avez vous eu droit à une aide de financement par pôle emploi?

alimatno

Esthéticienne
Bonjour,
Voilà je me présente je m’appelle Laetitia j'ai 30 ans, je suis au chômage depuis 4mois et j'aimerai faire une reconversion professionnelle dans l'esthétique.
J'ai appelé hier mon pôle emploi pour un rdv et la dame m'a dit d'attendre que ma conseillère me contact, car j'étais dans le délais pour l'entretien d'une rencontre.
J'espère ne pas attendre trop longtemps!
J'aurai aimer savoir si vous avez eu le droit a une aide pour financer votre formation en étant au chômage?
merci pour vos réponse?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Non pratiquement personne car ce n'est pas un métier qui recherche beaucoup de monde comme l'hôtellerie ou le médicale par exemple. Mais tu peux toujours essayer de voir avec ta conseillere
     
    hello

    pole emploi peut etre pas , mais le conseil regional oui si ta un bon dossier et que ton conseiller le valide tu peux obtenir une aide de la région , toute ne finance pas ou bien souvent c l anpe qui bloque et ca part jamais a la région toujours une excuse bidon ;)

    mais faut pas hesitée a faire du forcing et taper a toute les portes! ils financent le plus souvent les formations esthetiques(cap ett) que les formations po
     
    merci beaucoup pour vos réponses!! j'ai hâte d'avoir un rdv chez pôle emploi et j'espère qu'il pourront m'aider (l'espoir fait vivre:p) j'ai effectué plusieurs recherche et j'ai vu qu'il accordait plus facilement des aides quand on avait comme projet d'être autoentrepreneur, ce qui est mon cas! je croise les doigts !
     
    moi ils m ont envoyer me faire voir méchamment en me disant que c était un métier de merde et que ma formation c’était de la merde (mots réellement employés) et que y avait pas d'offres d'emploi dans ce secteur, donc j espère que ça se passera mieux pour toi.
     
    moi ils m ont envoyer me faire voir méchamment en me disant que c était un métier de merde et que ma formation c’était de la merde (mots réellement employés) et que y avait pas d'offres d'emploi dans ce secteur, donc j espère que ça se passera mieux pour toi.
    et bin ils sont cru dans leur parole!!
     
    oui puis surtout c faux y avait 20 fois plus d'offre dans l’esthétique que dans mon secteur de base :) donc si tu tombes sur des cons les écoutes pas.
     
    ok!merci pour vos réponses!! maintenant il y a plus qu'a attendre qu'elle me contacte!! pour ça aussi j'étais choquer que la dame me sors ça ne sert à rien que je vous donne rdv comme vous arrivez au 4ème mois de votre chômage elle doit vous rencontrer!
     
    D'après ce que j'ai lu si je n'est pas de financement et que je décide de m'autofinancer et bien je perds mes droits de chômage!!!ça craint!! j'aurai pu qu'a tenter en candidat libre!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut