Avoir un local chez soi est ce possible?????

Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

Les filles je pense que vous devriez ouvrir un post pour votre sujet qui n'a rien n'a voir avec le sujet initial du post.
Tout simplement parce que ca va fausser les recherches de celles qui souhaitent des infos sur ledit sujet comme moi!
Vous comprennez? Jsuis pas très claire!
Merci
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

I'm sorry dsl mais ca m'interresse aussi ce que ca donne pour le local jpense faire pareil
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

Bonjour,

Pour repondre a la ptitemel mon projet va bientot aboutir donc il n'y a pas de probleme normalement, mon dossier est à la dde et j'attend ma reponse qui devrait selon les dires de la mairie, etre positive.
Si tu veux faire la meme chose que moi tu dois d'abord passer par la mairie pour leur expliquer ton projet car il y a des endroits ou tu ne peux pas avoir un local commercial et ca c'est la mairie qui te le dira en fonction des plans d'urbanismes.

Voila
Bonne chance pour toi.
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

Bonjour,

Pour repondre a la ptitemel mon projet va bientot aboutir donc il n'y a pas de probleme normalement, mon dossier est à la dde et j'attend ma reponse qui devrait selon les dires de la mairie, etre positive.
Si tu veux faire la meme chose que moi tu dois d'abord passer par la mairie pour leur expliquer ton projet car il y a des endroits ou tu ne peux pas avoir un local commercial et ca c'est la mairie qui te le dira en fonction des plans d'urbanismes.

Voila
Bonne chance pour toi.

Super merci j'appelle dessuite la mairie!!!
Bonne chance à toi aussi!

Et pour les impots pas de souci particulier pour "ce local a titre gratuit"?
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

Alors ma mairie ne sont pas du tout au courant, donc ils cherchent et ile me rappellent!
Tu avais eu cette info qu'il fallait se rapprocher de la mairie?
Merci!
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

salut odrey

et bien moi ca commencer tout bete, j'etais de mariage de ma cousine et bien sur je suis allez avec elle dans un institut de beauté pour se faire coiffer, maquiller eeet les ongles...
du coup moi aussi j'allais les faire:)
quand je la voyait faire j'etait bouche B... elle avait un coup de main, j'etais sous le charme de se metier,,,puis apres le resultat final, :34-yes:...
et quand elle me faisaient les miennes, j'arretais pas de lui poser des tas de questions, et elle;;; elle etais contente finalement que je m'interesse a son metier, :30-niceeyes:
et j'arretais pas de regarder mes ongles, c'est trop beau, ca habille les mains, ca les rend belles, j'adore...
et par la suite j'ai fait commme toi, je me suis interesser a l'onglerie, je regardais les videos sur internet et moi aussi j'etais perdu de voir tous ce qu'il est possible de faire sur les ongles et je voulais en savoir plus ,mais par autant en faire mon metier ...
avec le temps je m entrainais sur mes soeurs, belles soeurs et ont me disaient a chaque fois pourquoi tu n en fait pas ton metier... et moi je rigolais en disant que j avais deja un metier, bla,bla,bla...
mais au fond j'aurais aimer et aujourd'hui dans mon malheur, c'est peut etre ma chance, mais le hic, c'est pour faire la formation au pole emploi on veux pas trop me l acepter car avec la crise, les gens ne vont pas se faire les ongles... mais je vais continuer de voir si je peux, d'une maniere ou d'une autre...on peux pas laisser notre avenir entre leurs mains sinon ont est cuit...:doctor: bise a+
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

C'etait la chambre des metiers pendant une reunion de creation d'entreprise j'avais posé la question à la femme qui faisait la reunion et elle m'avait dit de voir avec eux mais apparement ca depend des communes donc peut etre que toi pas besoin, tant mieux t'as plus qu'a de déclaré et c'est parti.
Bonne chance a toi
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

C'etait la chambre des metiers pendant une reunion de creation d'entreprise j'avais posé la question à la femme qui faisait la reunion et elle m'avait dit de voir avec eux mais apparement ca depend des communes donc peut etre que toi pas besoin, tant mieux t'as plus qu'a de déclaré et c'est parti.
Bonne chance a toi


merci:drolleyes:
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

bonsoir,

Si tu peux tout afait exercer chez toi en auto entreprise (prestation de services) cependant tu n'a juste pas le droit de stoker si tu as une activité commerciale, auquel cas tu dois prendre un local....
voili voilou
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

je rebondis egalement pour dire que des lors que tu as un local le regime de lauo entreprise n'est pas le + avantageux...l'auto entreprise est bien surout pour le free lance et les professions liberales.Si tu souhaite avoir un local je te conseille plutot le regime fiscal de l'entreprise individuel en "rééel simplifié" qui te permettre de deduire tes charges avec une comptabilité (que tu na pas en autoentreprise) ect....
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

Bonjour les filles,

J'ai lu tout le poste mais je n'ai pas trouvé réponce à ma question.
lorsque vous ouvrez un local faut il qu'il soit au norme pour l'acceuil des personnes Handicapées
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

bonsoir,

Si tu peux tout afait exercer chez toi en auto entreprise (prestation de services) cependant tu n'a juste pas le droit de stoker si tu as une activité commerciale, auquel cas tu dois prendre un local....
voili voilou

merci pour l info:audi: super
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

Adel, je ne sais pas mais je sais que selon le nbre d'habitants de ta commune il te faut l'accord de la mairie si c'est à l'étage!
Bises.
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

delphine oui, ton petit local, doit etre adaptée aux personnes a mobilité réduite, il y a des normes a ce sujet,
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

et si c'est chez soi il ya aussi des normes?? Lesquelles?
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

bonne question, moi qui est au deuxième étage dur! dur!
 
Re : Avoir un local chez soi est ce possible?????

pour le moment pas de normes , tout simplement parce que le metier de prothesiste ongles nai pas reconnu
 

Ca peut vous intéresser:

Haut