besoin d'aide

karinev17

Nouveau Membre
Bonjour je en formation par correspondance au cours de conseillère en beauté avec le CNFDI et je cale sur un devoir " soins esthétiques" c'est ce que quelqu'un peut m'aider sur le devoir réf 374.0505 merci d'avance
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • karinev17 a dit:
    Bonjour je en formation par correspondance au cours de conseillère en beauté avec le CNFDI et je cale sur un devoir " soins esthétiques" c'est ce que quelqu'un peut m'aider sur le devoir réf 374.0505 merci d'avance

    Je ne connais pas ton organisme ta formation etc mais je veux bien t'aider si tu veux, j'ai un bac gestion un cap et bts esthetique donc je peux peut être te donner un coup de pouce ? :)
     
    Merci de ton aide voila le sujet c'est un travail de synthèse
    " vous êtes esthéticienne dans un institut et aujourd'hui vous devez réaliser un soin du visage pour un cliente stressé
    tout le soin devra être réalisé en fonction de ce critère (le choix des techniques des produits et des appareils
    de quels moyen disposez vous pour realiser ce soin dans des conditions idéales de détente et de bien être?
     
    karinev17 a dit:
    Merci de ton aide voila le sujet c'est un travail de synthèse " vous êtes esthéticienne dans un institut et aujourd'hui vous devez réaliser un soin du visage pour un cliente stressé tout le soin devra être réalisé en fonction de ce critère (le choix des techniques des produits et des appareils de quels moyen disposez vous pour realiser ce soin dans des conditions idéales de détente et de bien être?

    Alors je vais te donner les éléments que je pense être en accord avec ton sujet, je te laisserai faire la partie synthèse, parce que je sais pas comment tu procède généralement, si tu commence par énoncer ton problème genre "je reçois aujourd'hui mme Machin qui présente un stress nous allons faire ça patati patata..."

    Donc je dirais éclairage tamisé, la mettre à l'aise au maximum en étant très attentive à ses attentes et choix. Bougies, musique relaxante, modelage relaxant type californien, pas de manœuvres actives, couvrir la cliente sur les zones intimes (seins fesses etc.) pour ne pas la stresser.. Lui proposer un thé. Utiliser des huiles essentielles dans ton huile de modelage pour l'aider à se relaxer..
    Je viens de voir que c'est pour un soin visage... Donc tu peux chauffer tes produits avant de les appliquer, les frictionner dans tes mains pour une sensation plus agréable, ne pas utiliser d'appareil serai mieux, nettoyage avec un gel nettoyant visage pour homme chauffé dans tes mains, faire un gommage chimique ou mécanique selon le type de peau mais chimique serait plus adapté car pas de mouvements .. pas de manœuvres actives, un modelage assez long avec des huiles essentielles, un masque chauffant pour détendre, et pendant la pose masque un bon modelage des pieds.
    A part ça je vois pas beaucoup d'autres choses a ajouté, être aimable et souriante le mettre un maximum à l'aise, lui expliquer en début de soins ,les étapes de celui ci afin qu'il sache ce que tu vas faire et qu'il ne se demande pas pendant tout le soin "mais qu'est ce qu'elle fait" lol
    Tu peux également faire un modelage du cuir chevelu avec digito pression pour la relaxation pendant le temps de pose du gommage chimique...
    J'essaie de réfléchir en même temps, voir si je trouve autre chose, mais une fois synthétisé je pense que c'est bon
    Est ce que c'est ce que tu voulais comme réponse ? Ou plutôt une manière de synthétisé?
     
    karinev17 a dit:
    Merci de ton aide voila le sujet c'est un travail de synthèse " vous êtes esthéticienne dans un institut et aujourd'hui vous devez réaliser un soin du visage pour un cliente stressé tout le soin devra être réalisé en fonction de ce critère (le choix des techniques des produits et des appareils de quels moyen disposez vous pour realiser ce soin dans des conditions idéales de détente et de bien être?

    Euh pardon pour une femme alors cest démaquillage doux en chauffant tes produits dans la mains avant de les appliquer, rincer aux éponges plongées dans de l'eau bien chaude pour que ce soit plus agréable, gommage chimique, modelage manœuvres relaxantes en insistant sur les trapèze et les zones tendues et masque chauffant (thermique plâtre)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut