amis coiffeuse estheticienne po ou autres comment faite vous pour preserver votre dos

voila tout est dans le titre !!
depuis que je suis au college je souffre du dos jai des nerfs ou vertebres qui se deplacent et ayant trop attendu quand je les remet enplce et se remettent au mauvais endroit quelques jours apres ...
A coter de mes chez mes parents il ya un institut ou la patronne ma tout appris depuis que jai 14 ans sauf que depuis 5 ans elle na plus droit dexercer son metier a cause de son dos car elle a eu de graves problemes !!
jaimerais savoir comment faire mon preserver mon dos je compte aller a losteopathe et faire de la piscine mais jsui preneuse de tous conseils et experience.. jai mis ma vie entre parenthese depuis 5 ans pour etre estheticienne je vais me mettre a domicile dans 6 mois jai vraiment pas envie de perdre mon metier qui est une vraie passion !!
 
Re : amis coiffeuse estheticienne po ou autres comment faite vous pour preserver votr

alors pour ton dos il faut que tu sois a l'aise et que tu n'est pas mal demande a tes clientes une chaise si tu sens que cela tire a ton dos
quitte a couper assis ,,pour tes longues journée évite les hauts talons car tu aura mal au dos ou tu aura des crampe cela m'ai déja arrivé
parfois a trop resté débout c'est ma nuque qui me fait mal
surtout pour transporter tes affaires prend le mimimum tu metts tes produits dans tes petits flacons cela prend moins place cela est bien moins lourds

tu peut prendre aussi un troller tu metts le mimumum vient pas chez les gens avec trop matos aprés faut tout transporter
pour les colorations je prend en petit flacon d'oxydant de boteille de 75ml cela est pratique
sauf quand j'ai plusieures colorations a faire je prend un litre

surtout un séche cheveux leger car parfois tu as des séche cheveux lourds 500grammes prend le plus léger c'est mieux
 
Re : amis coiffeuse estheticienne po ou autres comment faite vous pour preserver votr

pour le moment je ne fais pas de sport juste de temps en temps la marche a pied

parcontre j'ai remarqué a force de faire des brushing j'ai des crampes ou cela me fait mal aux mains quand je tourne trop la brosse
évite aussi des gestes trop répétitif tels que trop brushing souvent j'avais une collégue qui avait des tendidinites aux bras
 
Re : amis coiffeuse estheticienne po ou autres comment faite vous pour preserver votr

je cour tout les matins, et rameurs quand je peux.
 
Re : amis coiffeuse estheticienne po ou autres comment faite vous pour preserver votr

merci les filles !! je tiendrais compte de tes remarques pour la coiffure ( c'est vrai que jai souvent mal au mains et aus bras quand je fais mon brushing ) !! si ya des avis des estheticiennes je suis preneuse !!
 
Re : amis coiffeuse estheticienne po ou autres comment faite vous pour preserver votr

coucou, cela fait a peine quelques mois que j ai commence, trolley,table et sac sur l epaule , j ai la chance de bosser dans une zone ou il y a plus de pavillon que d etage en apart, mais j ai quand meme mal au dos , plier , ranger , remettre dans la voiture , c est du sport , pendant mon modelage j essai de me tenir droite , ya pas de solution miracle, je pense que d ici 2 ans jen aurait marre et je me ferai un local fixe , c est un luxe que je ne peux pas m offrir aujourdhui , en plus a la maison ya le menage, je suis manique en plus , les enfants , tres petit je les portent encore, donc tendinite, mal de dos sans cesse, le mal du siecle ..........a 30 piges sa craint lol
 
Re : amis coiffeuse estheticienne po ou autres comment faite vous pour preserver votr

ou la la ton temoignages me fait encore plus peur .. moi jai que 24 ans et fin de journee pourtout jai rien fouter mais mon dos me fait super mal.. g vraiment peur que ca gache ma carriere !!
 
Re : amis coiffeuse estheticienne po ou autres comment faite vous pour preserver votr

tu devrais consulter , si tu ne fais pas d effort et que tu as mal , c est pas normal , soigne toi tant que tu es jeune
 
Re : amis coiffeuse estheticienne po ou autres comment faite vous pour preserver votr

oui c'est ce que je vais faire je vais aller voir un osteopathe voir ce quil me dit on verra bien en esperant que tout sarrange jai vraiment peur qu on me dise que je peux pas esthetcienne a domciile !!
 
Re : amis coiffeuse estheticienne po ou autres comment faite vous pour preserver votr

personne ne peux te dire que tu n as pas le droit d exercer , c est ta sante, si tu te sens capable tant mieux et fonce , apres les ostheo j ai rien contre mais je prefere la medecine generale, radio , kine ect......... car ma soeur a fait l erreur de passer par l osteo , il lui a agraver son pincement du disque , il aurait fallut faire une radio avant , elle a eu une inflammation suite a son massage , impossible de s assoir
 

Ca peut vous intéresser:

Haut