Agoraphobie/ crise panique de l aide svp Nimes

Fleurdelys

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Depuis deux ans environ je souffre de crise paniques;
A debut elles etait rares, et pas tres forte.
Depuis quelques temps, elle s'intensifies ( au bureau, dans les magasins, restaurants, cinema, partout...et depuis peu en voiture !)
je voudrais savoir si vous avez un bon psy a me conseiller,
et des "astuces" pour gerer les crises ( sachant que mon anxiete est quasi permanente...)
 
Re : Agoraphobie/ crise panique de l aide svp Nimes

j ai pas de conseil deso
 
Re : Agoraphobie/ crise panique de l aide svp Nimes

j'en connait pas tu peut essayer aussi la sophrologie !
 
Re : Agoraphobie/ crise panique de l aide svp Nimes

j'ai connu quelqu'un qui été dans ce cas, et c'est tres dur a surmonter, il a consulté un psy et en 1 an et demi il y a eu de l'amélioration... courage c'est super dur a vivre
 
Re : Agoraphobie/ crise panique de l aide svp Nimes

Bonsoir :)

je connais plus ou moins ce genre de troubles, et si je peux te donner un conseil, c'est de lire le livre de Christophe André "Psychologie de la peur - Craintes, angoisses et phobies".
L'auteur est assez connu, c'est un thérapeute de TCC (thérapie cognitivo-comportementale).
Dans ce livre tu as quelques conseils et des exemples de situation de personnes qui ont divers phobies. Donc ca peut peut-être t'aider :)

Courage
 
Re : Agoraphobie/ crise panique de l aide svp Nimes

je vais acheter se livre il à l'air bien car j'ai quelque problème d'anxieté
 
Re : Agoraphobie/ crise panique de l aide svp Nimes

bonjour j'ai ce pb là depuis pas mal d'année et pour l'instant personne (psy etc ) n'est parvenu a me guérir
c'est trés handicapant car je dois rester pres de mla voiture et moi aussi g des crises partout magasins etc
si tu veux on se parle en mail privé ça pourrait nous aider :)
 
Re : Agoraphobie/ crise panique de l aide svp Nimes

Coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles , déjà merci pour vos réponses...
J ai consultée un médecin, j ai de médicaments,pas trop forts pour l anxiété, et le sommeil, et puis j ai trouver un psycologue, j ai un premier rdv, qui m a fait du bien ( deux nuits ou j ai pu dormir sans médocs et sans veilleuse :) ça parait rien, mais mon chéri apreci de pouvoir dormir dans le calme LOL, j ai un prochain rdv lundi, ou je vais faire une première séance d' hypnose "erckso je sais plus comment ça s appelle ...) j espère que cela va m aider ;-)
Sinon j ai aussi fait un bilan de santé auprès de la sécu ( rohhh la galereeee, au moins 30 personnes dans la salle d' attente, l enfer pour moi, et ça a durer 2 heures avant que ne Vienne mon tour, autant dire que j étais déjà en pleine crise, j arriver plus a me retenir de pleurer...après elle on vu mon état et mon vite tout fait faire d' un coup, ça été superrrrr durrr mais suis fière de moi ( les personnes atteintes des mêmes troubles comprendrons pourquoi je pense ! ) voilà la aujourd hui je suis allée chercher les résultats,pas toutes seule hein LOL y tjrs mon chéri avec moi, et bon tout va relativement bien, a part l electro cardiogramme qu il m on refait faire, mais qui est tjrs foireux, a cause du stress...violon, je vous tiens au courant, des que j ai fais ma séance d' hypnose, ça pourras peut être en aider certaines, d' avoir des infos, en tous cas je croise les doigts, parce que la, j en peux plus de vivre comme ca, je ne peux plus rien faire en dehors de chez moi, et si je lutte, ce que faisais avant,je suis épuisée ....bises
 
Re : Agoraphobie/ crise panique de l aide svp Nimes

courage :)
l'hypnose dont tu parles est l'hypnose ericksonnienne :)
tu me diras si ça ta soulager
 

Ca peut vous intéresser:

Haut