Besoin de conseils svp !

M

melissa

Guest
Salut les filles !!
Voila je me suis posé les ongles (capsules + gel) avant-hier pour la première fois, et j'ai un petit souci :
Je choisis les capsules, et avant de les coller je les lime un peu sur les bords pour les ajuster. Mais quand je les colle, parfois sur les bords j'ai l'impression qu'elles n'adhèrent pas bien...
Donc sur les bords, ca fait un peu faux. :(

Les 2 premières capsules j'ai pensé à un manque de colle, donc pour les suivantes j'en ai mis plus, et surtout je l'ai mieux répartie.
Mais j'ai toujours le meme problème. Alors c'est surement la capsule qui est trop grande...
En fait, je la lime pour qu'elle arrive au niveau de ma peau sur les cotés, mais peut-etre que je peux la limer plus, et à ce moment la, limer la démarcation sur les cotés comme je fais en haut ? :mur:

Je m'explique avec une image :
........... .........
Le petit 1, c'est la limite extreme entre l'ongle et la chair. C'est à ce niveau que je lime ma capsule, puis quand je la colle, c'est à ce niveau qu'elle est mal collée.

Le petit 2, c'est l'endroit approximatif où je voudrais savoir si je peux faire arriver la capsule.
C'est a dire, est -ce que, avant de mettre la capsule, je peux la limer jusqu'à à peu près cet endroit ?
Ensuite quand je la collerai, il y aura donc de chaque coté un peu de l'ongle naturel visible. Alors, je limerai la démarcation tout comme il faut faire habituellement en haut.
Est-ce que je peux ?
 

Pièces jointes

  • ONGLE.JPG
    ONGLE.JPG
    14 KB · Affichages: 87
Re : Besoin de conseils svp !

J'attends les réponses avec toi car moi aussi j'ai toujours beaucoup de mal à limer les cotés des capsules :whistle:
 
Re : Besoin de conseils svp !

Lol je guette les réponses avec impatience ! J'espère trouver une solution car ma première pose n'est pas franchement parfaite ! Et par contre, toi est-ce que tu limes toute la capsule ou juste la démarcation ?
 
Re : Besoin de conseils svp !

Tout le monde passe sur ce post sans y répondre, pourtant avec l'expérience que vous avez toutes ca m'étonnerait qu'aucune de toutes celles qui l'ont lu ne sache me répondre ! Je suis nouvelle ok mais ca aurait été sympa de répondre quand meme...
 
Re : Besoin de conseils svp !

Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part, je ne saisis pas le sens de ta question, ce qui m'ennuie car de toute évidence, tu t'es donné du mal pour nous faire comprendre ton problème !
Quand tu choisis la taille de capsules, tu la prends de facon à ce que ca borde bien l'ongle sur le côtés, ni trop ni trop peu.
Si tu as l'impression que même à la bonne taille, la capsule ne suis pas les côtés de ton ongle (qu'elle est trop large), c'est peut-être que tu as un "C" très prononcé. Il faut alors changer de capsules.
 
Re : Besoin de conseils svp !

ben g pas tout compris mais voilà comment choisir ta capsule : tu prends celle qui te parait d'abord de bonne taille si trop petite tu jettes, mieux vaut prendre un peu plus grande mais pas trop et limer un peu. ensuite moi je coupe un peu entre l'encoche et le bout de l'encoche moins il y a de capsule sur l'ongle plus ta pose tient !

Ensuite je colle mais je mets la dose de colle comme ça pas de bulles ni d'endroits sans colle. j'essuie le surplus de colle ensuite je ponce et en ponçant je griffe légèrement la brillance que g faite avec la colle.

voilà je sais pas si ça peut t'aider...
 
Re : Besoin de conseils svp !

as tu essayer d'utliser une pince pour bien faire adhérer tes angles? excuse mais en meme temps j'essaye de comprendre ton bleme ;là ce soir je suis plus trop au point niveau cerveau .

dans tous les cas tu ne peus pas ne pas coller cette parti meme si il te semble la limer ensuite elle est utile !!!
 
Re : Besoin de conseils svp !

Je viens de lire ton post et je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais pour les tailles des capsules il vaut mieux prendre une 1/2 taille au dessus qu'en dessous, tu peux rattraper ton limage sur tte la longueur de ta capsule en ayant au préalable réctifié ton ongle naturel , sinon comme te l'as dit Alexnails c'est tout simplement la forme de tes capsules qui ne st pas adaptées ?
 
Re : Besoin de conseils svp !

en tout cas moi les capsules sans une grande encoche j'y arrive pas non plus comme quoi... pourtant bcp ici aiment bien et y arrivent mieux avec celles là...
 
Re : Besoin de conseils svp !

Merci à toutes pour vos réponses !!

Bon, j'ai assez honte de cette première pose très moche :oops: mais j'ai pu prendre des photos donc je vous en mets 2 pour que vous voyiez vraiment le problème, vous comprendrez mieux ...
 

Pièces jointes

  • Photo 002.jpg
    Photo 002.jpg
    250.3 KB · Affichages: 106
  • Photo 011.jpg
    Photo 011.jpg
    250.6 KB · Affichages: 122
Re : Besoin de conseils svp !

Au fait : je ronge mes ongles et mes doigts (lol), donc si vous trouvez mes doigts moches c normal.
 
Re : Besoin de conseils svp !

ah, en effet ya de gros soucis... mais ça c normal si tu es débutante faut apprendre.. je faisais pas mieux... auj ça me fait plaisir d'aider donc j'y vais !!!

Alors sur ta 2ème photo on voit que ta capsule est trop petite par rapport à ton ongle... prends plus grand et place bien le sourire de l'encoche au niveau du bord libre de l'ongle.

Ensuite, limes bcp bcp bcp pour virer la démarcation, insiste sur la démarcation pour laisser le coté blanc au bout du tip, tu dois quand même enlever la brillance donc tu limes un peu quand même.

tu bosses à la lime ou à la ponceuse?
 
Re : Besoin de conseils svp !

Ensuite je colle mais je mets la dose de colle comme ça pas de bulles ni d'endroits sans colle. j'essuie le surplus de colle ensuite je ponce et en ponçant je griffe légèrement la brillance que g faite avec la colle.







au lieu de perdre du temps a poncer ton surplus de colle : avant de coller, muni toi d'un mouchoir en papier, quand tu poses ta capsule et que la colle deborde, essuie vite avec le mouchoir, voilà, c'est nickel
ensuite tu peux poncer la demarcation , tu peux aussi utilisé un ramolliseur de capsule que tu poses juste au bord de la capsule, ca la fait fondre legerement pour mieux poncer
 
Re : Besoin de conseils svp !

Oui t'as vu un peu ce bordel je commence mal .. !!

Alors je n'ai pas de ponceuse donc j'utilise la lime, j'ai des limes noires avec des gros grains et des limes blanches avec des petits grains.
J'ai eu l'impression de limer limer limer longtemps et au final après etre passée sous la lampe on voyait énormément la démarcation donc je dois limer encore encore encore la prochaine fois.

Donc je vais retirer ces ongles honteux et dimanche prochain je vais recommencer, avec tous vos conseils.

Par contre je limais uniquement la démarcation, mais est-ce qu'il faut limer aussi le reste de la capsule ?
 
Re : Besoin de conseils svp !

sur la photo 2 , on voit clairement que la cpsule est trop petite, de plus on voit que ton ongle n'est pas bien preparé (les peau ne sont pas poussé, là c risque de decollement),
pourquoi tu as deja un trou, tu as deja ton remplissage a faire, ou est ce que tu n'a pas poser assez pres des cuticules????????????? je comprend plus rien moi
 
Re : Besoin de conseils svp !

oui tu limes bien la demarcation, et un ti coup rapide sur la capsule entiere pour lui enlever la brillance (avec lime fine) (le gel adhere mieux)
 
Re : Besoin de conseils svp !

sur la photo 2 , on voit clairement que la cpsule est trop petite, de plus on voit que ton ongle n'est pas bien preparé (les peau ne sont pas poussé, là c risque de decollement),
pourquoi tu as deja un trou, tu as deja ton remplissage a faire, ou est ce que tu n'a pas poser assez pres des cuticules????????????? je comprend plus rien moi

Où ca un trou ? Enfin plutot quel trou car moi j'en vois partout lol !!! :fool:
Tu parles de à la base de l'ongle, là où il repousse ?
 
Re : Besoin de conseils svp !

Où ca un trou ? Enfin plutot quel trou car moi j'en vois partout lol !!! :fool:
Tu parles de à la base de l'ongle, là où il repousse ?
oui c'est ca la repousse ......
donc tu en est deja au remplissage, c'est pour ca ??
 
Haut