cap esthétique à 31 ans : quel organisme choisir ?

delphinelucion

Nouveau Membre
coucou
bon ben tout est dans le titre lol
à 31 ans et en plein reconversion professionnelle, je veux enfin faire le métier qui me plait depuis toujours.
je suis passionnée par l'onglerie et le nail art.
N'ayant aucune ouverture de CIF avec mon employeur actuel, je souhaite le faire depuis chez moi mais je ne sais quel organisme choisir et je viens chercher vos avis svp merci ;)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • cc oui car dans mon dpt il n'y a rien à part chambre des métiers mais pour le moment c trop tard pour les inscriptions
     
    Je fais un bac pro esthétique par karis et c'est vraiment très bien. Il y a aussi la formation de prothésiste ongulaire.
     
    le bac pro c après le cap non ?
    oui je connais la formation de PO mais j'ai bien peur qu'à long terme le cap soit obligatoire ya polémique la dessus
     
    Cc les deux je suis indemnisee et j ai garde une activité a mi temps
    me suis renseignee a la chambre des metiers j en ai pour plus de 3000 euros pour le cap donc je laisse tomber car je ne peux pas snif
     
    Si tu es en partie au chômage pourquoi tu ne fais pas un dossier pour une prise en charge ?
    moi je vais prochainement perdre mon job , et j'envisage de m'inscrire dans une école , le montant total pour la formation en 1 an 4200€
     
    Cc les deux je suis indemnisee et j ai garde une activité a mi temps
    me suis renseignee a la chambre des metiers j en ai pour plus de 3000 euros pour le cap donc je laisse tomber car je ne peux pas snif
    ah d'accord parce que moi actuellement je suis au chomage et donc a pole emploi et ma conseillère m'a dit d'aller sur le site defi-métiers.fr et de regarder quel formation en cap son conventionnée et donc c'est eux qui finance la formation
     
    pourtant ma conseillère m'a assurer que si, après peut être que sa change entre les régions
     
    en général, c'est pris en charge dans les régions où y a de la demande, ce qui en fait parait logique, et c'est bien désolé pour nous
     
    moi je suis de seine st denis donc normalement pour moi sa sera pris en compte mais il faut quand meme que je met 500 ou 300 euros de ma poche
     
    j'ai 33ans et je pense également à preparer le cap en candidat libre en 1 voir 2ans, je me demande si je vais le faire avec un centre à distance ou avec des bouquins............ pratiquer sur famille amies et réseau de clientele étant vdi pour les produits frederic m........... et en premier lieu sur moi ( ca me premettrai d'apprendre à prendre soin de moi)
     
    salut katounette:), je fais un cap esthétique chez karis, j'ai commencé en février, les cours sont sérieux, il y a des filles comme moi qui sont chez karis depuis un moment et qui me disent que c'est sérieux, j'avoue il faut être très motivée, révisé seule me faisait peur, mais je me suis organisé, j'ai pas d'enfant donc plus simple, et le travail ne me prends pas toute la semaine, il y a des filles des filles qui sont plus prises que ça qui y arrive, appel des écoles, voir si il peuvent te prendre, sinon essaye des écoles à distance, après ça dépend du budget que tu peux mettre, mais surtout compare les prix, prends ton temps pour te pas faire avoir, je te souhaite bon courage, n'hésite pas si tu as d'autres questions....;)
     
    je ne me sens pas de reprendre l'ecole avec 4 enfants à nourrir le budget actuel est mince donc à distance seulement je vais devoir attendre avant de m'inscrire tout va dépendre si je reussi le cap pe de ce mois de juin 2015 avec les épreuves générales ( qui m'éviterai de me repencher après dessus pour le cap esthétique)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut