Besoin de vos conseils les filles

FESTI ONGLES

Membre Actif
Kikou,

Voilà il y a quelques années une esthéticienne a fait un carnage avec mes sourcils et depuis ca ne pousse plus, enfin pas là ou je voudrais!! lol
Donc je les dessinent au crayons mais je voulais savoir si vous aviez d'autres astuces ou techniques?

J'ai la peau très très sèche avec des rougeurs, des démangeaisons, mais j'ai malgré tout la zone T qui peut graisser si j'ai un coup de chaud ou autre!! A l'heure actuelle je mets les crèmes jour et nuit de chez Peggy Sage de la gamme Everliss, mais maintenant dès que je l'applique ca picote!!
Je ne vous parles meme pas du FDT et de la poudre, je n'oses plus en mettre car ca fait lézard!!! mmmmdddrrrddd
Je mets toujours du FDT liquide et de la poudre libre.
Pensez vous qu'un FDT et une poudre achetés en parapharmacie serait mieux?

J'avais posté ce message ailleurs mais aucune réponse, il ne devait pas etre à la bonne place!! :happy::happy::happy::happy:

D'avance merci pour vos réponses.
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

tatouage .....
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

Ah non pas de tatouage pour mes sourcils!!! :teehee::teehee::teehee:
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

alors pleures en silence......:comando: je rigole.....j'ai pas de solution la sur le coup
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

coucou ma belle,

Alors déjà pour ta peau,, elle se déshydrate avec le froid...
Je te déconseille les produits peggy sage, je te conseille plutôt la gamme Laroche posay...
J'ai le même problème que toi depuis l'hiver dernier. je pèle et sa me tire sur le front...depuis que j'ai les crème laroche posay, j'ai plus rien...et en même temps, tu n'as plus de brillance, de bouton....
Moi je vais à la parapharmacie, et je fais la fille qui n'y connait rien, comme ça j'apprend des choses...et si je vois qu'elle dit de grosses betise, je vais ailleurs :4-astonished:

Et pour tes sourcils, je ne vois pas d'autres solutions que le tatouage et le maquillage helas.
Tes poils ne repousseront plus...
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

alors pleures en silence......:comando: je rigole.....j'ai pas de solution la sur le coup

C'est ce que je fais déjà!!!! :frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile:


coucou ma belle,

Alors déjà pour ta peau,, elle se déshydrate avec le froid...
Je te déconseille les produits peggy sage, je te conseille plutôt la gamme Laroche posay...
J'ai le même problème que toi depuis l'hiver dernier. je pèle et sa me tire sur le front...depuis que j'ai les crème laroche posay, j'ai plus rien...et en même temps, tu n'as plus de brillance, de bouton....
Moi je vais à la parapharmacie, et je fais la fille qui n'y connait rien, comme ça j'apprend des choses...et si je vois qu'elle dit de grosses betise, je vais ailleurs :4-astonished:

Et pour tes sourcils, je ne vois pas d'autres solutions que le tatouage et le maquillage helas.
Tes poils ne repousseront plus...

Snif pour mes poils ..... :cry::cry::cry::cry::cry::cry: J'espèrais vraiment!!!

Ma peau est comme ca toute l'année mais il est évident qu'en hiver c'est encore plus accentué!
Je vais aller en parapharmacie et je verrais bien ce que la petite dame va me conseiller car en plus je voudrais trouver des crèmes 1ères rides!! lol

Et le FDT et la poudre tu crois qu'il faut que je les achetent là bas aussi?
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

non pas forcement...
il faut surtout que tu traite ta peau déshydrate !

Moi je te conseille de mettre le matin la crème 1er vendange (c'est la 1er pour les rides), elle hydrate bien.
Et le soir te prendre un crème de laroche posay...je ne me rappelle plus c'est laquel grrr...par contre sa peut te piquer un peu...mais c'est normal.

Tu te fais un gommage doux et un masque crème 1 fois par semaine. Je te conseille les caudalie ils sont vraiment super!

Tu prends quoi pour te démaquiller ???
Evite les lotions démaquillantes qui tirent la peau.
Prend plutôt un lait.

Si tu prends les bons produits, ta peau ira mieux, donc ton FDT sera nikel ! tu prends quoi comme FDT ,,,???
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

1 fois par semaine je fais un gommage aux noyaux d'abricots et 1 masque à l'argile verte sur conseil de la vendeuse de chez Nocibé.
J'utilises un démaquillant pour les yeux (car en plus ils sont super fragiles et réactifs!! lol), un démaquillant visage et une lotion!! hihihi

J'ai dépensé une petite fortune en crèmes chez Séphora et compagnie mais rien ne va.
Là chez Peggy Sage les crèmes fonctionnaient très bien au début mais par la suite ca picotait!!

L'année dernière j'utilisait le FDT liquide de chez Christian Dior et la poudre libre d'Ester Lauder, mais là je n'oses plus en mettre tellement ca fait moche!!! sniffff
Donc là je voudrais en essayer des autres.
Vient en plus les rougeurs et démangeaisons, des réactions cutanées en clair!!
Par contre jamais eu aucuns soucis de boutons, seulement quelques traces de la varicelle!!! mmmmdddddrrrrr
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

garde ton fdt et ta poudre...et va à la para...ton problème c'est tes crèmes...Arrete peu etre les masques argiles, si tu as la peau deshydatré. Sa te tire ???? tu as la peau qui pèle ou ??

je suis curieuse mdrrr
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

Alors ca me tire aux milieux des sourcils, sur les pomettes, sur les ailes du nez, de chaque cote de la bouche et au dessus, et un peu sur le menton, et je pèle également à ces endroits là!!
Bah moi aussi suis très curieuse alors je te comprends!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow::cmshadow:
Merci de ton aide.
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

franchement arrete le masque terreux pour l'instant...
fait un masque crème hydratant pour tout types de peaux de chez caudalie.

Par contre, je comprends pas, tu me dis que tu n'as pas de bouton, pourquoi elle t'a donné un masque terreux ????
Tu as beaucoup de brillance ?
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

En fait mes réactions cutanées font comme des petits boutons rouges parfois un peu en relief mais pas partout biensur!! :2-big-smile:
Et ils partent au bout de quelques heures!!
Et parfois ce ne sont que des petites plaques rouges.
Elle a posé ses questions et je suppose qu'elle en a déduit certaines choses!! mmmddrrrrr
Pour la brillance, pas plus que ca, sauf llors d'effort physique ou coup de stress, bouffée de chaleur ...
Je trouve parcontre en avoir un peu plus que lorsque je mettais mon FDT et ma poudre!! Et c'est très localisé: nez, un peu le front, un peu le menton, et pareil pour les joues.:):):)
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

tu peux jeter ton masque terreux (du moins le garder pour le CAP lol)...

Quand je t'entends parler, je pense à la peau de ma soeur lol...
super réactive, qui rougit au moindre effort, qui a des plaques de bouton rouge...
Tes plaques de boutons sont très sèches ou pas ???

Tu sais que tu pourrais aller voir un dermato...
Il pourrait peu être voir pour tes plaques.

Peu etre qu'il te faudrait un FDT a base d'eau qui permette entre guillemet de continuer a hydrater la peau...

Moi je serais toi,j'irai voir un dermato déjà (sans maquillage).
En attendant ton rdv, essaie d'aller dans une grande para ou pharmacie. Tu demande conseille...vas y sans maquillage...
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

Je suis suivies par un dermato car j'ai un soucis au niveau du cuir chevelu: dermatrose.
Problème qui est amplifié car dans notre commune l'eau est très calcaire.
Je fais également par période (comme mes filles d'ailleurs) des crises d'eczéma, donc dans quand ca arrive je prends un traitement.
Pour ma peau il a dit le nom de mon type de peau mais j'avoues que je ne m'en souviens plus et de mémoire il y avait 2 mots!! :30-niceeyes::30-niceeyes::30-niceeyes:
Il m'avait juste conseillé de bien hydraté ma peau jour et nuit!!
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

oui c'est bien se que je pensais...
Tu dois avoir une peau sèche et très réactive.
Tes problèmes de cheveux, d'eczéma, sa doit etre liée je pense.

Tu devrais arreter tes crèmes peggy sage.
Donc, comme je t'ai dit plus haut, arrête de le masque terreux! prend un masque crème hydratant.
Il te faudrait en faites un crème encore plus hydratante que la caudalie.
Ahh c'est dommage que tu sois loin lol Dans la para ou je vais, il y a une esthéticienne super qui connait bien les produits qu'elle vend !


Depuis que j'ai écouté ces conseils j'ai plus de bouton !!...

reste pas avec ta peau comme ça...
En plus, tu me dis que tu veux commencer les crèmes pour les rides, mais la 1er choses à faire pour eviter l'apparition des rides est l'hydratation. Il faut utiliser les produits adaptés a ton type de peau..

Tu me tiens au courant, pour savoir se que l'on t'a dit à la parapharmacie ??
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

Je vais y aller d'ici la fin de la semaine car je ne supporte plus mes crèmes de chez Peggy.
Je te dirais ce qu'elle m'a dit et conseillé en espérant ne pas encore dépenser des sous pour rien!! lol
Donc pour le FDT il en faudrait un à base d'eau? Et c'est bien comme produit? Et du coup la poudre libre elle doit etre comment? hihihi
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

sa change rien la poudre libre...
Tu as un Mac pret de chez toi ?
Il y a un FDT super a base d'eau...

Mais bon, c'est pas la priorité...le principal est de bien chouchouté ta peau pour l'instant...donc de mettre les bonnes crèmes...:fool:

Je vais au dodo...désolé...on continue à en parler demain si tu veux.
Bizz ma belle...

PS : Et tes sourcils :drow::drow: on en parle plus hihihihihi:taz:
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

Merci ma belle pour tes précieux conseils.

Effectivement là il faut vraiment que j'hydrates ma peau au maximum.
Je n'ai pas de Mac près de chez moi, sniff!!
Mais après je peux profiter d'une commande groupée ou je peux moi meme commander.

Ah oui et mes sourcils!!! mmmdddrrr

Bonne nuit à toi et à demain.
 
Re : Besoin de vos conseils les filles

Kikou,

Alors voilà avec un peu de retard mon compte rendu de la parapharmacie!!! lol

Pour commencer, j'ai acheter en suivant les conseils de la pharmacienne la crème Tolériane riche de la Roche Posay (peaux intolérantes à sèches, 12€), la solution micellaire (8€) également de la Roche Posay et depuis que je les ai ma peau revie, je ressens vraiment leurs effets.
J'avais un peur peur de la solution micellaire mais démaquillage au top, solution nickelle bon niveau odeur c'est pas le top!! lol

Elle m'a conseillé d'appliquer matin et soir la Tolériane pendant 1 mois et d'acheter ensuite la crème Redermic XL de la Roche Posay pour les 1ères rides (elle m'a donné un tube d'essai) que j'appliquerais le soir en continuant toujours le matin la Tolériane.

Comme je voulais un fond de teint et une poudre libre, ce que j'utilises depuis des années, elle m'a fait acheter la poudre libre minérale de chez Innoxa (10€, petit pot) spéciale peaux sèches, couleur transparence naturelle, et m'a donné des doses d'essais d'une crème teintée de chez Vichy spéciale peaux sèches.
Au final le résultat est décevant!! :11-crying:
La crème teintée n'est pas du tout couvrante car ce n'est pas un fdt et la poudre que j'ai achetée est trop claire et pourtant en essai ca allait très bien!!!
Résultat, je me retrouves avec une poudre à revendre quasi neuve car utiliser que 2 fois le 24 et le 25 Décembre!! lol

Du coup, j'ai fais une autre parapharmacie et là j'ai trouvé mon bonheur!! mdr
J'ai pris le fdt réhydratant unifiance de La Roche Posay (couleur N°3, le tube fait 14€), qui est vraiment génial, super couvrance, tenue longue durée, hydratation nickelle.
Et pour ma poudre libre, j'ai pris la T.Leclerc hypoallergénique (très beau pot d'une grosse contenance à 29€) qui est superbe, un fini au top, et du coup je suis super heureuse!! lol

Je vous mets les photos!!hihihi
Bisouilles.......
 

Pièces jointes

  • IMG_0101.jpg
    IMG_0101.jpg
    38.4 KB · Affichages: 62
  • IMG_0103.jpg
    IMG_0103.jpg
    47.1 KB · Affichages: 70
  • IMG_0099.jpg
    IMG_0099.jpg
    66.7 KB · Affichages: 75
  • IMG_0100.jpg
    IMG_0100.jpg
    39.4 KB · Affichages: 70
  • IMG_0005.jpg
    IMG_0005.jpg
    33 KB · Affichages: 77
  • IMG_0006.jpg
    IMG_0006.jpg
    66.7 KB · Affichages: 69
Re : Besoin de vos conseils les filles

Coucou,

super !!!
Je savais que chez la roche posay tu trouverais ton bonheur!!!!
Pour le fdt j'ai déjà eu des fdt la roche posay et c'est vrai qu'ils sont super bien....

Ravie que ta peau ailles mieux ma belle !!!!
Bisous.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut