Acné tardif, peau assez épaisse, jouant parfois à la peau sèche ou grasse

Ok, cool. La prochaine fois, j'en prendrai chez AZ. Merci.
De rien ! Tu peux même tenter le démaquillage direct avec, ça fonctionnera peut être aussi bien ! perso je préfère ma recette parce que je peux rincer à l'eau, bon ça c'est psychologique, j'ai toujours peur d'avoir la peau poisseuse si je peux pas rincer soit mon démaquillant soit mon nettoyant ! hi hi :D
 
En fait, c'est pas l'huile de melon que tu appliques pure, mais ton émulsion, c'est ça?
 
En fait, c'est pas l'huile de melon que tu appliques pure, mais ton émulsion, c'est ça?

Oui, je la chauffe un peu dans mes paumes, l'applique sur mon visage, je masse y compris les yeux (car efficace même sur du waterproof) je prends un peu d'eau tiède, j'émulsionne, le maquillage fond dans l'huile ça fait une fine couche blanche à ce moment et je rince, adieu maquillage sans avoir besoin de frotter, le top pour les peaux sensibles ! après ben je nettoie etc...
 
Ok, cool. Je testerai quand mes huiles de noisette et de papaye m'auront lâchée, sauf si je craque sur un berlingot avant.
 
Ok, cool. Je testerai quand mes huiles de noisette et de papaye m'auront lâchée, sauf si je craque sur un berlingot avant.

Si tu la testes seule sans ma recette, tu as juste à nettoyer après avec un nettoyant qui se rince à l'eau, si tu as une peau sensible aussi, préfère en un qui ne soit pas agressif ! car le sébium de bioderma, justement je ne l'utilise qu'en été, car je le trouve un peu costaud !
 
Je vais espacer son utilisation une fois que je l'aurai terminé. Au début, je l'utilisais sans le rincer, mais ça ne m'a pas réussi, car trop costaud, justement. Je l'utilise en guise de démaquillant, puis je nettoie après avec mon savon au soufre, et je mets Triacnéal après (le soir).
 
Ben le sébium tu ne peux pas le rincer justement, c'est une eau micellaire, la seule chose que tu peux faire (que je faisais d'ailleurs pour calmer ma peau) c'est de passer une lotion aussitôt après ! et ce n'est pas un démaquillant, c'est un nettoyant ! pour éviter les surprises ne l'utilise pas en démaquillant, j'ai peur pour ta peau sinon, il n'est pas fait pour dissoudre le maquillage.
c'est une crème le Triacnéal ?
 
Je vais espacer son utilisation une fois que je l'aurai terminé. Au début, je l'utilisais sans le rincer, mais ça ne m'a pas réussi, car trop costaud, justement. Je l'utilise en guise de démaquillant, puis je nettoie après avec mon savon au soufre, et je mets Triacnéal après (le soir).

Pitite question, tu as des boutons de façon régulière !
 
j'ai trouvé c'est une crème ! j'ai vu sa compo, c'est pas top, si tu as des boutons, elle est a double tranchant, car d'un côté elle est faite pour les traiter mais de l'autre elle contient des ingrédients occlusifs, qui bouchent les pores ! dommage pour une marque de pharmacie !
 
Ben le sébium tu ne peux pas le rincer justement, c'est une eau micellaire, la seule chose que tu peux faire (que je faisais d'ailleurs pour calmer ma peau) c'est de passer une lotion aussitôt après ! et ce n'est pas un démaquillant, c'est un nettoyant ! pour éviter les surprises ne l'utilise pas en démaquillant, j'ai peur pour ta peau sinon, il n'est pas fait pour dissoudre le maquillage.
c'est une crème le Triacnéal ?


C'est à s'emmêler les pinceaux, tout ça. A la para, ils ont dit que ça faisait office de démaquillant, justement. Je n'arrive pas à la garder sans la rincer; je n'aime pas du tout la sensation sur ma peau une fois posée mais non rincée. Je n'y arrive vraiment pas.
 
j'ai trouvé c'est une crème ! j'ai vu sa compo, c'est pas top, si tu as des boutons, elle est a double tranchant, car d'un côté elle est faite pour les traiter mais de l'autre elle contient des ingrédients occlusifs, qui bouchent les pores ! dommage pour une marque de pharmacie !

Je l'alterne avec Acnevir, que j'aime beaucoup. Difficile à trouver, mais elle fait bien le boulot.
 
C'est à s'emmêler les pinceaux, tout ça. A la para, ils ont dit que ça faisait office de démaquillant, justement. Je n'arrive pas à la garder sans la rincer; je n'aime pas du tout la sensation sur ma peau une fois posée mais non rincée. Je n'y arrive vraiment pas.
Il m'éclate dans les para, il faut savoir que la plupart sont incapable de savoir ce que signifie le nom des ingrédients ! j'ai fait le test à plusieurs reprise c'est à se plier de rire ! quand en plus on voit qu'ils ne savent pas lire, il y a bien nettoyant dessus et non démaquillant, et si ils le savent pas, un produit ou on verra les 2 écrit, il faut choisir soit c'est pour l'un soit pour l'autre mais ça ne fera pas les deux !
 
Je l'alterne avec Acnevir, que j'aime beaucoup. Difficile à trouver, mais elle fait bien le boulot.

Si ce dont tu as besoin, c'est un hydratant qui régule les problèmes de boutons, je te conseille plus les produits Melvita pour peaux jeunes à base d'aloe vera ! ils sont pas mal ! et si tu as des cicatrices dû aux boutons, tu peux dans tes gommages ou masques, mettre quelques gouttes de citron quand tu le mets dans ta paume, tu mélanges tu appliques, le citron contient des AHA naturel, ça va te gommer les cicatrice en douceur ! Mais au moins ça ne t'en provoquera pas de nouveau contrairement à ce type de crème, car on a l'impression qu'elles sont efficace mais comme elles contiennent des silicones, ça continu, c'est un cercle vicieux leur crème de parapharmacie !
 
Si ce dont tu as besoin, c'est un hydratant qui régule les problèmes de boutons, je te conseille plus les produits Melvita pour peaux jeunes à base d'aloe vera ! ils sont pas mal ! et si tu as des cicatrices dû aux boutons, tu peux dans tes gommages ou masques, mettre quelques gouttes de citron quand tu le mets dans ta paume, tu mélanges tu appliques, le citron contient des AHA naturel, ça va te gommer les cicatrice en douceur ! Mais au moins ça ne t'en provoquera pas de nouveau contrairement à ce type de crème, car on a l'impression qu'elles sont efficace mais comme elles contiennent des silicones, ça continu, c'est un cercle vicieux leur crème de parapharmacie !

Ma peau ne réagit pas bien à l'aloe vera. Je l'ai essayé en gel, certes, mais ça m'a fait produire encore plus de sébum. Le citron, c'est photosensibilisant, non?
 
Ma peau ne réagit pas bien à l'aloe vera. Je l'ai essayé en gel, certes, mais ça m'a fait produire encore plus de sébum. Le citron, c'est photosensibilisant, non?
Mince, c'est bête pour l'aloe ! le citron est effectivement photosensibilisant si tu le mets en grosse dose, mais il ne faut pas en mettre beaucoup, et le mieux pour les gommages ou masques c'est le soir, car comme on se maquille pas après, la peau peut mieux respirer et récupérer, les effets des soins sont encore mieux !
 
ce qu'il faut savoir quand on a une peau à tendance acnéique, c'est de banir les silicones (ingrédients qui finissent en "one" ou "ane", comme dimethicone) ! c'est eux qui doucement mais surement bouchent les pores, et comme ils sont bouchés, ça provoque un bouton du fait qu'ils continuent à ce remplir de sébum !
 
Oui, je suis d'accord pour les gommages et masque. Je les fais souvent le soir, ou bien les jours où je ne sors pas. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, je me rends compte que je traite le soir alors que j'hydrate en journée.
 
ce qu'il faut savoir quand on a une peau à tendance acnéique, c'est de banir les silicones (ingrédients qui finissent en "one" ou "ane", comme dimethicone) ! c'est eux qui doucement mais surement bouchent les pores, et comme ils sont bouchés, ça provoque un bouton du fait qu'ils continuent à ce remplir de sébum !

Exact; je fais ça pour mes cheveux, qui ne supportent pas les sulfates ni les silicones, mais je m'attelle à faire plus attention pour ma peau.
 
j'en connais une autre, la crème Edenens sébo régulatrice, sans silicones et elle est pour peaux grasses ! tu peux toujours tester, perso je l'avais bien aimé !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 11
Maquillage 57
Maquillage 9

Ca peut vous intéresser:

Haut