Aide dans le choix de tube coloration permanente Urgent svp =)!

Laur3n

Experte
Coucou!!!:)

Alors voilà, j'aurais besoin de votre aide de pro pour m'indiquer quel mélange je dois réaliser pour obtenir une jolie couleur "blond foncé marron (?) doré".

En sachant que je voudrais pas que ça fasse roux puisque justement, j'ai de sacrés reflets roux suite à une décoloration réalisée il y a looooongtemps et qui n'a même pas été repatinée...

A savoir aussi que j'ai la peau très blanche, blanc laiteux, et les yeux de couleur noisette (ça peut aider pour les conseils ^^)

Du coup, je suis forcément sortie poil de carotte lors de cette déco, et j'ai beau faire des couleurs, même permanentes, ça ne fini jamais de s’estomper pour retrouver encore ce roux deux mois et demi après.

A chaque fois que je me lave les cheveux c'est de pire en pire disons.
Le seul point positif, c'est que au moins, ils éclaircissent, donc, je peux facilement choisir une couleur par la suite sans avoir besoin de décolorer, donc ça c'est le seul point positif lol!

Mais à présent, j'aimerais profiter du fait d'être clair (malgré ce roux!) en allant vers de jolis reflets intenses dorés/marrons

Je suis actuellement entre le 5 et le 6 niveau couleur
Et au niveau reflet ben roux XD et à vrai dire, ce n'est pas que des simples reflets lol mais je dirais ma couleur principale XD
Niveau couleur naturelle (pas teinté) je suis chatain moyen cendré je pense (très terne, surtout avec mon teint).
Les racines ont poussées d'environ 2 cm

J'utilise Igora, et sachant qu'ils font pleiiiins de couleurs différentes en blond foncé, je ne sais pas quoi prendre...
J'hésite à prendre le 6.5 qui correspond à un blond foncé très doré
Ou alors le 6.65 qui correspond à un blond foncé marron doré

J'hésite vachement en sachant que chez moi, j'ai une couleurs châtain clair marron doré en stock, donc en fait, je recherche un second tube pour mélanger avec celui ci si possible, plutôt que de racheter encore un autre tube.

J'aimerais quelque chose qui se rapproche de ça en reflet (je sais que ça correspond à du très clair ci-dessous)

01010865_2_big.jpg


Et voilà l'espèce de nuanciez^^
IGORA_Core1.jpg

Voici aussi des photos pour se faire une idée de ma couleur (c'est moi).
Je viens de me réveiller, prière d'être indulgent sur ma tête mdr...

248374_371091029658156_244733938_n.jpg946576_371091132991479_46269921_n.jpg970156_371091202991472_1639428912_n.jpg

La couleur ressort très différente en fonction des moments, c'est trop bizarre et d'ailleurs, c'est pas le cas que sur les photos!
L'autre fois, j'étais rousse pétant sur une photo lol XD

J'attends vos conseils et merci beaucoup les filles de m'aider quand j'suis en plein doute!

A bientôt!
 
Salut!
Je n'arrive pas à voir tes photos sur mon tel mais si tu es rousse/cuivrée dans les tons 6 evite de faire un marron doré car ca accentue d'avantage tes reflets roux. Déja le blond foncé contient un peu de rouge, le marron contient beaucoup de rouge, le doré accentue les reflets roux. Resultat au fil des shampooing tu es rousse!!

Si tu veux refroidir ta couleur utilise une couleur cendrée, si tu aimes quand même le marron utilise un cendré marron. Je ne connais pas la.marque Igora mais en Wella c'est du .17.
 
Salut!
Je n'arrive pas à voir tes photos sur mon tel mais si tu es rousse/cuivrée dans les tons 6 evite de faire un marron doré car ca accentue d'avantage tes reflets roux. Déja le blond foncé contient un peu de rouge, le marron contient beaucoup de rouge, le doré accentue les reflets roux. Resultat au fil des shampooing tu es rousse!!

Si tu veux refroidir ta couleur utilise une couleur cendrée, si tu aimes quand même le marron utilise un cendré marron. Je ne connais pas la.marque Igora mais en Wella c'est du .17.
 
Salut!
Je n'arrive pas à voir tes photos sur mon tel mais si tu es rousse/cuivrée dans les tons 6 evite de faire un marron doré car ca accentue d'avantage tes reflets roux. Déja le blond foncé contient un peu de rouge, le marron contient beaucoup de rouge, le doré accentue les reflets roux. Resultat au fil des shampooing tu es rousse!!

Si tu veux refroidir ta couleur utilise une couleur cendrée, si tu aimes quand même le marron utilise un cendré marron. Je ne connais pas la.marque Igora mais en Wella c'est du .17.
 
Oulala gros bug. desolée pour les doublons

t'es gentil merci pour cette réponse
J'avoue que je ne savais pas du tout, et que je m'en serai jamais doutée, que dans le blond foncé il y aurait du rouge, et du cuivré
Bien au contraire, je me suis dis que ça allait avoir un effet genre comme le cendré oups :/


Sauf que du coup, je ressortirais comme ma couleur naturelle en fin de compte :/ Cet aspect terne..Je souhaiterai vraiment mettre du doré marron, c'est possible si je fais ce blond foncé cendré par la même occasion en faisant des mélanges par exemple?
C'est tellement compliqué cette colorimétrie! Pfffiou!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Car si je mélange du blond foncé cendré avec du blond foncé marron je n'aurais pas ces reflets marron doré je pense :s, c'est l'idée du cendré qui me rebute un peu car j'ai peur que ça fasse terne car on se rapproche a fond de ma couleur naturelle en fait :s
 
Bon je viens de chercher, igora n'existe pas en blond foncé cendré marron et en plus, on vient de me dire que si je fais du cendré en voulant être doré, ça va faire vert, euuuuh jsuis encore plus perdue! :(
 
On vient de me dire qu'il fallait que je mélange du 10 volume avec seulement quelques grammes de 0.22 (bleu) et du blond foncé marron doré (moitié moitié pour l'oxydant) ça sera bon? ^^
 
Pourquoi tu vas pas chez le coiffeur?
Parce que c'est compliqué d'avoir ce qu'on veut du premier coup à la maison, ça peut vite virer à la catastrophe, mais pour l’oxydant oui c'est du 10 volume, après la couleur franchement je sais pas je m'aventurerai pas là dedans ^^
 
A vrai dire en fait j'aime bcp la marque igora, mais comme on me conseille pas vu que ma coiffeuse ne connait pas cette gamme du coup je suis obligée de chercher un peu de partout sur le net :s mais je suis tjr aussi perdue car on me dit qu'il faut pas mélanger du cendré au doré etc...
En fait c ma coiffeuse qui va me faire la couleur mais elle ne connait pas cette gamme et ne peut pas m'en dire plus
 
En effet il ne faut pas melanger du cendré avec du doré, mais ne t'aventure pas dans les pigments purs bleus car tu risques la catastrophe!
Si ta coiffeuse ne connait pas cette marque tu devrais peut etre lui faire confiance et utiliser une autre marque qu'elle te conseillera. Il y a beaucoup de marque qui font de belles couleurs.

Mais meme si elle ne connait pas Igora elle devrait pouvoir te conseiller sur la facon de neutraliser ton cuivré et faire des recherches sur cette marque plutot que de te laisser te debrouiller seule
 
En fait, elle utilise la marque dahlia color
Faut dire aussi qu'elle est débordée entre ses enfants et tout, et elle fait du domicile, elle a pas vraiment le temps pour me conseiller la dessus, j'avoue que je galère pas mal et que j'ai l'impression de passer pour une chieuse alors qu'en réalité je cherche juste à ne pas faire une connerie que je pourrai regretter ensuite, surtout que les tubes, je les paye de ma poche tu comprends :s

Donc du coup pour en revenir, si je fais du 6.5 qui correspond chez igora, à un blond foncé doré intense, avec une petite pointe de cendré, ça va donner quoi sur mes cheveux cuivrés?

Ca va vraiment être une catastrophe?

Moi on m'a dit que je devais mélanger justement du blond foncé doré avec du blond foncé cendré, ou alors d'utiliser une pointe de bleu PUR dans deux tubes de blond foncé doré intense

Au secours lol.... Marre XD
 

Ca peut vous intéresser:

Haut