selon le besoin (boutons, sensibilité,etc...)
- et je finis par une crème du genre plus fluide que crèmeuse
Voilà :)
 
Ok, je m'attendais pas à deux réponses d'un coup, mais merci. Moi j'utilise celle de Bioderma, la Sébium, mais il se pourrait qu'elle soit trop forte pour certaines peaux, donc faudrait peut être essayer celle du niveau d'en dessous si c'est le cas. Quelle est ton huile maison? Moi j'ai de l'huile de papaye, de l'huile de noisette, et elles sont très bien pour les peaux grasses.

Autrement, pour le rituel du soir, moi je le fais également, parce que dormir avec une peau pas assez nettoyée, c'est ouvrir la portes au mouises du lendemain.
 
Ok, je m'attendais pas à deux réponses d'un coup, mais merci. Moi j'utilise celle de Bioderma, la Sébium, mais il se pourrait qu'elle soit trop forte pour certaines peaux, donc faudrait peut être essayer celle du niveau d'en dessous si c'est le cas. Quelle est ton huile maison? Moi j'ai de l'huile de papaye, de l'huile de noisette, et elles sont très bien pour les peaux grasses.

Autrement, pour le rituel du soir, moi je le fais également, parce que dormir avec une peau pas assez nettoyée, c'est ouvrir la portes au mouises du lendemain.

Ben là si je te donne la recette, ça va faire un sacré message ! mais tu peux la trouver ici : http://www.ciao.fr/Aroma_Zone_Huile_Vegetale_Vierge_de_Melon_du_Kalahari__Avis_1377359
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 11
Maquillage 57
Maquillage 9

Ca peut vous intéresser:

Haut