Apprentie coiffeuse mais galere en coupe .. Doit je changer de métier ??? :'(

Bah il faut que tu t entraînes sur tes têtes à faire autre chose. T as choisi ta coupe pour l examen ?
 
Il faut que tu ecumes les sites de coupe pour savoir ce que tu veux faire (à peu près)... On peut t aider à t expliquer comment faire pour que tu t entraines... Mais trouve une photo :)
 
C'est gentil sà :) le truc c est que j ai aucune idée de quoi faire.. Faut un truc original stylé mais que je soit capable de fairé..
 
Déjà montre nous ton idée du "original et style"... Car si ça se trouve tu te fais une montagne de pas grande chose !
 
coucou popootte j'ai 25 ans je suis en 5ème coiffure (ecole belge) donc ca veut dire 2ème année je passe mon diplome l an prochain et comme toi je connaissais rien a la coiffure mais j'ai pris mon courage à deux mains et jai osé. ma soeur a voulu se couper les cheveux elle avait deja les cheveux courts mais jai voulu lui donné plus de caractère alors j'ai rasé à la tondeuse 3mm puis 6 et 9 mm pour la nuque et les cotés. j ai coupé une frange droite denviron 2cm et g tout coupé au ciseau au dessu pour degarder jai ensuite fait 3 traits decroissant a la tondeuse en guise de dessin puis g appliquer des mèches rouge au peigne pour donner du peps a sa couleur et resultat elle était heureuse. Je sais que tu ne feras pas cela lol mais ce que je veux te dire c'est que j'écumes h24 les forums les videos youtube je fais enormément de recherche et javoue que ma prof m'a dit que j'avais de lor dans les mains pourtant moi je trouve pas mais je progresse enormément grace a internet. Mais crois moi c'est ma 1ère année de coiffure jai commencer en septembre ne doute pas de toi car tout les coiffeurs ont appris ce quils savaient faire. Pourquoi toi tu ny arriverais pas ? tu as eu ton cap donc c'est que tu as quand meme acquis des connaissances et une certaine expérience. Je pense que ton problème est le manque de confiance en toi. tu as peur donc tu doutes de toi. tout le monde a peur c'est comme cela qu'on est responsable. donne de tes news pour que lon en parle voila
 
Déjà montre nous ton idée du "original et style"... Car si ça se trouve tu te fais une montagne de pas grande chose !



enfet j'ai trouver que la coupe qu'avais Rihanna est pas mal et assez stylé pour le coup, car elle avais un genre de carré plongeant asymétrique.

Je vais essayer de mettre des photos
 
Voila les photos

pensez vous que c'est assez " stylé " et que la transformation soit assez bien, en partant d'une base cheveux mi long
 

Pièces jointes

  • Coupe-Carre-Plongeant-Rihanna-t_org_9664396053.jpg
    Coupe-Carre-Plongeant-Rihanna-t_org_9664396053.jpg
    11.1 KB · Affichages: 4,250
  • Coupe-Carre-Plongeant-Rihanna-t_org_23842106097.jpg
    Coupe-Carre-Plongeant-Rihanna-t_org_23842106097.jpg
    11.4 KB · Affichages: 2,580
  • Coupe-Carre-Plongeant-Rihanna-t_org_8035763080.jpg
    Coupe-Carre-Plongeant-Rihanna-t_org_8035763080.jpg
    15.6 KB · Affichages: 1,789
coucou popootte j'ai 25 ans je suis en 5ème coiffure (ecole belge) donc ca veut dire 2ème année je passe mon diplome l an prochain et comme toi je connaissais rien a la coiffure mais j'ai pris mon courage à deux mains et jai osé. ma soeur a voulu se couper les cheveux elle avait deja les cheveux courts mais jai voulu lui donné plus de caractère alors j'ai rasé à la tondeuse 3mm puis 6 et 9 mm pour la nuque et les cotés. j ai coupé une frange droite denviron 2cm et g tout coupé au ciseau au dessu pour degarder jai ensuite fait 3 traits decroissant a la tondeuse en guise de dessin puis g appliquer des mèches rouge au peigne pour donner du peps a sa couleur et resultat elle était heureuse. Je sais que tu ne feras pas cela lol mais ce que je veux te dire c'est que j'écumes h24 les forums les videos youtube je fais enormément de recherche et javoue que ma prof m'a dit que j'avais de lor dans les mains pourtant moi je trouve pas mais je progresse enormément grace a internet. Mais crois moi c'est ma 1ère année de coiffure jai commencer en septembre ne doute pas de toi car tout les coiffeurs ont appris ce quils savaient faire. Pourquoi toi tu ny arriverais pas ? tu as eu ton cap donc c'est que tu as quand meme acquis des connaissances et une certaine expérience. Je pense que ton problème est le manque de confiance en toi. tu as peur donc tu doutes de toi. tout le monde a peur c'est comme cela qu'on est responsable. donne de tes news pour que lon en parle voila



Je confirme, je n'ai pas confiance en moi du tout !! et sa me bloque vachement ..

J'ai vu sur internet un livre de coupe avec un dvd qui a l'air pas mal, je vous mets le lien

Livre CAP et DVD coupe de cheveux - Formation coupe
 
Oui c est une bonne transfo. Reste plus qu à t entrainer !


ah ouais tu trouve ?
Et tu trouve sa compliqué ?
Enfin pour quelqu'un de mon niveau ...


Et la fille a une base chatain clair / chatain, je pensé faire des meches rouge ou cuivré dans la partie longue du carré plongeant en voile, tu crois que ca peux aller ?
 
Je ne sais pas comment m'entrainer a faire cette coupe car je ne sais tout simplement pas la faire :''''(

je ne sais pas par ou commencer ni rien !
 
Coucou!
Un conseil pour ton exam, sois sure de toi,ne te lance pas dans une coupe ultra compliquée si tu ne la maitrise pas, parfois il vaut mieux rester plus proche du classique et faire une coupe en ordre plutot que de partir dans tous les sens.Si ta coupe est classique,accentue l'effet couleur. Sachant que tu prépare ton modèle avant l'examen tu peu vraiment jouer à ce niveau la.
Un autre point important: la morphologie!! Fait quelque chose en phase avec ton modèle,le jury peut tout a fait te demander pourquoi tu a choisi telle coupe,telle couleur. Et comme le disent les post précédents, internet est une source inépuisable et tu y trouveras des idées et des techniques pour t'appuyer, et dans ce forum des avis et conseils qui peuvent t'etre precieux, je regrette de ne pas l'avoir découvert avant! Courage
 
Coucou, merci pour ton message!
J'ai pas l'impression que la coupe que je souhaite realiser soit " compliquer ", mais je ne sais pas la faire ..

En fait je ne sais faire que des coupes dégradés cheveux longs..

Le reste, plongeant, carré, court .. je ne sais pas comment m'y prendre ! par ou commencer ..

Je suis tellement perdue .. Et TELLEMENT ANGOISSEE ! Mon examen approche a grand pas j'ai vraiment peur.. je n'ai jamais eu aussi d'aller a un examen .. :''''(
 
popootte a dit:
Coucou, merci pour ton message!
J'ai pas l'impression que la coupe que je souhaite realiser soit " compliquer ", mais je ne sais pas la faire ..

En fait je ne sais faire que des coupes dégradés cheveux longs..

Le reste, plongeant, carré, court .. je ne sais pas comment m'y prendre ! par ou commencer ..

Je suis tellement perdue .. Et TELLEMENT ANGOISSEE ! Mon examen approche a grand pas j'ai vraiment peur.. je n'ai jamais eu aussi d'aller a un examen .. :''''(

Je vois que tu est dans une situation difficile,
Commence peut etre par choisir la coupe que tu veut faire,apres tu cherche comment la faire, en imaginant par exemple les cheveux dans l'espace (pivot point),ca peut te permettre d'envisager ta coupe sous un autre angle,visualiser les longueurs,les jonctions...ensuite l'entrainement...et bien sure le jour J la fiche technique de coupe bien dessinée,bien détaillée avec des termes pro,une bonne logique et sans répétitions. Pour cela tu dois avoir tes formateurs de cfa et ton MA qui t 'épaulent normalement!!
 
Hummm ..
Ma prof s'en fou elle croit qu'on a tous un niveau top en coupe alors que loin de là ..
Et ma patronne n'en parlont pas, elle s'en contre fou elle prends des apprenties pour qu'on l'aide mais c'est tout pas pour nous former ..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut