question législation étiquettage cosmétique

Morgannou

Membre récent
Bonjour ,

Je souhaiterais savoir si un distributeur (parfumerie etc) peut donner à une cliente un petit pot vide et le remplir ou en faire une dose d'essai ? Je me souviens qu'a l'époque ou je travaillais chez Marionnaud, la marque Sisley avait refusé que l'on pratique cette façon de faire pour des raisons d'hygiene et d'étiquettage n de lot etc.

Depuis peu je suis membre du chsct de mon entreprise et je me repose cette question car la marque partenaire fonctionne ainsi: il n'y a sur l'étiquette que le nom de la marque et le nom du produit (obligation étiquettage pas de dlu ou pao pas liste ingrédient etc ni n° lot et pas de mention "échantillon gratuit ne peut etre vendu"). En cas de soucis (allergie, réaction, si la cliente à gardé le produit trop longtemps etc) avec une cliente, le distributeur risque t il une sanction ?

Seconde question : j'ai un produit ou il est inscrit " exp le 10/14". J'ai informé ma direction que celui ci était périmé mais ils me répondent que non le fournisseur leur à dit qu'ils pouvait le conserver d'avantage et que c'était un an apres ouverture (date d'ouverture non renseignée) qu'en pensé vous ? je pense qu'ils confondent DLU (produits inf à 30 mois et DAO pdt plus de 30 mois ).

Merci pour votre aide.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut