Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

Mistinguette

Membre récent
Hier matin grande motivation, je vais chez le coiffeur :plage: bien décidée à changer de tête. Me voilà partie dans l'objectif de faire cette coupe mais plus court derrière pour un effet maxi plongeant
fbb8b562162325779420c5333b071041.jpg

et une coloration chatain/blond cuivré avec un petit balayage d'un ton un peu plus claires que la couleur pour defadasser mes cheveux actuels
f3d99c43dee91004c6ec904210ffe258.jpg



Bah quand la coiffeur m'a dis "ça vous plait?".... j'ai eu ce petit sourire pincé.... :(

Me voilà avec un carré classique, j'ai au moins gagné 10 ans, on dirai que je pars au collège quand je vais au boulot, et la couleur.... en gros ça donne ça
98d3672727cd6bd36a9b85d3894b3b60.jpg

un chatain foncé, sans aucun reflet et le "balayage" je me retrouve avec des mèches blanches/blondes extremement fades, tout ce que je voulai éviter. Je sais pas si elle s'est trompé dans ses tubes, mais c'est pas du tout ce que j'avais demandé, c'est pas défaut d'avoir apporté les photos de coupes et d'avoir montré la couleur sur son méchier et d'avoir rappelé pendant la coupe en la voyant brandir ses ciseaux que je voulais un plongeant long devant (comme la photo quoi!).
J'ai plus qu'à me consoler en me disant qu'avec la météo j'ai plus souvent un bonnet sur la tête et que les cheveux ça repousse.... mais c'était bien la peine de laisser pousser mes cheveux pour en arriver là.

Je pense que je vais attendre un petit mois que mes cheveux se remettent, mais j'aimerai me recolorer pour cacher la misère. J'aimerai vraiment un chatain cuivré/caramel. Est ce que c'est possible sur ce que la coiffeuse m'a fait?
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

je n'ai jamais réussi à avoir la coupe que je voulais ...
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

bonjour
te serait-il possible de faire une photo du resultat de ta coiffure?
ce serai plus facile pour te conseiller
apparemmennt tu n'as pas obtenu le bon reflet
tu avais quoi avant comme couleur?
bizz
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

je dirai aussi: sans photo, quasiment impossible de te conseiller
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

on dirait que tes cheveux ont souffert!
Déjà avant de penser a une recoloration soigne les!!!! avec de bon produits que tu peux trouver chez les grossistes coiffure et esthétique.
ensuite tu peux retourner chez le coiffeur et demander qu'on retaille derriere et qu'on ne touche plus devant pour accentuer ton plongeant.
Même si c'est une coupe a la mode un beau carré plongeant est très dur a obtenir
Courage!
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

J'imagine bien qu'ils ont souffert, après que le minuteur ai sonné la coiffeuse "j'arrive tout de suite"... mes cheveux sont resté 15min de plus. A la base mes cheveux sont chatain très clair, limite blond pas colorés. Alors les mèches blondes c'était vraiment pas la peine :'(.

J'ai acheté un pot pour faire des masques histoire de les requinquer.

J'ai quand même les boules, j'avais les cheveux qui arrivait à mi taille.... idéal pour la longueur que je voulais.... mais non la méchante paire de ciseau est passé par là.
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

Qu'as tu répondu lorsque le coiffeur t'as demandé si ça te plaisait ?
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

en tout cas, tu peux toujours l'avoir ton carré plongeant, faut travailler sur la partie arrière et ca sera tres joli . vas chez un autre coiffeur et demande pour la couleur, je ne suis pas experte
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

Qu'as tu répondu lorsque le coiffeur t'as demandé si ça te plaisait ?
j'avais vu sur un miroir qui me montrait de dos, j'ai demandé plusieur fois de racourcir l'arrière, mais apparement elle m'écoutait vraiment pas. J'ai pourtant laissé la photo du modèle devant moi pour qu'elle y jète un oeil au fur et à mesure.

Je lui ai dis poliment que c'est pas vraiment ceux à quoi je m'attendais, en pointant du doigts les photos modèles elle m'a dis que la couleur différe d'une personne à une autre.... mais là c'était vraiment pas du tout ce que j'avais montré sur les photos de ses bouquins.:20-sarcastic:
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

punaise a ouai ya une grosse difference je diraique la elle c'est totalement gourrée la nana oui le carré plongeant et la coupe la plus difficile mais méme dans l'école ou je vais ils font mieu et en ce qui concerne la couleur quelle dise pas que sa varie car c'est totatelemnt réalisable pinaise elle ta bien abimée !!!ma povre:
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

:hi:Moi aussi je dirai oui tu dois les soigner !! mais le probleme c'est que si tu retourne dans le meme salon tu risques de tomber sur la meme personne a moins qu'ils soient plusieurs? genre grande enseigne pour ne pas citer de nom !

Par contre pour la couleur tu peux demander une coloration douce sans ammoniaque du style diacolor, avec un reflet plus punch ca ne les abimera pas et ce la peut etre un bon compromis en attendant(en esperant que ils se trompent pas et que tes meches ne ressortent pas oranges!) vu les flèches que c'est en colorimetrie!!!!!!!. ils ne peuvent pas te laisser comme ca
pour la coupe elle est recuperable a savoir que avec ton type de cheveux pour avoir un bel effet il faut les lisser ou les brusher encore faut il que la coupe soit bien faite!!!!
bon courage tiens nous au courant
bizzzzzzzzzzzz
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

oui, avec cette coupe ils leur faut un brushing c'est sur.
Mais a ta place pour une couleur, je les soignerai avant, et je ne remettrai pas les pieds dans ce salon.
Après babydol a raison, couleur sans amoniaque mais attention au vilain reflet orange sur les mèches.
courage et tiens nous au courant
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

Pour l'instant, gros gros chouchoutage avec shampoing et masque pour cheveux abimés et sec. Mais j'suis vraiment vraiment super déçue. Sur la photo je rentrai du boulot et en règle générale j'ai les cheveux sous un bonnet, donc je prend pas la peine de faire un brushing, toutefois vu l'état de mes cheveux, on va éviter tout ce qui est fer a lisser etc histoire de leur refaire une santé.
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

atta c toi la sur les 2 photos???
ON DIRAIT 2 PERSONNES DIFFERENTES
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

Personnellement je trouve cela joli :)

Les mèches et couleur sont très belles

Seul hic la coupe ^^

Elle y est mais il suffit juste de couper derrière en graduée afin d'obtenir ton carré plongeant et de donner du volume sur le dessus (vertex) mais après j'aime beaucoup franchement.

La prochaine fois, tu lui demandes un 6.34 un 6.43 pour la couleur de base, une jolie émulsion qu'on laisse poser 2min grand max pour apporter brillance à tes mèches car tu les trouves fades.

J'espère t'avoir aidé ma belle, bisoussss
 
Re : Besoin de conseils suite à coupe/couleur ratée :'(

Le post date de 2009 ^^'
 
Haut