Au secours epilation sourcils!!!

spasiane

Toute nouvelle
Bonjour a toutes,

J'espere qu'il ya des pros parmis vous. Je suis désespéree.
J'ai terminé mon Cap esthetique et je maitrise toutes les epilations sauf une .
Les sourcils!. Je n'ai jamais bien appris a les faire. Je sais créer parfaitement la ligne, je prend les mesures sans difficultés.Cependant au moment de faire le deuxieme, je n'arrive jamais a le faire identique. Pourtant je me donne la peine de regarder. S'il vous plait aidez moi si vous avez des conseils ou si vous avez rencontré le meme probleme. Je ne sais plus quoi faire. snif!
 
Re : Au secours epilation sourcils!!!

Bonjour,
c'est vrai que ce n'est pas facile de faire les 2 sourcils identiques d'autant plus (mais tu dois le savoir) qu'il n'y a pas de symétrie dans le visage.

Pour y arriver il faut y aller un peu au filling.je suis désolée mais il n'y a pas de technique pour ça. des fois il faut épiler un peu au dessus du sourcil mais en fait tout dépend de l'implantation des poils.

En tout cas, il faut prendre le temps de bien regarder la personne de face pendant ton épilation et il m'arrive même de les faire asseoir pour avoir leur visage en face du mien comme ça je me rends mieux compte de défauts.

Je ne peux pas t'en dire plus sauf qu'il faut beaucoup observer.
avec l'expérience ça viendra ne t'en fait pas.:yes:
 
Re : Au secours epilation sourcils!!!

il est vrai que quand elles sont assises je vois mieux. cependant, j'ose pas leur demander de s'assoir . ma patronne ne les faisant pas s'assoir; j'ai peur qu'elle doute de mes capacités et qu'elle se demande pourquoi je fais ça.
 
Re : Au secours epilation sourcils!!!

si tu dois le faire explique leur que tu le fais pour que ton travail soit le mieux possible. si tu débute dis leur qu'à l'école ta prof faisait comme ça.il faut que tu sois à l'aise et que ta cliente soit en confiance, c'est très important.
une cliente qui voit que tu fais le maximum pour réussir ton épilation même si tu prends un peu de temps pour le faire en sera contente.
bon courage
Bizzzz
 
Re : Au secours epilation sourcils!!!

coucou,
en école on m'a appris à faire l'épilation sourcils assise: si la cliente est allongée, les tissus n'ont pas la même position que debout et donc quand elle va se relever tu peux avoir des surprises!
donc la faire assoir est une bonne technique, et prendre ton temps en leur expliquant que c'est pour faire au mieux... ensuite l'expérience fera le reste.
bon courage
 
Re : Au secours epilation sourcils!!!

juste une question les fille (les pro)

Pensez vous qu'on peu (en tant que débutante a la cire) s'épiler les sourcils a la cire ?

c'est tellement plus nikel a la cire;;;

merci
 
Re : Au secours epilation sourcils!!!

tu peux si tu va pas trop près de la ligne pour éviter de faire un beau trou par erreur ;)
donc tu enlève en restant à distance du sourcil et tu finis la ligne à la pince.
 
Re : Au secours epilation sourcils!!!

bon je vai tenter ce soir mais j'ai quand même peur
amandine qu'est ce que tu en pense de la marque de cire depileve ?
Car je connais une esthéticienne (mais pas aussi pro que toi) et je vais avec elle cette après midi dans un endroit pour les pro qui propose des produit depileve
 
Re : Au secours epilation sourcils!!!

Désolée je n'ai jamais travaillé cette cire, je peux pas te renseigner, personne n'en parle sur le forum?
sinon merci pour le "pas aussi pro que toi" hihi ;)
 
Re : Au secours epilation sourcils!!!

au sujet de la technique de l'épilation à la cire j'ai une méthode je ne sais si c'est la meilleure mais moi ca m'aide beaucoup je demende à ma cliente ou elle veut le point de hauteur de son sourcils j'enlève un ou ou deux poils à la pince de sa hauteur sur les deux sourcils j'applique ma bande pour enlever les petits poils et je fini par ma ligne poil par poil en regardant toujours avant d'arracher si ca va me faire un tou ou pas voila
 

Ca peut vous intéresser:

Haut