Besoin d'aide! c'est quoi ça???

ornella51

Membre Actif
Vraiment besoin d'aide, je vois ma cliente demain. Selon vous c'est un champi ou pas ça sous le gel???
 

Pièces jointes

  • P1000196 (1).jpg
    P1000196 (1).jpg
    30.8 KB · Affichages: 175
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

moi je dirais plus un bleu , elle s'est pas cogner a tout hasard, si pas de bleu je sais pas dsl
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

j'aurais la même question, elle ne s'est pas cognée?
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

moi jaurai dit un décollement qui n'a pas bien ete enlever precedement et qui commence avec l'eau peut être moisi, enlever tout au remplissage et tu verra si lorsque tu arrive près de l'ongle et que tu passe u coup de bloc si la tache part ou pas
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

il faut que tu depose et qu'elle le montre a son doc, là comme ça ont peut pas vraiment savoir
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

Tu le sauras au moment de limer va jusqu a la tache pour voir et tu seras vite fixée à savoir si c est un bleu ou autre
bises sandy
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

Moi je pencherais plutôt pour un bleu ou comme certaines iflles l'ont dis une oxydation du à une mauvaise pose précédente...vois lors de la dépose !
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

peu importe , tu deposes et tu l'envois chez le dermathologue! tu ne peux pas isquer de reposer ou de contaminer ton mlatos si il s'git d'une mycose...

Nous ne sommes pas medecin on ne peut pas prendre de risque ou poser de diagnostic!
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

si c'est effectivement une tache d'oxydation, due à une présence d'air ou des infiltrations d'une ancienne pose, en principe cela s'en va au limage. Fait bien attention de garder une lime pour cet ongle que tu jette après. Désinfecte bien, mais tu peux reposer si tout s'en va, pas de prob.
une mycose colonise le lit de l'ongle, la tache d'oxydation reste en surface, cela fait une tache verdatre due à la présence de bactéries (pseudomonas pyocianique).
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

ok ok merci les filles pour tous vos avis. je vais tout limer, bien désinfecter et lui refaire son ongle (c'est ce qu'elle me demande je précise). Je jetterai les limes, désinfecterai mon pinceau à l'acool à 70°c. Vous pensez que c'est suffisant pour le pinceau??je vais pas le jeter quand même...si?
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

Si tu n'es pas sur ne repose pas...si c'est de la moisissure tu le verras, ca part avec un coup de bloc...

Par contre pour eviter tout risque oui je jetterai mon pinceau, mais j'aurai pris le soin au prealable de mettre un peu de chaque gel que tu vas utiliser dans d'autres recipients pour eviter toute contamination...

Apres tu fais comme tu veux...
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

Je suis d'accord avec diotime ! Ce n'est pas une mycose car la mycose n'est pas ''centrée'' sur un point, elle tapisse tout l'ongle et n'a pas le même aspect ! L'ongle est comme striée, jaunâtre, épais.. Là ce n'est pas le cas. Vois lors de la dépose comment ça se présente et si n'est sur de rien, envoie chez le dermato !

Aller courage,
bisous.
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

ok ok merci les filles pour tous vos avis. je vais tout limer, bien désinfecter et lui refaire son ongle (c'est ce qu'elle me demande je précise). Je jetterai les limes, désinfecterai mon pinceau à l'acool à 70°c. Vous pensez que c'est suffisant pour le pinceau??je vais pas le jeter quand même...si?


Désinfecte correctement ton matériel et si tu en as la possibilité, stérilise également ! Les limes par contre, c'est plus simple que tu les jettes directement !
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

En fait j'ai un vieux pinceau que j'avais en formation je vais l'utiliser pour elle et je le jetterai après. et avec mon "bon" pinceau" je prélèverai un peu de chaque gel, merci pour vos conseils les filles je vous tiens au courant
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

J'ai eu la même chose après avoir reçu une balle de basket sur le doigt. J'ai dû retirer tout et attendre que l'ongle soit soigné
 
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

Donc voilà j'ai vu ma cliente, je vous met une photo de son ongle limé. J'ai donc tout limé, comme j'ai vu que la tache partait pas on est allé ensemble à la pharmacie. Selon les pharmaciennes ce serait un coup (donc un bleu) mais à surveiller si la tache stagne. Elles m'ont dit que je pouvais reposer dessus, qu'il n'y avait pas de problème donc j'ai reposé.
 

Pièces jointes

  • P1010002.jpg
    P1010002.jpg
    43 KB · Affichages: 96
Re : Besoin d'aide! c'est quoi ça???

c'est bien se qu'il me semblais je m'etais cogner une foi et ca avait fait pareil tant mieux pour toi bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut