besoin d'aide législation cap esthétique

anaisdu81

Nouveau Membre
bonjour tout le monde,
je viens sur le forum car beaucoup de questions et très peu de solutions, j'espère que vous aurai des infos précieuses à me donner.
je suis dans une situation particulière, l'année dernière je préparais un cap esthétique en 1 an dans une école privée, mon année se passait très bien j'avais de très bon résultats (15 de moyenne environ), mais j'ai eu pas mal de problèmes de malhonnêtetés de la part de la direction de l'école, elle me devait environ 2000 euros qu'elles ont mis énormément de temps à me rembourser.
visiblement elles n'ont pas digérée cet épisode car une fois mon cap passé avec un sentiment sûr de réussite a ma grande surprise je n'ai pas eu mon diplôme (de nombreux éléments ont montrés qu'elles n'y étaient pas pour rien...).
je suis donc actuellement en pleines démarches auprès du rectorat de mon académie pour trouver des preuves concrètes de leur implication...
mais voila que la semaine dernière mon esthéticienne de village demande a me voir (sachant très bien que je préparais un cap esthétique) et me demande si ca m'intéresserai de bosser avec elle...
je lui ai donc expliquée ma situation qui ne l'a pas faites broncher (elle m'avait déjà prise en stage donc ne doutait pas de ma façon de travailler), elle aimerai trouver un statut qui lui permettrait de m'embaucher ou de me prendre en stage toute l'année en attendant que je repasse mon cap en candidat libre en juin 2014 pour ensuite me faire signer un CDI.
comme vous pouvez le voir l'occasion est trop belle pour la louper... mais le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre... j'ai le NIVEAU cap esthétique mais pas le DIPLOME...
j'ai par contre obtenue une formation de prothésie ongulaire...
voila besoin de votre aide URGENT !!!
merci pour tout.
 
Bonjour, elle veut te prendre en stage toute l'année et non rémunérée? (ou t'embaucher)
En fait elle veut trouver un statut pour qui? pour toi ?
Par contre je me demande si tu peux travailler sans le CAP, tu as le niveau mais d'un an, donc....:confused:

La c'est soit elle t'embauche en tant que prothésiste ongulaire, soit elle te prend en stage mais pas pour toute l'année
 
Bonjour, elle veut te prendre en stage toute l'année et non rémunérée? (ou t'embaucher)
En fait elle veut trouver un statut pour qui? pour toi ?
Par contre je me demande si tu peux travailler sans le CAP, tu as le niveau mais d'un an, donc....:confused:

La c'est soit elle t'embauche en tant que prothésiste ongulaire, soit elle te prend en stage mais pas pour toute l'année
elle aimerait m'embaucher totalement et me trouver un statut. Quelqu'un connait il le statut d'aide esthéticienne?
 
Peut être que je dis des bêtises mais pour ouvrir un institut faut le cap ou 3 ans d'expériences comme esthéticienne donc j'en deduit qu'on peut être embauché sans le cap ... enfin il serait peit etre bien de creuser dans ce sens ou alors pourquoi pas de prendre comme 2eme année cap ? En alternance. Tu dois passer quel matière comment ton écoles a pu saboter tes résultats ? (Je suis curieuse) tu peux pas demander la révision de tes copies?? Bref bon courage
 
elle aimerait m'embaucher totalement et me trouver un statut. Quelqu'un connait il le statut d'aide esthéticienne?


en faite elle peux t embaucher comme salariée et tu peux pratiquée sous son couvert les prestations que une esthéticienne peux faire, a la seul condition que elle sois présente... a vérifiée mais si mes souvenirs sont bon beaucoup font ainsi ceux qui sont embauchée elle peuvent valider leurs acquis par la vae ( sous réserve d avoir fait cela pdt 3 ans) ... elle peux tres bien tel a la chambre des métiers ou autre pour ce renseignée.. bon courage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut