Orléans-Centre appel aux formatrices exigentes !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kodi , magnetic j'adore vos équipes le prestige, l'excellence, ça fait rêver !!

seulement je vais voir avec laurie si c'est possible d'organiser chez moi, ce qui fait pencher la balance...et puis les nana sur le fofo n'en faut que des éloges (oulala y'en a une qui va rougir ;-) ) donc je pense que je ne devrai pas regretter non plus!

Sabine on a peut être du se parler alors, j'ai papoté un tout petit peu plus avec erin, nita et fred, j'ai pas vu de retour de tes forma sur le fofo mais tu es agrée magnetic (enfin si je ne me trompe pas !) donc je pense que tu dois être calée quand même question formation, ça doit être un gage de confiance (la aussi, ça ne veut peut être rien dire !!) !...et puis tes poses sont très belles !

donc pour l'instant je vois avec laurie, merci de vos réponses !

je te remercie de tes encouragements... je suis toute nouvelle formatrice voila pk tu n'as encore eu de retour! il faut commencer un jour!
cela étant tu fais un tres bon choix avec laurie!
merci pour tes compliments sur mes poses!
 
A ce que j'ai vu ...OUI c'est jouable....je sais bien que tu es loin des formatrices que tu cites...Maintenant si ton objectif c'est le temps,le modeling sur des poses dites "commerciales" je pense qu'en faisant des recherches sur ton secteur tu peux trouver...il est claire que les poses "dites artistes ne correpondent pas aux attentes de nos clientes ,le but en clientéle ,c'est des poses cohérentes ,propes et surtout avec de la tenue...Dont les repousses de 3 semaines voir plus reste impécables avec 0 décollements...pour moi la pose restera plus facile qu'un comblage...l'hygiéne et le respect de l'ongle reste un atout dans notre métier c'est pour ça que je ne travaille plus avec la ponceuse si tu savais ce que je peux voir...SURTOUT si tu bosses en gel en finesse c'est si facile a limer a la lime quand on a acquis les gestes et la rapidité...
tu n'as pas un petit centre par chez toi afin te t'y rendre et voir un peu pour une démo ou une pose en tant que modéle...
daccord avec toi. si le gel est bien posé, je ne me sers de la ponceuse que pour la prepa de l'ongle. la ponceuse je la garde pour lar esine. aucun interet de poser epais en gel . et changer d'outil est une perte de temps .
pour aller vite il faut avant tout savoir rationaliser son temps et ses outils. mais pour ça, déjà, il faut avoir soit meme travaillé en clientele !! ce n'est pas le cas de toutes les formatrices,loin de là.............demanbde lmeur déjà si ELLE est capable de poser en 1heure. pas formcement des tylletos avec déco, lol, mais si ta formatrice ne sais pas poser une frenhc blanche courte sans deco en 1heure, elle ne saura pas t'apprendre à le faire en moins de 2h !!
cela fait partie de squestions à poser. pareil, si tu ne voit d'elle que des poses de nail art sans french, demande à en voir. car c'est ce qu toi tu seras amenée a etre capable de faire toute la journée.............
 
tiphaine95 a dit:
daccord avec toi. si le gel est bien posé, je ne me sers de la ponceuse que pour la prepa de l'ongle. la ponceuse je la garde pour lar esine. aucun interet de poser epais en gel . et changer d'outil est une perte de temps .
pour aller vite il faut avant tout savoir rationaliser son temps et ses outils. mais pour ça, déjà, il faut avoir soit meme travaillé en clientele !! ce n'est pas le cas de toutes les formatrices,loin de là.............demanbde lmeur déjà si ELLE est capable de poser en 1heure. pas formcement des tylletos avec déco, lol, mais si ta formatrice ne sais pas poser une frenhc blanche courte sans deco en 1heure, elle ne saura pas t'apprendre à le faire en moins de 2h !!
cela fait partie de squestions à poser. pareil, si tu ne voit d'elle que des poses de nail art sans french, demande à en voir. car c'est ce qu toi tu seras amenée a etre capable de faire toute la journée.............

J'suis pas d'accord avec toi! Vraiment peu de nanas posent en 1h et franchement je voudrais bien voir le résultat.,,, moi je mets un peu moins de 1h30 environ et je vois pas comment faire moins.... Et que l'architecture soit correcte, apex bien place, parallèles correctes.... J'ai une nanas dans mon coin qui fait ça bah franchement faut voir le résultat....
 
pour pouvoir faire moins il faut juste l'experience qui te manque, mais ça s'apprend en travaillant en conditions reelles.
et demande à Cvaillie, elle pose "à la russe" en 1h . apex et architecture correcte.
il n'ya pas qu'une façon de faire. mais encore faut-il qu'on te l'ait appris et que ta formatrice sache le faire elle même .

il y a des tas de filles qui bosse très beau et tout impec en 1heure, voire moins . mais pour le savoir il faut aussi sortir du forum et travailler un peu en conditions reelles.
 
demande à Nita Garcia dans ton equipe Magnetic, elle sait poser en 1 heure et propose même des remise à niveau rapidité !!!!
 
c'est un des problemes qu'on a quand on se lance dans la formation avec à peine 1 ou 2 ans d'experience, c'est qu'on manque cruellement de recul sur la matière qu'on enseigne. mais ce n'est que mon opinion.
 
Je te remercie de t'inquiéter pour moi... J'ai suffisamment de recul par rapport à mon travail et par rapport à ce que je suis capable de faire ou non... Je travaille dans des conditions réelles.... Donc je sais aussi effectivement de quoi je parle... Je te donnais juste mon point de vue...
 
depuis combien de temps es-tu PO rappelle moi, j'ai un vide ?? je me souviens de ta formation recente auprès d'une formatrice quasi aussi recente dailleurs, mais peut-etre exerçais-tu dejà auparavant ??
 
tiphaine95 a dit:
depuis combien de temps es-tu PO rappelle moi, j'ai un vide ?? je me souviens de ta formation recente auprès d'une formatrice quasi aussi recente dailleurs, mais peut-etre exerçais-tu dejà auparavant ??

Je suis po depuis décembre 2009... Ma formation récente en résine date de juin 2011 et non la formatrice en question n'etait pas récente... Et toi tu exercés depuis combien de temps? Au bout que combien de mois ou d'années de pratique as tu décide être apte à former?
Je ne dis pas détenir LA vérité, mais j'ai envie de partager tout ce que j'ai appris d'autres personnes.... Je ne sais pas tout sur tout et je continue à apprendre... Est ce que cela devrait m'empêcher de former??? Je ne vous pas en quoi cela pourrait te poser un problème..,
 
Je suis po depuis décembre 2009... Ma formation récente en résine date de juin 2011 et non la formatrice en question n'etait pas récente... Et toi tu exercés depuis combien de temps? Au bout que combien de mois ou d'années de pratique as tu décide être apte à former?
Je ne dis pas détenir LA vérité, mais j'ai envie de partager tout ce que j'ai appris d'autres personnes.... Je ne sais pas tout sur tout et je continue à apprendre... Est ce que cela devrait m'empêcher de former??? Je ne vous pas en quoi cela pourrait te poser un problème..,

ah ben vous avez du commencer en meme temps eryn et toi alors, à peu de choses près.
j'en suis à pas loin de 10 ans à tripoter les ongles, pas loin de 8 ans depuis ma formation première.

si je ne m'abuse, vos amies les esthéticiennes exige dans les 10 ans d'experience pour etre prof en CAP esthé ?? je crois, hein, à verifier.

je pense qu'il sera interressant effectivement de definir un minimum d'experience avant de pouvoir enseigner. moins de 5 ans me semble exclu.

à bientôt ;)
 
tiphaine95 a dit:
ah ben vous avez du commencer en meme temps eryn et toi alors, à peu de choses près.
j'en suis à pas loin de 10 ans à tripoter les ongles, pas loin de 8 ans depuis ma formation première.

si je ne m'abuse, vos amies les esthéticiennes exige dans les 10 ans d'experience pour etre prof en CAP esthé ?? je crois, hein, à verifier.

je pense qu'il sera interressant effectivement de definir un minimum d'experience avant de pouvoir enseigner. moins de 5 ans me semble exclu.

à bientôt ;)

J'ai toujours un peu de mal à comprendre cette rancœur que tu as contre certaines...
Pour ton info ERIN est dans la partie depuis plus longtemps que moi.... Mais je n'ai pas son cv en tête!

Les esthéticiennes ne sont pas plus nos amies que nos ennemies faut arrêter un peu de raconter n'importe quoi! Nous n'avons pas pris la même direction que toi c tout... C ça qui te pose problème?

Concernant les 5 ans d'expérience avant d'être formatrice, je voudrais vraiment être sûre que tu fais ce genre de réflexion (car bien évidemment elle m'est adressée!) a toutes les filles qui se déclare formatrices avant 5 ans...
 
RUN a dit:
c quoi le soucis? c la recherche d'une formatrice ou c un debat qui est le plus aptes a avoir les competences pour former?

Merci run! Il est parfois important de rappeler le but de certains post...
En plus wazou à trouver sa formatrice je crois!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut