avez vous eu droit à une aide de financement par pôle emploi?

:( je suis dégoûté!!!!! je rentre de mon rdv ! elle m'a dit que l'aif ne financerait pas une somme pareil pour une formation (4700 euros) qu'avec le conseil régional c'était peine perdu! et le truc qui m'a tuer elle me sort ça ne fait pas assez longtemps que vous êtes demandeur d'emploi saurait fait 12mois j'aurai pu vous parlez de l'aide PLIE!:chasseur:c'est vachement encourageant!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • :( je suis dégoûté!!!!! je rentre de mon rdv ! elle m'a dit que l'aif ne financerait pas une somme pareil pour une formation (4700 euros) qu'avec le conseil régional c'était peine perdu! et le truc qui m'a tuer elle me sort ça ne fait pas assez longtemps que vous êtes demandeur d'emploi saurait fait 12mois j'aurai pu vous parlez de l'aide PLIE!:chasseur:c'est vachement encourageant!!

    Je comprends pas pourquoi tu veux autant d'argent!?

    Eh oui malheureusement c'est souvent comme ca
     
    pour elle la formation aurait coûté 2000 euros j'aurai pu faire une demande aif!!
    Je lui ai dit que demain matin j'appelé le conseil régional, je dois lui envoyé un mail pour lui dire leur réponse!
     
    ba tout simplement parce que c'est le prix de l'école!! pour passer mon cap!

    Ahhhhh j'avais mal compris désolé! j'ai cru que c'était pour une formation d'ongles! C'est pour ça que le prix m'a interpellé!
    Reste plus qu'à te trouver un taf en attendant...
     
    alimatno a dit:
    :( je suis dégoûté!!!!! je rentre de mon rdv ! elle m'a dit que l'aif ne financerait pas une somme pareil pour une formation (4700 euros) qu'avec le conseil régional c'était peine perdu! et le truc qui m'a tuer elle me sort ça ne fait pas assez longtemps que vous êtes demandeur d'emploi saurait fait 12mois j'aurai pu vous parlez de l'aide PLIE!:chasseur:c'est vachement encourageant!!

    La conseillère ne t a parlé que de l AIF? Elle ne t a pas parlé du chèque formation?
    Tu es de quelle région?
     
    La conseillère ne t a parlé que de l AIF? Elle ne t a pas parlé du chèque formation?
    Tu es de quelle région?
    c'est moi qui lui en a parlé car elle dés que je lui ai parlé de formation... elle me disait déjà que j'aurai le droit à rien!! on dit financement de formation et non pas chèque formation pour eux! je suis du nord
    elle m'a parlé du cned, mais j'étais tellement sidéré que je ne lui ai pas demandé plus d'information la dessus et puis mon but était de rentrer à l'école, pas de passer par un organisme par correspondance ! mais si pas le choix...
     
    réponse du conseil régional il ne finance plus ce type de formation (esthétique, coiffure...):(
    je viens d'envoyer un mail à ma conseillère pour le financement de la formation par le cned!
     
    Et la formation en alternance tu y as pensé?
    Même si tu as plus de 26 ans, tu as le droit au contrat de professionnalisation. Mais je t'avoue qu'en ayant plus de 26 ans c'est plus compliqué à trouver mais ce n'est pas impossible!
    Le cout de la formation serait pris en charge et en plus tu aurais un salaire et une nouvelle ouverture de droit chômage après!
     
    Et la formation en alternance tu y as pensé?
    Même si tu as plus de 26 ans, tu as le droit au contrat de professionnalisation. Mais je t'avoue qu'en ayant plus de 26 ans c'est plus compliqué à trouver mais ce n'est pas impossible!
    Le cout de la formation serait pris en charge et en plus tu aurais un salaire et une nouvelle ouverture de droit chômage après!
    non je pense pas qu'a 30ans j'arriverai à trouver un contrat de professionnalisation..
     
    Je te promets trouver! Et ça te couterais rien d'essayer. En plus tu es tout à fait dans les temps. Et si tu veux des conseils sur la marche à suivre n'hésite pas à demander. J'ai été 2 ans en contrat pro dans le cadre de mon BTS.
     
    Je te promets que tu peux trouver! Et ça te couterais rien d'essayer. En plus tu es tout à fait dans les temps. Et si tu veux des conseils sur la marche à suivre n'hésite pas à demander. J'ai été 2 ans en contrat pro dans le cadre de mon BTS.
     
    Tu peux consulter le site de l'ONISEPet les pages jaunes pour trouver un centre de formation.
    Tu peux également te servir de google. Mais trouver le centre de formation c'est simple et si tu arives à trouver un employeur tu ne devrais pas avoir de mal à être accepter.
    Voici un lien ou tu auras des infos sur le contrat pro:
    www.seconde-ecole.com/PDF/ContratPro+26.pdf
    Je te conseille d'envoyer cette fiche avec ta candidature pour que les employeurs sachent à quoi ils ont droit.
    Pour la recherche d'entreprise, je te conseille d'abord de lister toutes celles de ton secteur et de faire un tableau avec leur coordonnees, le mode de prise de contact (courrier, tel,...) la date du contact, le nom du responsable, la date à laquelle tu les as relancé et la réponse.
    Attends toi à devoir en envoyer beaucoup.
    Moi j'ai du faire 160 lettres avant d'avoir un oui!
    Et pour aller plus vitre n'hésite pas à faire ta lettre à l'ordinateur

    Si tu as des difficultés, tiens moi au courant, je te donnerais un coup de main.

    Petite question: tu as étudié la possibilité d'un CIF?
     
    merci pour ton aide
    le lien que tu me donne me dit affichage du contenu du répertoire refusé!
    j'ai déjà cherché sur google, greta, afpa,pôle emploi.. pour un centre de formation mais rien dans ma région pour l'esthétique!!
     
    Pour le document il faut taper dans google : "contrat de professionnalisation plus de 26 ans"
    Et c'est sur le site seconde école.

    Tu habites sur quelle commune ou près de quelle grande ville?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut