auto entrepreneur et chômage besoin d'info s'i vous plais

angel04

esthéticienne
CAP ESTHETIQUE
coucou
je voulais savoir si en tant qu'auto entrepreneur ont cotise pour les assedic ? est ce que sa prolonge les droit au chômage en faite ? je suis en fin de congé parentale je vais devoir me réinscrire au chômage le temps de trouvé un travail pour mangé comme tout le monde lol je voudrais me mettre en ae en po et le garder en complément dés que j'aurais trouvé un emploi temps plein ;)

merci a celles et ceux qui répondrons :D
 
Moi aussi je voulais des renseignment je suis au RSA et je voulais savoirs comment ça se passé en auto entrepreuneur .. :/
 
coucou
je voulais savoir si en tant qu'auto entrepreneur ont cotise pour les assedic ? est ce que sa prolonge les droit au chômage en faite ? je suis en fin de congé parentale je vais devoir me réinscrire au chômage le temps de trouvé un travail pour mangé comme tout le monde lol je voudrais me mettre en ae en po et le garder en complément dés que j'aurais trouvé un emploi temps plein ;)

merci a celles et ceux qui répondrons :D

Coucou Angel
Regarde ce lien ;)
http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/auto-entrepreneur-et-chomage-le-cumul/
 
je vient de lire ton lien mais sa ne répond pas a ma question :D ma question est ce qu'en étant ae je prolonge mon chômage ?
est ce que le statut ae ouvre des droit au chômage ?
cotise t'on pour les assedic en ae ?

la il parle du calcule de se que tu touche en ae et chômage cumulé sa je le sais ;) j'ai déja regarder plusieur post sur le fofo qui en parle lol
 
alors je suis dans cette situation je vais essayer de vous répondre.

En tant qu'AE on ne cotise pas pour les assédic.

Par contre si par exemple tu as des droits d'ouvert chez popole (oui c'est le petit nom de pole emploi, c'est plus convivial) de par ton précédent emploi, quand tu vas déclarer ton CA ils vont le transformer en nombre de jours et déduits des jours indemnisables du mois.

Attention popole prend votre CA et non pas ce qui vous reste dans la poche (70% je pense).

exemple :
taux journalier popole 34€
CA : 1250€
70% de 1250€ = 874:34 = 25,7
sur ton indeminisation de septembre par exemple : 30 jours - 25 jours de l'AE, tu vas avoir un complément de 5 jours à 34€ par popole.

Les 25 jours de l'AE (donc popole ne t'indemnise pas) sont décalés dans le temps et se reportent en fin de droits.
Si tu as des droits pendant 15 mois par exemple, là tu auras des droits pendant 15 mois + 25 jours.
 
alors je suis dans cette situation je vais essayer de vous répondre.

En tant qu'AE on ne cotise pas pour les assédic.

Par contre si par exemple tu as des droits d'ouvert chez popole (oui c'est le petit nom de pole emploi, c'est plus convivial) de par ton précédent emploi, quand tu vas déclarer ton CA ils vont le transformer en nombre de jours et déduits des jours indemnisables du mois.

Attention popole prend votre CA et non pas ce qui vous reste dans la poche (70% je pense).

exemple :
taux journalier popole 34€
CA : 1250€
70% de 1250€ = 874:34 = 25,7
sur ton indeminisation de septembre par exemple : 30 jours - 25 jours de l'AE, tu vas avoir un complément de 5 jours à 34€ par popole.

Les 25 jours de l'AE (donc popole ne t'indemnise pas) sont décalés dans le temps et se reportent en fin de droits.
Si tu as des droits pendant 15 mois par exemple, là tu auras des droits pendant 15 mois + 25 jours.

merci beaucoup pour ton explication topissime moi je sais qui me reste que 5 mois de chômage
 
audifane est ce que groupon c'est intéressant car depuis juin je n'est pas de clientes je désespéré j'ai carte de visite fleyers a distribuer pub sur la lunette arrière de ma voiture je travaille chez moi je me deplacaissais personne je ne sais que faire a tu des clientes? bonne soirée nadia
 
audifane est ce que groupon c'est intéressant car depuis juin je n'est pas de clientes je désespéré j'ai carte de visite fleyers a distribuer pub sur la lunette arrière de ma voiture je travaille chez moi je me deplacaissais personne je ne sais que faire a tu des clientes? bonne soirée nadia
J'ai jamais eu de clientes j'avais pas de local

Les filles si vous avez coché activité principale pendant votre inscription vous aurez jamais le chomage
 
merci pour vos réponses les filles :)
audifane est ce que groupon c'est intéressant car depuis juin je n'est pas de clientes je désespéré j'ai carte de visite fleyers a distribuer pub sur la lunette arrière de ma voiture je travaille chez moi je me deplacaissais personne je ne sais que faire a tu des clientes? bonne soirée nadia

rien de méchant mais ta réponse a rien a voir avec le sujet du post peut tu évité de demander tes truc perso ici s'il te plais :)
sinon sa part en hors sujet et les filles qui chercher des réponses au même question que celle posé dans le post ne comprenne plus
merci :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut