Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

Re : Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

J'avais l'option coloriste moi,j'te plains pour le jour ou c'est perm ou col lol

Transformation = transformer la cliente

J'dirai prendre une personne qui a des cheveux un peu longs,genre à partir des épaules et lui faire une coupe asymétrique...roohhh c'est sur de ce faire comprendre lol

J'adore les asymétries moi,du genre un côté effilé qui arrive en dessous des machoires et l'autre qui fait le contour de l'oreille avec une patte courtes et nette ou longue et effilée.Une frange mi-courte nette...

Dommage que tu sois loin,j't'aurai aidé et montré
 
Re : Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

Oui dommage car j'ai besoin d'aide .. :'(
Et ma patronne s'en fou et ma collegue aussi donc je suis dans la merdeeeeee

Pourquoi tu me plains pour le jour ou c'est la couleur ou la perm ?
 
Re : Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

Et la coupe je vois ce que tu veux dire, mais j'ai du mal avec les asymétries moi (enfin je veux dire que j'aime pas trop ) et je pense que mon modele aussi n'aimerai pas trop !

Faut que je reflechisse a un truc stylé simple et pas trop classique ..
 
nadouuu69 a dit:
Et franchement je ne conseille pas,mais pas du tout,de faire un carré (qu'il soit plongeant ou pas) à ton exam!! Les gens,les clientes croient que c'est la coupe la plus facile alors que c'est la plus difficile à réaliser...

Voilà mon avis ;-)

Bien d accord avec toi... Le moindre défaut se voit !
 
Alors... Pour les coupes hommes, commences par apprendre au peigne ciseau. La tondeuse c est bien beau mais c est pas avec ça que tu apprends à couper et au BP: TONDEUSE INTERDIT !!!
Pour la coupe transfo, j avais aussi choisi styliste visagiste. Mon modèle est blonde toute simple, j ai d abord fait des mèches (avant l examen) pour donner de la profondeur. Elle avait les cheveux aux épaules sans frange. J ai fait une frange raccourcie de 3-4 cm, tout dégradé, et au brush j ai tout rebiqué derrière et hop ! Le tour est joué ! Il faut aussi bien que tu écrives en détail ce que tu vas faire, les jurys en tiennent bcp plus compte qu on le pense.
Épreuve colo ou perm c est à la chance et pr être tombé sur perm, bah voilà t y vas et tu réfléchis pas ! Te mets pas la pression pr cette épreuve. Fais des choses que tu maîtrises. Ce que le jury veut c est que ça corresponde à ce que tu as écrit (nerveux, souple, très souple...).
Comme on te l a dit précédemment, pour les sujets de discution, c est assez simple à trouver "ça sent bon les fêtes..." "quel drôle de temps on sait plus comment s habiller" "qu est ce qu il fait froid"... Tu ne t immisces pas dans sa vie ni dans la tienne est si elle a envie de parler elle renchérira!

Coupe que j ai fait au BP mais les cheveux autour du visage n était pas rebique comme sur la photo:
 
Re : Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

Ah ouais c'est bien comme coupe, mais sa me semble simple , enfin ma prof de pratique nous disait qu'il fallais quelque chose d'assez stylé ..
 
Qu est ce que t appelles stylé ? Parce qu il faut que t arrives à la faire la coupe ! Et une coupe transfo c est pas forcement la transformer en lady gaga ! Le but c est que ça soit une sorte de "relooking" et si ton modèle à les cheveux mi long à la base c est une bonne transfo. Un des jury m a dit que j avais eu la transfo la plus flagrante (vu qu il se base sur une photo) mais voilà tu sais à peu près ce que j ai fait :)
 
Re : Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

Merci pour ton message. Je te dis juste ce que nous dis ma prof, quand on lui montre certain modele, elle trouve qu'il y a pas d'originilatité ..
Elle nous parle beaucoup de ca, meme plus que de la transformation en elle meme !!

Je comprend pas ..

C'est vrai que passer du mi long au carré court ben c'est une transformation pour moi!

Va savoir ..


Et j'adore toute les coupes que tu me montre de Victoria Bekham, la derniere coupe que je me suis fait c'est meme une des siennes ^^ mais finalement trop court a mon gout
 
Re : Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

C'est vrai que passer du mi long au carré court ben c'est une transformation pour moi!

Ahhh oui c'est une transformation c'est sur mais alors stylise le vraiment car un carré simple,y a rien qui sorte de l'ordinaire...
 
Et puis il ne faut pas oublier que tout ce que tu vas faire va être noté sur ta fiche AVANT donc faudra bien que tu le prépares parce qu elles vont bcp se fier à ce que tu avais écrit avant et à ton dessin !
 
Re : Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

Ouais je sais ca me soule les dessins et explication qu'il faut faire avec Pivot Point, je trouve ca nul
 
Re : Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

Merci c'est gentil Babeth ! J'irai voir ca plus tard par contre car là mon ordi bug ...
 
Coucou,
Bon je rajoute ma petite expérience...
J ai commencé la coiffure à 17ans, j ai trouve un patron pour un contrat en 2 ans, et une fois arrivée à l école un prof m a dit que d après les résultats je pouvais tenter le CAP en candidat libre, apres l accord de mon patron je me suis lancée et ai donc réussi mon CAP en 1 an. Par manque de confiance j ai fait une année de mention complémentaire, la j ai appris la majorité de mes coupes (mon CAP ne m a rien appris c était trop court), et puis je me suis lancée en BP... Et à la fin de ma première année je suis tombée enceinte... je n ai donc pas eu ma 2ème année de BP... Mais je l ai finalement eu alors que je n avais ni eu ma 2 eme année de CAP, ni eu ma 2 eme année de BP ni eu la théorie en mention car les cours me gonflait donc je n allais que chez ma patronne en fin de semaine (ouh la rebelle! ^^)... bref tout ça pour t expliquer que tu peux très bien avoir tes diplômes sans grande difficulté !
Pour la pratique, ne te fit SURTOUT PAS au pivot point ! À part pour les schémas de coupe du BP... Il faut que tu prennes la coiffure comme quelque chose de logique (je te parle de la façon dont j ai réfléchis pour m aider)... Schématises la coupe dans ta tête: - comment dois je placer mes doigts ? - comment sera ma coupe dans l espace ? Etc...
Pour les barres, ça peut vite s arranger, une barre c est que ton dégrade n est pas régulier, en piquetant légèrement à cet endroit tu peux estomper ce soucis. Tu peux reprendre ta coupe à sec ce n est pas un problème au contraire ça veut dire que tu es pointilleuse... Entraînes toi bien à faire des coupes hommes au peigne ciseau, tu apprécieras mieux l histoire des barres et comment les fondre ! Le sculpteur est aussi une bonne aide pour les barres À UTILISER AVEC MODÉRATION ! Un trou est vite arriver ! La coiffure c est de la patience, un métier d art et de logique !
Pour ton carré plongeant, entraînes toi sur des têtes malléables, que ton carré soit bien symétrique, regardes des tutoriels sur YouTube, et puis si ta patronne accepte, vas faire des stages de coupes !
Si la coiffure est vraiment ta passion, prends le temps d avoir des bases solides ! Une fois que ces bases sont acquises, tu peux tout faire !
Et n oublis pas un détail, la colorimétrie qui sera importante une fois que tu seras employée.
Ton caractère s adaptera avec le temps. J étais quelqu un d assez sauvage, la coiffure m a rendu plus que sociale, agréable, avenante, et plus timide du tout. Bien sur je garde ma discrétion, je ne danse pas encore sur la caisse mais je n ai plus peur d aller au devant d une cliente. Si tu as confiance en toi, la cliente aura confiance en toi... Si elle sent que quand elle pose une question tu y réponds avec aplomb et que tu sais de quoi tu parles alors elle saura que tu es pro ! C est une question de temps ! Courage !!! Et si tu as besoin, n hésites ! ;)


Ça fait du bien de lire tout ça :)
Merci, même si ça ne m étais pas adressé directement :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut