Attention FRiskies!!!

titouche

BoOo !
Coucou tout le monde

alors je créer ce post pour informer les personnes qui aime leur chat ! (éventuellement j'aimerais l'avis de certaines personne qui en savent un peu plus ) J'explique!

Il y à 2 semaines à peu prêt j'ai achetée des Croquettes Friskies aux poissons à mon chat et il à eu des vomissements ....
je me suis dit qu'il avait du s'empifrer ( quel glouton ) ^^. Bref je ne m'inquiète pas et continue à lui en donner, mais hier surprise.... Crise de vomissement partout dans l'apparte et plus aucune énergie pour marcher ou quoique ce soit! ( le pire je n'était même pas là c'est mon copain qui m'en à informé ) le temps que j'arrive il avait bien dormir et semblé en meilleurs forme !
J'ai fait moi même le rapprochement avec les croquettes vue qu'il les vomissait encore entières, j'ai donc filé lui en acheter d'autre, donné un peu de lait et ça vas beaucoup mieux!

donc curieuse comme je suis, je suis partie faire ma recherche sur le net et j'ai découvert plusieurs forum qui déconseillé fortement ces croquettes

( je vous en met un petit passage ) :

"OUI OUI ET ENCORE OUI ça vient de cette merde de FRISKIES, car excuse moi, mais c'est vraiment des croaquettes de merde!
Tu sais comment elles sont faites? (J'ai viser l'usine)
Pour celles au boeuf:
Carottes pourri, rest d'huile de tournesol non consomable au humains et pour la viande de "boeuf" la PEAU d el vache, rien d 'autre!!!!
Pour celles "au poulet":
Carottes pourri (on ne change rien!) , huile aussi et pour le formdable poulet, les PLUMES!!! Ben oui peut etre dur a crire mais moi je l'ai vu de mes propres yeux, pareil pour la bouffe a chien!
"

Donc voilà j'ai également lu d'autre message de personne qui on eu des soucis beaucoup plus grave que de simple vomissement comme problème d'intestin de véssie ect !!

Voila en tous cas j'aurais quand même aimé avoir l'avis d'un véto mais étant donné qu'il va carrément mieux j'attendrais un peu !! ( si ya quelqu'un qui s'y connais je ne suis pas contre une confirmation ou même si je me trompe me remonter les bretelles ^^ )


Voili bonne soirée !!! :)


 
Re : Attention FRiskies!!!

oula , mon chat est mort y a deux ans avec des vomissement , perte de vitalité et aux radio intestin emmeler!! le veto ne savait pas ce qu il avait....insauvable g du le faire piquer car meme si elle loperait il etait si faible qu il n aurait pas supporter l opération ;(, et je lui donner friskies junior en croquettes ......
 
Re : Attention FRiskies!!!

:s vraiment dsl Nini pour ton chat
je ne sais pas si vraiment c'est à cause de ces croquettes mais en tout cas moi j'en achète plus mon chat était pas très bien avec elles :s je poserais la question à mon véto pour avoir plus d'info mais vaut mieux les éviters à tout prix !!!
 
Re : Attention FRiskies!!!

Mon dieu quelle horreur ! encore une preuve de la cruauté humaine, tout cela pour un peu plus de profit ! J'ai vraiment du mal a comprendre les humains en ce moment !!
Contente que ton minou aille mieux et vraiment désolée pour toi Lanini :(
 
Coucou miss ! Effectivement friskies c'est de la merde, j'ai 3 chats et dernièrement un de mes minous est tombe malade, grosse infection urinaire qui lui a causé insuffisance reinale etc.... On a du changer de croquette même si celle qu'on prenait c'était déjà pas du friskies bref généralement quand on a pas les moyens on se dit bah tiens friskies c'est bien mais au final on fais pas d'économies car on le débourse plus en vétérinaire qu'autre chose.
 
Re : Attention FRiskies!!!

c'est déconner!!! mon chien mange de temps en temps des friskies mais c'est très rare ben c'est fini je lui en donnerai plus
 
Re : Attention FRiskies!!!

Coucou miss ! Effectivement friskies c'est de la merde, j'ai 3 chats et dernièrement un de mes minous est tombe malade, grosse infection urinaire qui lui a causé insuffisance reinale etc.... On a du changer de croquette même si celle qu'on prenait c'était déjà pas du friskies bref généralement quand on a pas les moyens on se dit bah tiens friskies c'est bien mais au final on fais pas d'économies car on le débourse plus en vétérinaire qu'autre chose.


ah ouai carrément :s mais faut faire quelque chose contre ces croquettes c'est pas possible !!! tu lui donné quoi comme croquettes?
 
Re : Attention FRiskies!!!

coucou
mon ne mange que des friskies et c'est assez souvent qu'il vomi,je pensais qu'il mangeai trop vite,mais la maintenant jai un doute!
 
Re : Attention FRiskies!!!

Mon chien refuse de manger les friskies même en les mélangeant à une autre marque.
J'comprend pourkoi maintenant....
Pour mon chat je lui donne pas celles là et tant mieux...
 
Re : Attention FRiskies!!!

hum n'ais pas de doute coralie la plus j'en li sur le net plus j'en suis sur friskies c'est vraiment pas bon à donner !!!!


mais y à t'il de croquettes sur qu'on puisse donner ?? quelqu'un aurait un avis :( ?
 
titouche a dit:
hum n'est pas de dout coralie la plus j'en li sur le net plus j'en suis sur friskies c'est vraiment pas bon à donner !!!!

mais y à t'il de croquettes sur qu'on puisse donner ?? quelqu'un aurait un avis :( ?

Bah moi jetais au croquette purine one et ça ce sont déjà des bonnes croquettes, bon moi j'ai du passer aux croquettes hyper cher pour mon gros minous car il lui fallait des croquettes qui élimine les cristaux dans sa vessie .
 
Re : Attention FRiskies!!!

Moi jr donne fido à mon chien, il les adores.
Et ma minette ; des wiskas et pareil elle adore et aucun soucis !!!
 
Re : Attention FRiskies!!!

Bah moi jetais au croquette purine one et ça ce sont déjà des bonnes croquettes, bon moi j'ai du passer aux croquettes hyper cher pour mon gros minous car il lui fallait des croquettes qui élimine les cristaux dans sa vessie .


arf dure dure de savoir bien les nourir enfait nos pauvre chats !!


heu chez proplan ils en font pas pour les chats ?

heu si mais j'ai pas le souvenir d'en avoir vue en super marché :/

Moi jr donne fido à mon chien, il les adores.
Et ma minette ; des wiskas et pareil elle adore et aucun soucis !!!

oui je suis d'accord avec toi en y pensant mes parents donnent les mm à nos deux chats dont un qui à de la bouteille
 
Re : Attention FRiskies!!!

petard j ai 5 chats et ils vomissent souvent, je sais pourquoi maintenant, en plus j ai fait la reserve!!!! pfffff
 
Re : Attention FRiskies!!!

Moi je donne des croquettes purina one spécial chat d'intérieur au mien et je peux t'assurer que si LUI il les manges c'est qu'elle sont bonnes car il est super méga difficile, les sous marques il n'en veut pas et tout ce qui est felix, whiskas et friskies il ne veut même pas en entendre parler ! Et pour le soir je lui rajoute un sachet fraicheur (mais la aussi pas n'importe quoi !) des gourmets "a la carte" c'est le plus cher de chez eux il me semble (souvent je dis que mon chat mange plus équilibré que moi quand je vois ces menus mdrr)et il ne mange que ça les autres il ne veut même pas y toucher (il a essayé 1 ou 2 fois mais il a systématiquement vomit derrière)
 
Re : Attention FRiskies!!!

toutes les croquettes de supermarché sont faites avec les restes animales de mauvaises qualité alors que les croquettes d'animalerie qui coûtent bien chères sont fait avec des vrais morceaux de viande(en général y'a tjs des exceptions hein!)
d'après plusieurs véto en supermarché le - pire pour les chats c'est les purina one, pour les chiens il faudrait prendre en animalerie mais c'est pas tjs dans nos moyens, perso je prend des pedigree

les mauvaises croquettes chez les chats provoquent souvent des problèmes de reins; pour avoir découvert récement que ma puce est insuffisante rénale je ne le souhaite à personne, c'est une maladie qui est difficile à gérer pour nous et pour le chat dont l'espérance de vie est grandement diminuée

chez les chiens une mauvaise alimentation provoque souvent des retournements d'estomac, 90% mortel si pas pris dans l'heure; des problèmes de digestion et une fois âgé des problèmes osseux
 
Re : Attention FRiskies!!!

Moi je donne des croquettes purina one spécial chat d'intérieur au mien et je peux t'assurer que si LUI il les manges c'est qu'elle sont bonnes car il est super méga difficile, les sous marques il n'en veut pas et tout ce qui est felix, whiskas et friskies il ne veut même pas en entendre parler ! Et pour le soir je lui rajoute un sachet fraicheur (mais la aussi pas n'importe quoi !) des gourmets "a la carte" c'est le plus cher de chez eux il me semble (souvent je dis que mon chat mange plus équilibré que moi quand je vois ces menus mdrr)et il ne mange que ça les autres il ne veut même pas y toucher (il a essayé 1 ou 2 fois mais il a systématiquement vomit derrière)


oui j'en doute pas qu'ils adorents sheba et gourmet ^^ lol j'ai pas très envie de l'habituer aux chose délicieuse ^^ en tout cas pas tt de suite vue que les sous marques ne le dérrange pas :p mais j'espère qu'elle sont vraiment pas dangereuse pour sa santé :s
 
Re : Attention FRiskies!!!

toutes les croquettes de supermarché sont faites avec les restes animales de mauvaises qualité alors que les croquettes d'animalerie qui coûtent bien chères sont fait avec des vrais morceaux de viande(en général y'a tjs des exceptions hein!)
d'après plusieurs véto en supermarché le - pire pour les chats c'est les purina one, pour les chiens il faudrait prendre en animalerie mais c'est pas tjs dans nos moyens, perso je prend des pedigree

les mauvaises croquettes chez les chats provoquent souvent des problèmes de reins; pour avoir découvert récement que ma puce est insuffisante rénale je ne le souhaite à personne, c'est une maladie qui est difficile à gérer pour nous et pour le chat dont l'espérance de vie est grandement diminuée

chez les chiens une mauvaise alimentation provoque souvent des retournements d'estomac, 90% mortel si pas pris dans l'heure; des problèmes de digestion et une fois âgé des problèmes osseux


arf tu répond à ma question :s alala bon je vais lui en prendre de meilleurs qualité sa ne me rassure pas tt sa :(
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 18

Ca peut vous intéresser:

Haut