Cap coiffure, par quel moyen ??

Ine

Nouveau Membre
Bonsoir les filles ,
Je voudrai me lancer et passer un cap coiffure , mais voilà je ne sais pas trop par quel moyen !
Par apprentissage , les salons ont beaucoup de mal à prendre quelqu'un qui a plus de 20 ans (pour le salaire)...
Contrat pro c'est un peut la même galère et je ne trouves pas de réels infos partout ou je vais les avis divergent ... J'aimerai donc savoir les filles si vous avez trouvé un contrat pro ? Comment ça se passe ...?
Sinon je sais aussi qu'ont peut le passer en candidats libre , mais je me pose aussi bcp de questions est ce que l'une d'entre vous la passer en candidat libre et la eu ??
Sinon connaissez vous d'autres moyens ?
Les écoles privés ne me tente pas car j'ai un loulou ,donc deux ans d'écoles sans salaires... Même si le papa travail , c'est pas le top !
Help ;)
Merci d'avance !!
 
Coucou :) tu as des forums qui parle de l'entraide aux candidats libre.. Tu as quel âge ? J'aimerais me lancer dans la coiffure et si je le fais ce serait en candidat libre avec espace concours en faisant des stages bien évidemment, c'est quoi après ton but ?
 
Bonsoir les filles ,
Je voudrai me lancer et passer un cap coiffure , mais voilà je ne sais pas trop par quel moyen !
Par apprentissage , les salons ont beaucoup de mal à prendre quelqu'un qui a plus de 20 ans (pour le salaire)...
Contrat pro c'est un peut la même galère et je ne trouves pas de réels infos partout ou je vais les avis divergent ... J'aimerai donc savoir les filles si vous avez trouvé un contrat pro ? Comment ça se passe ...?
Sinon je sais aussi qu'ont peut le passer en candidats libre , mais je me pose aussi bcp de questions est ce que l'une d'entre vous la passer en candidat libre et la eu ??
Sinon connaissez vous d'autres moyens ?
Les écoles privés ne me tente pas car j'ai un loulou ,donc deux ans d'écoles sans salaires... Même si le papa travail , c'est pas le top !
Help ;)
Merci d'avance !!

L'apprentissage et le pro c'est galère à trouver. Moi perso je le fait en candidate libre avec les cours d'espace concours et les livres que l'on nous a conseillé sur le forum. Le contrat pro tu es moins en salon mais sinon c'est a peut près le même principe que l'apprentissage, les école privé sont hyper cher et il faut faire attention car certaine t'apprend très mal (j'ai vu plein d'avis sur le net négatif, mais bon après sa dépend) en candidat libre malheureusement c'est le seul moyen a un certain âge sauf si tu tombe sur un patron qui se fou et qui veut vraiment tapprendre
 
Pareil, je trouve pas d’apprentissage ni de contrat pro, il paraitrait qu'il est plus simple d'apprendre aux "jeunes", ils apprennent mieux et plus vite (heuuu je me sens pas vieille hein !)

Mais combien ça coute de s'inscrire en candidat libre ? et où peut on trouver le programme de l'année ? car je l'ai pas trouvé sur le net
 
Regarde espace concours c'est le moins cher ! Mais il faut prendre les livres en plus pour compléter et prendre le matériel ailleurs qui sera de bien meilleure qualité
 
Pareil, je trouve pas d’apprentissage ni de contrat pro, il paraitrait qu'il est plus simple d'apprendre aux "jeunes", ils apprennent mieux et plus vite (heuuu je me sens pas vieille hein !)

Mais combien ça coute de s'inscrire en candidat libre ? et où peut on trouver le programme de l'année ? car je l'ai pas trouvé sur le net

je te met le référentiel du cap coiffure
je te met aussi la liste que j'ai trouvé sur le net pour te donné une idée de ce quil faut pour le cap. tu peut trouver tout sa sur les site élistyl, profi-coiffeur, ebay, leboncoin en occaz, beautydis. ne fait pas attention au 2 premiere page car cest une liste de cfa et biensur ya tout le blabla au début qui nous concerne pas.
pour le paiement en candidat libre tu peut acheter les cours d'espace concours qui sont les moins cher (185€) ou éducatel, karis mais qui sont hyper cher. Tu doit compléter par des livres si je retrouve la liste qui est sur le forum je te l'as mettrais, mais tu peut faire juste avec les bouquins, espace concours tu as des conventions des exercices a rendre a la correction et tu es noté et corrigé. après cest a toi de voir si tu veut un suivi ou non.

Alors si on t'as sortie l'excuse du on apprend mieux au jeune cest des conneries ils on vraiment pas de face cest coiffeur fin bon, juste trop cher pour eux
 

Pièces jointes

  • Référenciel du diplôme.pdf
    181 KB · Affichages: 193
  • MATERIEL CFA COIFFURE_CAP.pdf
    80.9 KB · Affichages: 199
Oui je sais bien que c'est une excuse, je savais bien en démarchant que ça serai difficile,ça fait pourtant 3 ans que je postule et j'avais juste 20ans la première année !
Enfin c'est pas grave, après si j'y arrive par mes propres moyens se sera encore plus gratifiant ! mais // ya du boulot !!

merci pour les infos !!!!

Et pour s'inscrire auprès de l'académie ça coute de l'argent ou pas ?

merci en tout cas!
 
Regarde bien les dates d'inscription qui sont normalement fin d'année ;)


Oui j'avais souvenir que les dates de clotures étaient passées, je vise donc le concours pour juin 2014 !
Le temps de potasser et faire ça bien !
(et de trouver les sous pour tous les achats) une dernière question, que pensez-vous de la "boutique du coiffeur" pour les produits et cie ? est-ce cher ? car j'ai mini budget ...
 
Oui j'avais souvenir que les dates de clotures étaient passées, je vise donc le concours pour juin 2014 !
Le temps de potasser et faire ça bien !
(et de trouver les sous pour tous les achats) une dernière question, que pensez-vous de la "boutique du coiffeur" pour les produits et cie ? est-ce cher ? car j'ai mini budget ...

j'ai regarder vite fait un jour, j'ai trouver que c'était cher après compare avec les site que je t'ai noté en haut. moi j'ai comparer entre les 3 pour trouver le moins cher. les 3 sont moins cher pour certaine choses
 
Dis, dans la liste des livres, il y a parfois des tome 2 c'est normal qu'on prenne pas le tome 1 ? (je voudrais pas me tromper ^^)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut