Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

Jas57

Toute nouvelle
Coucou les filles !!!
:malade:
J'ai besoin de réconfort et d'aide car certaines clientes me rendent dingues. Certaines ont toujours quelque chose à dire. Elles sont dingues de casser leurs ongles et de me dire qu'ils se sont cassés tout seuls. Je me fais mes poses moi même, je fais le ménage, je fais plein de choses avec mes ongles et rien, ils ne cassent pas. Je ne dis pas qu'ils ne se sont jamais cassés mais c'est parce que je le veux bien.
J'ai fait une pose vendredi à une cliente et elle m'a appelé hier pour lui déposer les pieds et les mains car elle me dit qu'ils se cassent.
Je ne veux pas faire la fille super confiante mais je suis sûre de mes poses et des produits que j'utilise.
Y'a des clientes qui reviennent pour le remplissage avec les ongles presque noirs. Y'en a une vendredi qui me disait que c'était la résine. En fin de compte je lui ai montré de manière polie et avenante que c'était elle qui était sale et qui ne savait pas prendre soin de ces ongles.
Merci de me faire part de votre avis sur le sujet.
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

bon moi je pratique juste sur la famille et des amis mais c'est net que je les préviens directe qu'il faut qu'il fasse attention qu'il prenne soin de leur ongles car sinon si ça péte je suis pas responsable, mais c'est vrai que si j'avais des cliente autres ça serais moins évident de garder son calme, bon quand t'en a une, deux, trois, tu te controle mais après moi je crois que je leur dirais clairement mais poliment que des ongles en gel ou résine faut en prendre soin et qu'il ne se casse pas tout seule sans rien faire, essais de leur dire poliment, allée bon courage Melle !!!! je suis de tout coeur avec toi !!!!! Biz !
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

Ce qui me rend dingue c'est qu'après y'a le bouche à oreille. Il peut être positif ou négatif. Mais le bruit court vite.
"Les ongles cassés suite à un mauvais entretien ou à de mauvaises manipulations ne sont pas de notre fait. Alors dire que les ongles se sont cassés tout seul est une excuse quasi-inacceptable. En tant que prothésite nous savons reconnaître si cela est dû à notre méthode de pose ou aux produits, auquel cas soyez sûres que nous tenterons de remédier au problème. "
Voilà un extrait de ce que j'ai publié sur mes flyers. Qu'en pensez-vous ?
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

et bien c'est pas mal du tout Jas, bravo
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

un peu bizarre de mettre ca sur des flyers... tu peux le dire au premier rdv... mais sur un flyer beuh c'est space non???
par contre moi j'ai pas trop de problèmes de casse... du moins elle m'avouent que c'est de leur faute...
Mais pour la saleté beurk qd je passe la ponceuse sous l'ongle et que ca flaire dans tte a barraque c'est dégeu !!!!!
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

Oui je trouve que cs'est bien dis..Mais sur ton flyers je trouve que ca fait un peu négatif pour un premier abort... tu vois ce que je veux dire...limite fait un petit dépliant explicatifs sur les faux ongles ect... pour pouvoir en profiter de mettre ce petit avertissement...
tu mettrais les conseils d'entretiens, tes techniques, enfin un petit depliants 3volets que tu donnerais après le 1er rdv
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

Oui c'est un flyer que je leur remets après le 1er rdv. J'ai fait çà après que trop de clientes racontaient des niaiseries ou arrivaient en retard. Le client est roi certes mais y'a des limites à ne pas dépasser.

"Il semble nécessaire de rappeler certaines règles pour assurer au mieux nos prestations et vous satisfaire.

•Une pose d'ongles dure entre 45 min et 1h.
•Merci de respecter l'heure de rendez-vous. Les clientes suivantes n'ont pas à pâtir de votre retard. Si le retard excède 10 minutes merci de prévenir le plus rapidement possible pour savoir si le rendez-vous peut être maintenu, reporté ou annulé.
• Assurez-vous de la ou des prestation(s) que vous souhaitez effectuer. Merci de prévenir 48h à l'avance afin de libérer le planning si vous ne maintenez pas certaines prestations.
• La pose est garantie 2 jours (si vous cassez un ongle durant les 2 jours suivant la pose, pas de supplément, il faudra impérativement prévenir durant ces 2 jours). Au-delà de 2 jours, si vous cassez un ou des ongle(s), la facturation est la suivante :
– 3€ par ongle cassé si intervention dans les 48h et hors remplissage.
– 1€ par ongle cassé lors du remplissage.
• Les clientes ne se présentant pas aux rendez-vous et n'ayant pas prévenu ne seront plus acceptées (sauf cas de force majeur).
• Les ongles cassés suite à un mauvais entretien ou à de mauvaises manipulations ne sont pas de notre fait. Alors dire que les ongles se sont cassés tout seul est une excuse quasi-inacceptable. En tant que prothésite nous savons reconnaître si cela est dû à notre méthode de pose ou aux produits, auquel cas soyez sûres que nous tenterons de remédier au problème.

Si vous acceptez ces quelques règles c'est avec grand plaisir que nous assurerons vos poses. "

Les clientes ont le privilège de choisir leur institut ou leur onglerie. Et bien je m'octroie le droit de refuser les clientes qui ne sont pas sérieuses, qui plombent mes journées et mon planning. Parce qu'en terme de lapin y'a des clientes qui sont fortes. J'ai voulu être arrageante et conciliante mais y'arrive un moment où il faut pas se moquer du monde. Le pire c'est que la plupart du temps, ce sont celles qui sont en retard qui font des manières et c'est pas cool pour les clientes qui elles sont venues à l'heure et parfois même 5 minutes en avance.
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

alors dans ce cas c'est superbe et tu mets les points sur les I de facon claire et très polie... bravo c'est très bien comme ca... (ajoute peut etre une note sur l'hygienne)
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

Je suis d'accord avec toi Jas57, c'est dingue ce que certaines clientes peuvent etre de mauvaise foi j'en reviens pas! moi aussi j'ai eut le coup une fois avec une cliente qui s'etait cassée net l'ongle avec capsule, elle me disait qu'elle etait décue , que ce n'etait pas normal..bla bla..., et au bout d'un moment elle a quand meme admis que c'etait de sa faute!! je crois qu'il faut leur dire les choses clairement, sans trop etre sèche mais en expliquant qu'on travaille sur une matiere vivante et que ca bouge differement selon les personnes et selon l'entretien qu'elles y pretent...c'est vrai qu'il y a certaines clientes qui reviennent avec des ongles sales! c'est fou quand meme de se negliger a ce point, et ce n'est que les ongles alors je plaind les estheticiennes pour le reste!!!!

Ca me rappelle une de mes formatrices qui m'a dit un jour: "tu auras 80% de chiantes dans ton métier" ca rassure hein!!!
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

ton flyer est vraiment super trés bien dis bravo
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

Merci les filles !!! Je reprends confiance en moi. Billipink t'as raison je vais ajouter une note pour l'hygiène ( va falloir que je me creuse les méninges pour trouver les mots adéquats).
C'est pas facile de gérer la clientèle. Sur le coup y'a des choses qui énervent mais ensuite avec le temps on en rigole.
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

ben pour l'hygienne;
"l'hygienne des faux ongles est aussi importante que l'hygienne corporelle et n'est pas à négliger, afin d'éviter les désagréments dû aux crasses qui peuvent se nicher sous l'ongle voici quelques conseils d'entretien:........" voila en résumer ce que tu peux mettre... bon c'est du vite fait bien fait donc les mots ne sont pas aussi bien dit que les tiens mais je penses que tu peux le mettre a ta sauce... voilou
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

ha oui le conseil tu le connais peut etre pas... heu se brosser le dessous des ongles avec une brosse a dent et du bicarbonade de soude
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

billipink t'en as d'autres des conseils pour l'entretien des ongles ? ca m'interresse !
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

Jamais je ne pourrais présenté ce genre de flyers!!!!

Pardon mais c'est mon avis.
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

Ah mais tu as le droit de penser çà. Je me suis tâtée avant de le faire mais malheureusement j'avais pas trop le choix. J'en avais marre de prendre des carottes. J'ai des devoirs et des obligations envers les clientes et les clientes ont un devoir de respect envers ma profession.
Je dois être irréprochable lors de mes prestations, qu'elles le soient aussi lors d'un rdv.
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

Oui c'est un flyer que je leur remets après le 1er rdv. J'ai fait çà après que trop de clientes racontaient des niaiseries ou arrivaient en retard. Le client est roi certes mais y'a des limites à ne pas dépasser.

"Il semble nécessaire de rappeler certaines règles pour assurer au mieux nos prestations et vous satisfaire.

•Une pose d'ongles dure entre 45 min et 1h.
•Merci de respecter l'heure de rendez-vous. Les clientes suivantes n'ont pas à pâtir de votre retard. Si le retard excède 10 minutes merci de prévenir le plus rapidement possible pour savoir si le rendez-vous peut être maintenu, reporté ou annulé.
• Assurez-vous de la ou des prestation(s) que vous souhaitez effectuer. Merci de prévenir 48h à l'avance afin de libérer le planning si vous ne maintenez pas certaines prestations.
• La pose est garantie 2 jours (si vous cassez un ongle durant les 2 jours suivant la pose, pas de supplément, il faudra impérativement prévenir durant ces 2 jours). Au-delà de 2 jours, si vous cassez un ou des ongle(s), la facturation est la suivante :
– 3€ par ongle cassé si intervention dans les 48h et hors remplissage.
– 1€ par ongle cassé lors du remplissage.
• Les clientes ne se présentant pas aux rendez-vous et n'ayant pas prévenu ne seront plus acceptées (sauf cas de force majeur).
• Les ongles cassés suite à un mauvais entretien ou à de mauvaises manipulations ne sont pas de notre fait. Alors dire que les ongles se sont cassés tout seul est une excuse quasi-inacceptable. En tant que prothésite nous savons reconnaître si cela est dû à notre méthode de pose ou aux produits, auquel cas soyez sûres que nous tenterons de remédier au problème.

Si vous acceptez ces quelques règles c'est avec grand plaisir que nous assurerons vos poses. "

Les clientes ont le privilège de choisir leur institut ou leur onglerie. Et bien je m'octroie le droit de refuser les clientes qui ne sont pas sérieuses, qui plombent mes journées et mon planning. Parce qu'en terme de lapin y'a des clientes qui sont fortes. J'ai voulu être arrageante et conciliante mais y'arrive un moment où il faut pas se moquer du monde. Le pire c'est que la plupart du temps, ce sont celles qui sont en retard qui font des manières et c'est pas cool pour les clientes qui elles sont venues à l'heure et parfois même 5 minutes en avance.

:)perso moi non plus! j'adhère pas.... je trouve un peux exagéré. €n ce qui me concerne, je vois un flyer comme ca, en étant cliente je me barre et comme cliente je suis tres sage, je ne casse jamais, pas de décollements et je me brosse derrière les ongles....
désolée mais je trouve super exagéré, mais c est moi et crois moi des emm...j'en ai aussi:frag_facile:
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

ben oui et non.... c'est vrai que c'est très cash mais finalement ca peut mettre les chose au clair dès le début...c'est peyt etre le dernier paragraphe qui est trop personnel...
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

ben oui et non.... c'est vrai que c'est très cash mais finalement ca peut mettre les chose au clair dès le début...c'est peyt etre le dernier paragraphe qui est trop personnel...

:eek:heu....moi tout me parait super exagéré!!!! et une pose ne dure pas 45 mn à 1 heure...à moins d'avoir quelquesssss annéesssss de métier...et comment pouvoir assurer 2 jours des ongles après plus, c est n'importe quoi!
on assure rien du tout et si on est sure de nous, on facture la réparation point barre.....là c est vraiment prendre les clientes pour des demeurées...excuses mais je trouve ca débile:frag_facile:mais c est mon avis
 
Re : Au secours certaines clientes me rendent folles !!!

perso je trouvais 45 minute a une heure un peu court mais si elle y arrive voila tant mieux... pour ce qui est des ongles cassé moi c'est garantie 1semaine mais ca n'arrive jamais... mais bon c'est par geste comercial..

enfin je voudrais etre en situation pour pouvoir savoir comment je réagirais...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut