Arrêter de fumer!

R

Roxanna

Guest
Bonsoir les filles!

Voilà j'ai décidé d’arrêter de fumer d'ici quelques semaines (mon médecin m'a déconseillé d’arrêter maintenant pour raison personnelle)!

Je lui ai déjà posé pas mal de question et nous avons déjà vu ensemble quel traitement me conviendrais le mieux (donc se serait le nouveau qui remplace le Zyban, je ne sais plus le nom) car je ne fume pas "beaucoup" mais je suis fortement accroc!

Donc je voulais avoir quelques témoignages!
A savoir si, vous avez pris beaucoup de poids? Si vous aviez des "sautes d'humeurs"?
Et si vous avez arrêter alors que votre conjoint fumait aussi! Et si ça n'a pas était trop dure à cause de ça! Parce que je vis avec mon copain et lui fume beaucoup!

Je vous remercie d'avance!
Gros bisous!!
 
Re : Arrêter de fumer!

moi j ai arreter i y a 5 ans pour raison medical
du jor au lendemain sans rien ni cachet , ni chewing gum , RIEN!
j ai eu du mal au debut saut d humeur oui
mais il faut de la volonté c est la seule chose je fumais 1 paquet par jour quand meme
mon mariavait arreter 2 ans plutot
 
Re : Arrêter de fumer!

moi j ai arreter i y a 5 ans pour raison medical
du jor au lendemain sans rien ni cachet , ni chewing gum , RIEN!
j ai eu du mal au debut saut d humeur oui
mais il faut de la volonté c est la seule chose je fumais 1 paquet par jour quand meme
mon mariavait arreter 2 ans plutot

Merci beaucoup Tahiti!!

Moi je fume en temps normal une dizaine de cigarette mais je suis très dépendante (de ce que dit le médecin) et même moi je le constate!
Si je suis pas bien je suis du genre à fumer 4-5cigarettes d'affiler! Donc ça aussi c'est très mauvais!!

Si ce n'est pas trop indiscret, as tu pris du poids? Si oui, beaucoup?
Parce que ma mère a pris une dizaine de kilos :-$
 
Re : Arrêter de fumer!

bien sur tu prends du poids mais bon a toi de ne pas te jeter sur la nourriture (surtout le grignotage) occupe toi l esprit la lecture , la peinture , la coiffure quelques choses de manuel aussi
 
Re : Arrêter de fumer!

Grrrr! Je sens que je vais prendre 10kg aussi!!

Je demande ça parce que selon les médecins les avis diverges! Certains te disent que c'est pas vrai, d'autres que si, d'autres que t'es obligés d'en prendre parce que rien que la cigarette "mange" des calories! Bref, j'ai tout entendu!!

Le pire c'est que je pense que je vais être invivable, mon pauvre Loulou!! MDR!!
 
Re : Arrêter de fumer!

Coucou. Mon homme a arrêté de fumer il y a un mois et il fumait depuis 13 ans. Il a arrêté du jour au lendemain sans rien, pourtant un paquet lui faisait à peine une journée. Je pense que c'est une question de volonté. Après ce qui est niveau manger, il ne mange pas plus, c'est dans la tête. Je pense que c'est une excuse que se donnent les fumeurs lol. On ne grossit pas spécialement quand on arrête de fumer, on s'occupe l'esprit autrement, donc on bouffe. Lui a donc décidé de remplacer la cigarette par du sport. Et il voit la différence, moins essouflé etc. Il a parfois des sautes d'humeur, mais c'est très rare, il est adorable.Après il ne faut pas se voiler la face, c'est très difficile, et il y a des moments ou tu en auras envie plus que d'autres. Beaucoup de monde de son entourage fume, donc il se maintient.. Et puis ça fait des économies énorme!!!!!

Bon courage en tout cas
 
Re : Arrêter de fumer!

Coucou. Mon homme a arrêté de fumer il y a un mois et il fumait depuis 13 ans. Il a arrêté du jour au lendemain sans rien, pourtant un paquet lui faisait à peine une journée. Je pense que c'est une question de volonté. Après ce qui est niveau manger, il ne mange pas plus, c'est dans la tête. Je pense que c'est une excuse que se donnent les fumeurs lol. On ne grossit pas spécialement quand on arrête de fumer, on s'occupe l'esprit autrement, donc on bouffe. Lui a donc décidé de remplacer la cigarette par du sport. Et il voit la différence, moins essouflé etc. Il a parfois des sautes d'humeur, mais c'est très rare, il est adorable.Après il ne faut pas se voiler la face, c'est très difficile, et il y a des moments ou tu en auras envie plus que d'autres. Beaucoup de monde de son entourage fume, donc il se maintient.. Et puis ça fait des économies énorme!!!!!

Bon courage en tout cas

Merci beaucoup!!
La volonté c'est clair que ça joue mais bon après ça dépend aussi des personnes et de leur degrés de dépendance! Mon grand père a fumait 30ans 2paquet par jour et a arrêté du jour au lendemain parce que c'était trop cher et ma mère a mis 5ans a arrêtée alors qu'elle fumait grand max un paquet!!

Mais bon, ça dépend que de moi, et c'est pas trop le sujet de mon post, je fais un HS! Lol!

C'est surtout que niveau poids et saute d'humeur on me dit des trucs différents selon les médecins et les sites internet!!
En tout cas félicitation à ton copain! Et je reprend le sport bientôt (c'était prévu avant que je décide d’arrêter de fumer) donc vu que ça a aidé ton copain ça m'aidera surement aussi!! Du coup, je pense que je vais reprendre en même temps que j’arrête parce que si je perd du poids avant que je cesse de fumer et que je reprend tout en une semaine je vais me décourager et refumer!!

Du coup ta réponse m'a bien aidé :fier: Merciiii
 
Re : Arrêter de fumer!

Bonsoir les filles!

Voilà j'ai décidé d’arrêter de fumer d'ici quelques semaines (mon médecin m'a déconseillé d’arrêter maintenant pour raison personnelle)!

Je lui ai déjà posé pas mal de question et nous avons déjà vu ensemble quel traitement me conviendrais le mieux (donc se serait le nouveau qui remplace le Zyban, je ne sais plus le nom) car je ne fume pas "beaucoup" mais je suis fortement accroc!

Donc je voulais avoir quelques témoignages!
A savoir si, vous avez pris beaucoup de poids? Si vous aviez des "sautes d'humeurs"?
Et si vous avez arrêter alors que votre conjoint fumait aussi! Et si ça n'a pas était trop dure à cause de ça! Parce que je vis avec mon copain et lui fume beaucoup!

Je vous remercie d'avance!
Gros bisous!!

CHAMPIX est le nom du médicament.
Moi suis une ex-fumeuse.40ans de tabagisme(j'ai 57 ans) à raison de 2 paquets par jour voir +++ parfois.Et grâce au champix je suis devenue une non fumeuse.En ce qui me concerne je dis "MAGIQUE" et trop facile.Nous avons fait le traitement à deux avec mon mari. plus de clopes en 14 jours.Pas de stress,pas de prise de poids,la relatios avec la nourriture est un prétexte.Privilégier les aliments sains(legumes fruits etc...,eviter les grignotages et les sucreries )pas d'enervant ......que du bonheur.Je le conseille a tout le monde.Ne plus fumer donne une liberte d'esprit,vous enleve cette dependance,vous redonne le gout des aliments , des odeurs,et vous re-rempli le porte monnaie....Si ça n'est pas une bonne raison pour arrêter tout ça! Au pire il faut essayer....et si pas hasard ça devait ne pas marcher la démarche aura était tentée.Bonne chance....si besoin d'autres questions avec plaisir!
ps: l'idéal serait que vous puissiez convaincre votre ami d'arrêter....à deux c'est en plus un challenge,ça pourrait être pour vous une preuve d'amour,et pour lui une sauvegarde de santé...bisous
 
Re : Arrêter de fumer!

CHAMPIX est le nom du médicament.
Moi suis une ex-fumeuse.40ans de tabagisme(j'ai 57 ans) à raison de 2 paquets par jour voir +++ parfois.Et grâce au champix je suis devenue une non fumeuse.En ce qui me concerne je dis "MAGIQUE" et trop facile.Nous avons fait le traitement à deux avec mon mari. plus de clopes en 14 jours.Pas de stress,pas de prise de poids,pas d'enervant ......que du bonheur.Je le conseille a tout le monde.Ne plus fumer donne une liberte d'esprit,vous enleve cette dependance,vous redonne le gout des aliments , des odeurs,et vous re-rempli le porte monnaie....Si ça n'est pas une bonne raison pour arrêter tout ça! Au pire il faut essayer....et si pas hasard ça devait ne pas marcher la démarche aura était tentée.Bonne chance....si besoin d'autres questions avec plaisir!
ps: l'idéal serait que vous puissiez convaincre votre ami d'arrêter....à deux c'est en plus un challenge,ça pourrait être pour vous une preuve d'amour,et pour lui une sauvegarde de santé...bisous

Merci!!! C'est ça, le Champix!! J'arrivais pas à me rappeler!!
Mon médecin m'a dis également que c'était "magique" lol!!

Je suis vraiment contente que tu ais posté ça m'encourage (surtout niveau prise de poids et saute d'humeur) parce que la volonté je l'ai mais je suis déjà "caractérielle" pour restée polie alors là je me disais que j'allais etre horrible!! mdr!!

Moi c'est surtout niveau santé et comme tu dis pour la dépendance!! ça me fatigue de me dire que je suis accroc à ce petit truc, de devoir penser à prendre des cigarettes, d’être énervée parce que le matin j'en ai pas et qu'il y a trop de neige pour aller en chercher, etc... Enfin tu dois comprendre ce que je veux dire!!
Surtout que j'ai 20ans alors je me dis qu'à 60 j'aurais dépenser l'équivalant d'un appartement-d'une maison financièrement (budget 400euros par mois à deux)!
 
Re : Arrêter de fumer!

Merci!!! C'est ça, le Champix!! J'arrivais pas à me rappeler!!
Mon médecin m'a dis également que c'était "magique" lol!!

Je suis vraiment contente que tu ais posté ça m'encourage (surtout niveau prise de poids et saute d'humeur) parce que la volonté je l'ai mais je suis déjà "caractérielle" pour restée polie alors là je me disais que j'allais etre horrible!! mdr!!

Moi c'est surtout niveau santé et comme tu dis pour la dépendance!! ça me fatigue de me dire que je suis accroc à ce petit truc, de devoir penser à prendre des cigarettes, d’être énervée parce que le matin j'en ai pas et qu'il y a trop de neige pour aller en chercher, etc... Enfin tu dois comprendre ce que je veux dire!!
Surtout que j'ai 20ans alors je me dis qu'à 60 j'aurais dépenser l'équivalant d'un appartement-d'une maison financièrement (budget 400euros par mois à deux)!

:laugh:Ben voilà! reste plus qu'a avaler le premier petit cachet ( bleu je crois):17-partyhat:Je vois que tu connais tous les côtés négatifs de la clope...de plus moi je n'aurai pas supportée d'être reléguée sur le pas de la porte ,dans le froid pour fumer(j'ai arrêtée avant la nouvelle loi)....je trouve ça humiliant....en même temps j'avoue que pour ceux qui arrête ne pas être confronté à tous ça aide bien.
Et puis imagine les économies....
sur 400€ tu peut mettre 200€
:) dans la tirelire et 200€ de fringues...:)tous les mois sur du long terme sont des armoires que tu devras acheter:dlaugh:
Biz et n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou d'encouragements.
 
Re : Arrêter de fumer!

:laugh:Ben voilà! reste plus qu'a avaler le premier petit cachet ( bleu je crois):17-partyhat:Je vois que tu connais tous les côtés négatifs de la clope...de plus moi je n'aurai pas supportée d'être reléguée sur le pas de la porte ,dans le froid pour fumer(j'ai arrêtée avant la nouvelle loi)....je trouve ça humiliant....en même temps j'avoue que pour ceux qui arrête ne pas être confronté à tous ça aide bien.
Et puis imagine les économies....
sur 400€ tu peut mettre 200€
:) dans la tirelire et 200€ de fringues...:)tous les mois sur du long terme sont des armoires que tu devras acheter:dlaugh:
Biz et n'hésite pas si tu as besoin de conseils ou d'encouragements.

Bonjour bonjour!

Merci beaucoup, je n’hésiterais pas à t'envoyer un MP de désespoir quand j'aurais commencé :frag_facile:
Non, plus sérieusement je suis contente qu'il n'y est pas les effets "secondaires" grâce au CHAMPIX (poids saute d'humeur)! Et en plus je reprend le sport alors comme ça je vais meme en perdre du poids :cmshadow:

Déjà, fin 2011, je pourrais me payer un beau voyage avec l'argent des cigarettes!
 
Re : Arrêter de fumer!

C'est bien que tu es décidé d'arrêter de fumer
J'ai moi même pris cette voie il y a 8-9 mois environ j'ai décidé du jour au lendemeain d'arrêter de fumer. Patch pendant 2 mois puis plus rien. c'est une volonté.

Par contre il y a tout de même des effets secondaire avec le champix et j'espére que ton médecin t'en a quand même parlé
déjà il ne faut pas être dans un état comment dire un peu dépréssif car ça peutt empiré les choses
autre choses le champix malgrès tout ce qui peut être dit créer une dépendance
enfin il y a tout de même quelque effets secondaires

en tout cas bon courage je te soutien
 
Re : Arrêter de fumer!

C'est bien que tu es décidé d'arrêter de fumer
J'ai moi même pris cette voie il y a 8-9 mois environ j'ai décidé du jour au lendemeain d'arrêter de fumer. Patch pendant 2 mois puis plus rien. c'est une volonté.

Par contre il y a tout de même des effets secondaire avec le champix et j'espére que ton médecin t'en a quand même parlé
déjà il ne faut pas être dans un état comment dire un peu dépréssif car ça peutt empiré les choses
autre choses le champix malgrès tout ce qui peut être dit créer une dépendance
enfin il y a tout de même quelque effets secondaires

en tout cas bon courage je te soutien

Félicitation belisalaz!!

Mon médecin m'a déconseillé d’arrêter tout de suite à cause de justement ces effets secondaires! Je ne suis pas dépressive mais disont que je sors d'une sale période donc elle voulait être sur que je "supporte" le traitement!

Et merci de me soutenir d'avance! Je vous dirais des que j'ai commencé! :arnaud_w:
 
Re : Arrêter de fumer!

Bonjour,
Alors moi j'ai essayé le champix, mais tro d'effet secondaire sur moi( nervosité extreme). Donc zyban..
le cinquiéme jour du traitement, j'ai arrété de fumer!!!
Et pas d'énervement, pas de sensation de privation..
je n'y croyais pas mais c'est possible :)
Et pas envie de manger plus d'ailleurs ;-)
Donc courage!!
et tient nous au courant!!
 
Re : Arrêter de fumer!

Bonjour,
Alors moi j'ai essayé le champix, mais tro d'effet secondaire sur moi( nervosité extreme). Donc zyban..
le cinquiéme jour du traitement, j'ai arrété de fumer!!!
Et pas d'énervement, pas de sensation de privation..
je n'y croyais pas mais c'est possible :)
Et pas envie de manger plus d'ailleurs ;-)
Donc courage!!
et tient nous au courant!!

Merci beaucoup!!!

Ma mère avait essayer le Zybam et c'est avec celui ci qu'elle a eu beaucoup d'effets secondaires!
Mais bon, au moins je suis sur qu'avec un des deux je peux y arriver et si j'ai des problèmes avec un je prend l'autre!
C'est cool que vous aillez arrété de fumer les filles, ça m'encourage! Parce qu'autour de moi tout le monde fume et personne n'a réussi a arreter!!

J'espere que je n'aurais pas de nervosité comme effets secondaires, je suis déjà assez invivable mdr!!!
 
Re : Arrêter de fumer!

En tout cas , une chose est sure,c'est les deux ou trois premiers jours qui peuvent paraitre durs.. (et encore je n'ai rien eu) mais après c'est comme ci tu as jamais fumé!
ca sent mauvais etc etc etc..
Pour t'aider, pense que c'est toi qui a obligé ton corps à s habituer :) on ne nait pas en fumant, et la premiere fois que l'on fume c'est affreux... mais on s'habitue!! ;-)

Maintenant il m'arrive d y penser.. mais pas comme avant, un genre de "pulsion" mais dès que je sens l'odeur... etc....je renonce.
En plus pour tout de ire, quand tu arrète tu retrouve une mine éclatante!! et une pêche géniale!!
Courage! Tu vas y arriver, fumer n'est pas natturel, ce n'est pas inné ;-)
 
Re : Arrêter de fumer!

Je te suis Roxanna il faut que j'y arrive aussi!
Il y a 3 ans j'ai tenté le Zyban......laisse tomber je controlais plus ma vie lol
 
Re : Arrêter de fumer!

Je te suis Roxanna il faut que j'y arrive aussi!
Il y a 3 ans j'ai tenté le Zyban......laisse tomber je controlais plus ma vie lol

C'est vrai tu vas arréter aussi!?
Moi je dois reprendre RDV chez mon médecin dans pas longtemps et je me lance!!

Tu controlais plus ta vie :) Comment ça??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut