CAP esthétique 1 an adulte financé par le Fongécif à Elysées Marbeuf

Cheriya972-6

Futur esthécienne à domicile
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le site et je viens aux infos auprès de celles qui ont étudié à Elysées Marbeuf.

Mon cas est un peu particulier, c'est que je vais commencer en septembre mon cap esthétique 1an à temps partiel. Est-ce que quelqu'un a déjà fait son cap à temps partiel? Comment était le rythme? Comment avez-vous vécu votre année? Organisation, stage, travail etc...

De plus, je suis financée par le Fongécif et étant à temps partiel, je dois retourner à mon travail pour compléter les heures et toucher mon salaire complet. Je souhaiterais savoir si c'est réellement faisable, malgré la motivation bien sûr.

Puis, concernant la fameuse malette de 550€ qui faut payer, est-ce qu'ils proposent des malettes de différentes couleurs de peaux? Suis-je obligée de la prendre chez eux?

P.S: J'ai lu quelques coms sur cette école, j'appréhende lol mais bon je vais voir comment ça se passe une fois que j'y serai.

Merci.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • je suis à peu près dans le même cas que toi, moi je compte aller à celle de Strasbourg en cap 1an à mi temps, l'école à l'air pas mal, en plus chez nous la formation soin du corps offerte :p
    la mallette à stras coûte moins de 500e, le seul soucis pour moi est que je suis sans emploi :/ et avec un garçon de 4ans et un baby en route prévue pour novembre :/
    donc la galère :S
     
    Bon courage Jennie67 c sur que sa ne sera pas de tout repos. Moi qui me plaignait deja lol. Jspr que sa se passera bien. Tu as deja ta malette?
    Malheuresement, on dirait qu'il y a peu de personnes qui ont passé leur cap a temps partiel, pour connaitre leur orga. On va attendre :)
     
    Non non encore rien je ne me suis pas encore inscrite, car j'ai rdv jeudi on verra comment il fonctionne :)
     
    C sur que le financement la partie la plus dure. Moi je suis passée par le Fongecif, c'est passé du premier coup, jai bossé dur dur sur le dossier.
    Sinon je pense qu'il y a plusieurs possibilités de se faire financer, il propose des échelonnements de paiements je crois mais sa reste tjr une sacré somme et je crois que tu peux eventuellement voir ac ta région ou certains organismes. Renseignes toi et vois ce qu'ils te proposent.
     
    Bonsoir,

    Au final ma boss n'est pas si concilliante que je le pensais.
    Je voudrais savoir cela vos expériences si c'est normal le cas suivant:

    Je travaille en 39h à mon travail, les horaires d'ouverture: 9h-20h.

    Ma formation CAP est de 33h par semaine ( Fongécif a compté 28,76h/sem, je suis donc payée à temps partiel par eux)

    En bref, il me reste 6 heures à faire à mon travail pour toucher mon salaire complet. J'ai reçu mon emploi du temps lundi 2 sept.
    Lundi: 8h30-15h30
    Mardi: 8h30-12h30
    Mercredi: 8h de stage
    Jeudi: 8h30-17h30
    Vendredi: 9h-17h30

    Il me reste 5h30 à faire cette semaine.
    Tout d'abord, j'ai proposé de venir le lundi et mardi pour faire mes heures. Lundi 16-18h30 et mardi : 13h30-16h30, ceci semblait convenir.

    Ce midi, on m'annonce qu'au final qu'il va falloir que je fasse toutes les fermetures ( sans connaitre mes emploi du temps à venir). Donc ce lundi, je dois faire 17h30-20h et mardi 17h-20h.

    Cela me fait perdre 2 heures de temps le lundi et 5h30 le mardi à rien faire sur Paris. Je trouve cela injuste et complètement "stupide", on dirait qu'elle veut me pourrir mon année.
    On m'a fait comprendre que cela permettrait d'alléger les horaires de mes collègues car maintenant elles ne seront que 2. Malgré tout, c'est moi qui empatit pour alléger les autres alors que j'aurais des devoirs et des contrôles etc... Je vais lui dire que je ne pourrais pas.

    Qu'est_ce que vous en pensez? Comment cela s'est passé pour vous? Auriez-vous une idée de solution?

    Là je suis un peu à sec, j'ai pensé au congés sans solde mais bon je serais perdante.

    Merci pour vos réponses.
    Bonne soirée.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut