cap esthétique 2014 candidat libre

  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour je pense le passée en 2014 aussi!
    Mais svp c est quoi le référentiel?
     
    Bonjour à tous,

    Je vais également passer le cap en 2014. Je ne fais avec un centre de formation. Par contre, on me prête les cours de la CNFDI que j'aurais normalement jeudi. Je me suis renseignée pour l'attestation des appareils uv ça coûte environ 220 € pour la journée. Et pour les stages, c'est le pole emploi qui va me faire mes conventions. (pour les - de 25 ans, il faut demander à la mission locale). Après avant l'examen, on peut aller dans les écoles d'esthétique et demandais un 30h00 (environ 200 €), je sais qu'à cambrai (59) ils le font. Et après, il reste le matériel à acheter pour s’entraîner. Je me renseigne un peu partout pour les prix. Et j'aimerais trouver une table pliante pour m'exercer. Je serais ravie qu'on s'entraide tous!
    Bonne journée!!!
     
    Bonjour :) je suis au CNFDI alors n'hésite pas si tu as un soucis :) Et pour les cours de pratique c'est pas complet il te faudra compléter avec un livre car n'as même pas les épilations aisselles maillots bras il parle des 1/2 jambes mais il n'y aucun protocole... Je te souhaite un bon courage et de la réussite =)
     
    Bonjour :) je suis au CNFDI alors n'hésite pas si tu as un soucis :) Et pour les cours de pratique c'est pas complet il te faudra compléter avec un livre car n'as même pas les épilations aisselles maillots bras il parle des 1/2 jambes mais il n'y aucun protocole... Je te souhaite un bon courage et de la réussite =)

    ok je te remercie à l'avance. Bonne soirée et aussi bon courage!
     
    bonjour les filles qui ce que vous dites pour qu'on ce voit et en fait la pratique ensemble par ce que en stage ce pas pareil pour un cap pour un examen c'elle qui sera intéressé qu'elle me dit .
     
    En stage la plupart des instituts te font faire le ménage au lieu de te montrer les techniques donc oui faut faire les stages mais il faut te préparer chez toi avec des models.
     
    En stage la plupart des instituts te font faire le ménage au lieu de te montrer les techniques donc oui faut faire les stages mais il faut te préparer chez toi avec des models.
    eh oui c'est normale il vont profiter pour q'on fait le ménage et tout mai bon j’espère au moins qu'on va pratiquer un petit peu et regarder les appareil et la pratique .
     
    Bonjour tout le monde, eh bien je vais peut être vous étonner, mais j'ai 50 ans et ai décidé de m'y mettre dans le cadre d'un départ à l'étranger. A priori, je prévois l'examen pour 2014 comme vous ou peut-être 2013 si j'y arrive
     
    Ah oui, j'oubliais, après avoir pris les docs chez tout le monde, et avoir parcouru ce forum en long et en large, j'opte finalement pour les cours de luce38 qui me semblent les plus raisonnables. Les critiques ici sont super bonnes, il a aidé un paquet de filles sur ce forum avant de créer son école, et, j'attends le dossier, mais il semblerait que quasiment tout soit compris dans le prix (stage, majorité du matériel et du linge, attestation uv....), donc pas de surprise. J'hésite encore à compléter par martinebeauty histoire de m'obliger à réviser un max.
     
    Sans vouloir lui faire de la pub, j'ai été étonnée d'entendre que le prix est le même que l'on passe que les matières pro ou les générales. En fait, le principe est que les générales sont offertes pour celles qui s'inscrivent. Personnellement, je n'ai pas besoin de les repasser, mais je trouve ça très cool pour celles qui doivent le faire. En fait, on finance celles qui ont le plus besoin de se former grâce à celles qui ont eu la chance d'aller jusqu'au bac. J'aime bien le concept et suis plutôt contente d'y participer.
     
    Sans vouloir lui faire de la pub, j'ai été étonnée d'entendre que le prix est le même que l'on passe que les matières pro ou les générales. En fait, le principe est que les générales sont offertes pour celles qui s'inscrivent. Personnellement, je n'ai pas besoin de les repasser, mais je trouve ça très cool pour celles qui doivent le faire. En fait, on finance celles qui ont le plus besoin de se former grâce à celles qui ont eu la chance d'aller jusqu'au bac. J'aime bien le concept et suis plutôt contente d'y participer.

    Je vous trouve très courageuse et je vous souhaite un bon courage. Quand on est motivé par quelque chose, il ne faut surtout pas hésiter et foncer surtout si ça peut nous ouvrir des portes pour du boulot ensuite.
     
    J'ai une petite question en candidat libre doit on faire les 12 semaines de stages (6 en 2013 et 6 en 2014)ou seulement 6 semaines l'année du cap (2014)?

    merci à l'avance pour vos réponse
     
    pour les stages c'est l’académie qui oblige ou pas si vous êtes sur paris je pense que c'est pas obligatoire mai il faut mieux de les faire.
     
    Bonjour amelieb59111,

    Je vois que tu vis dans le nord de la France. Tu dépends de l'académie de Lille ? Si tel est le cas, tu n'as aucune obligation de stage si tu es inscrite en tant que candidate individuelle "autre" sans la mention d'une école par correspondence (j'ai plusieurs éleves qui sont dans la meme académie) mais c'est bien d'en faire au moins pour t'aider pour ton dossier de vente.

    Ce n'est pas seulement en faisant des stages en institut qu'on apprend la pratique car les instituts n'appliquent les protocoles exigés au CAP. Mais des stages peuvent t'apprendre beaucoup de choses trés utiles. S'il n'y a pas d'obligation de faire des stages en tant que candidate libre, tu peux quand meme en faire et autant de semaines que tu veux.
     
    d'accord merci, Oui je fais partie de l'académie de lille et je ne fais pas de cours par correspondance.
    J'ai déjà trouver un institut pas loin de chez moi mais je cherche un stage aussi en parfumerie pour le dossier de vente.

    merci de m'avoir répondu et bonne journée
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut