Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

bonsoir,

tu as espace concours qui ne coute pas cher, vraiement pas cher et peut délivrer une convention etc....
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Bonjour Dydy71,

    J'espère que je vais pouvoir t'aider. Je me suis inscrite pour des cours par correspondance chez espace-concours (Concours fonction publique : Espace Concours) _ la formation sans les matières générales coûte 145 euros et il faut 8 semaine de stages. L'organisme te propose de t'envoyer des conventions de stage si besoin et à ta demande donc tu peux avoir tes conventions de stage par ce biais.
    J'espère avoir pu t'aider.

    Bon courage.
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    bonjour , moi aussi je voudrais passer mon cap en candidat libre en 2011, j'ai commencer a acheter le tome 1 esthétique. j'ai tenté l'académie aujourd'hui mais pas de réponse donc je réessayerais demain pour savoir si je dois faire les stages.
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Bonjour à toutes!
    Moi aussi je tente le cap en candidat libre en 2011! je penses que je vais m aider des cours d espace concours ainsi que des cours de mes amies qui ont passé le cap l an dernier. J ai eu la chance d avoir été model d examen dc je sais comment ca se passe, rassurez vous, on l aura!! ;-)
    Qui passe les matières générales??
    Bizzz à toutes.
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    est ce que quelqu'un va passer son cap en candidat livre sur l'academie de marseille?

    merci à toutes
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Moi aussi je compte le passer en 2011 par contre quelqu'un sait à moment il faut s'inscrire?
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Coucou à toutes !!!
    Je vous souhaites à toutes bonne chance et bon courage pour vos révisions du CAP 2011. Moi je l'ai eu cette année et tout c'est bien passé. Je l'ai passé en candidat libre mais j'ai suivi une formation en école privée.
    L'examen en lui-même n'est pas trop difficile, le plus dur c'est la quantité de choses à apprendre jusqu'à l'exam.
    Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
    Bonne chance à toutes !!!
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    coucou

    moi aussi jle passe avec des cours educatel

    pfff c'est raide!
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Bonjour à toutes,

    Je me greffe à vous !
    Je viens de payer Espace Concours pour obtenir mes cours en téléchargement sauf que rien n'est dispo pour le moment !
    J'ai investi dans un ou deux livres mais c'est surtout visualiser des soins dont j'ai besoin.
    Si vous avez des conseils de DVD, je prends !

    A côté, j'ai démarché un institut bio avec une super carte de modelages pour anticiper ces 12 semaines de stage à faire (car suis salariée et si je m'y prends pas maintenant, j'aurais du mal à avoir ces 12 semaines pour l'année prochaine!) et j'ai eu une réponse encourageante.

    Je suis donc super motivée et enthousiaste. Bon, après c'est le début : va falloir garder cette super énergie sur la longueur quand il fera nuit à 16h...

    J'ai une autre question liée au matériel cette fois qu'on doit acquérir pour l'examen.
    Avez-vous une liste ? Si oui, connaissez-vous de fournisseurs?

    Bon courage à toutes en tous cas !
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Bonjour à toutes,

    Pour les inscriptions en candidat libre il faut vous inscrire au rectorat entre septembre et novembre. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes d'après ce que j'ai pu voir sur l'académie de bordeaux. Vous trouverez le site de votre rectorat en effectuant une recherche sur google. Un lien pour celle qui dépendent de l'académie de Bordeaux Académie de Bordeaux: CAP-BEP-MC-BP. Voilà j'espère que ça peut vous aider et il serait très sympa qu'on puisse s'entraider entre nous pour cette session 2011. Si quelqu'un à des bons plans pour les kits je suis preneuse. Je vous donne également un site qui vend des produits esthétiques, site espagnole mais d'après ce que j'ai eu en information on peut commander chez eux du matériel pro. J'attend de voir si je peux obtenir un identifiant pro et je reviens vers vous les filles www.postquam.com.

    Voilà pour les infos.

    Bon courage à toutes.
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Bonjour à toutes,

    Je me greffe à vous !
    Je viens de payer Espace Concours pour obtenir mes cours en téléchargement sauf que rien n'est dispo pour le moment !
    J'ai investi dans un ou deux livres mais c'est surtout visualiser des soins dont j'ai besoin.
    Si vous avez des conseils de DVD, je prends !

    A côté, j'ai démarché un institut bio avec une super carte de modelages pour anticiper ces 12 semaines de stage à faire (car suis salariée et si je m'y prends pas maintenant, j'aurais du mal à avoir ces 12 semaines pour l'année prochaine!) et j'ai eu une réponse encourageante.

    Je suis donc super motivée et enthousiaste. Bon, après c'est le début : va falloir garder cette super énergie sur la longueur quand il fera nuit à 16h...

    J'ai une autre question liée au matériel cette fois qu'on doit acquérir pour l'examen.
    Avez-vous une liste ? Si oui, connaissez-vous de fournisseurs?

    Bon courage à toutes en tous cas !

    concernant les fournisseur, tu as parisax, saint louis alvarez, loara, make up for ever.
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Bonjour à toutes,

    Pour les inscriptions en candidat libre il faut vous inscrire au rectorat entre septembre et novembre. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes d'après ce que j'ai pu voir sur l'académie de bordeaux. Vous trouverez le site de votre rectorat en effectuant une recherche sur google. Un lien pour celle qui dépendent de l'académie de Bordeaux Académie de Bordeaux: CAP-BEP-MC-BP. Voilà j'espère que ça peut vous aider et il serait très sympa qu'on puisse s'entraider entre nous pour cette session 2011. Si quelqu'un à des bons plans pour les kits je suis preneuse. Je vous donne également un site qui vend des produits esthétiques, site espagnole mais d'après ce que j'ai eu en information on peut commander chez eux du matériel pro. J'attend de voir si je peux obtenir un identifiant pro et je reviens vers vous les filles www.postquam.com.

    Voilà pour les infos.

    Bon courage à toutes.

    Merci pour ces infos!
    Oui ce serait chouette de s entraider pendant cette année chargée qui nous attend!
    Robizoo
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Coucou les filles, moi aussi je veux bien le faire, mais niveau technique apprendre toute seule ou alors avec un petit peu de stage je reste sceptique ...
    Mais bon je me lance quand même! Je compte sur vous pour l'entraide!
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    En fait pour la pratique il faut surtout bien apprendre les protocoles de soin et en faire le maximum avant l exam, après ca vient tout seul, c est automatique. L'ideal c est de trouver un stage avec une esthéticienne qui accepte de te montrer les bons geste et de te laisser pratiquer. Si tu peux pratique le plus possible sur tes amies, ta famille etc.... ;-), pareil en épilation.
    Allez haut les coeurs on va l avoir cet exam! :plage:
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Bonjour les filles,

    Je viens de recevoir le catalogue de PBI (le club des professionnels) par mail si cela vous intéresse vous pouvez me laisser votre mail je vous l'enverrez sinon vous pouvez le demander sur le site. Je viens également de recevoir un certificat de formation de la part d'espace-concours donc pour passer les commandes sur le site de PBI pas de soucis et il y a 10% de remise pour les élèves.

    Pour le site postquam je viens d'avoir des identifiants pro donc vous pouvez faire la demande par mail pour en obtenir un et passer commande sur leur site (tva espagnole 18%).

    Mon esthéticienne m'a également donné un site pour les produits cosmétiques www.beauty-tech.fr.

    Voilà les filles on avance petit à petit mais on va y arriver.

    J'attend également les livres pour réviser pour info j'ai commander sur le site de la fnac :

    762ae17df515d52bae267aefe63e5967.gif
    Esthétique S. Ledet V. Montel (broché)
    1 ex.23,75 €
    f4526149bba08c1d6297101e4cfc7ad4.gif
    Esthétique S. Ledet V. Montel (broché)
    1 ex.28,50 €
    a7c4701f3f40df66404d272bf32670dd.gif
    Esthétique : préparation au CAP, BP, Bac professionnel et BTS Sophie Ledet Véronique Montel (broché)
    1 ex.33,25 €
    a902822dcf5da2903ca10cd42a5a15d1.gif
    Aide-mémoire esthéticienne Hernandez Mercier (relié)
    1 ex.11,40 €
    ab80723438f210f4e1d3b49dab6daae3.gif
    Arts appliqués : CAP esthétique cosmétique Aurélien Michel (broché)
    1 ex.13,21 €
    30fdcc6fda36476f9cf3f13664696a6c.gif
    Entrez en scène :activités professionnelles de vente CAP esthétique, cosmétique, parfumerie Arnaud Walleton (broché)
    1 ex.15,49 €
    d8e585afa8cc3c2703653a340e02ad4d.gif
    Vie sociale et professionnelle CAP Josiane Brin-Wiart Anne Durand (broché)
    1 ex.12,73 €
    edb23f76c43812b7ed6283b6748891d1.gif
    Le nouveau précis d'esthétique, cosmétique, parfumerie

    Il me manque un dernier livre sur le monde professionnel je vais essayer de retroouver le nom pour vous le mettre voilà les filles bon courage
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Voici le livre
    9973c23de29b69d8ef9a2312a3829828.jpg


    Bonne journée les filles j'espère que tout cela vous aide.
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    Oh merci Aurore! c'est gentil à toi de nous faire partager tous ces trucs.
    Moi aussi j'ai le catalogue PBI, mais je ne sais pas trop si les prix pour les élèves sont les mêmes que ceux indiqués...

    Bon courage à toi et bonne journée aussi
     
    Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

    coucou les filles,

    Je passe aussi le CAP esthétique en candidat libre en 2011 mais je suis des cours via educatel. J'ai commencé il y a 1 semaines donc c'est tout réçent.
    J'ai pris l'option 1 semaine de stage à Paris pour être rassuré sur ma pratique avant l' examen.
    Voici un site qui pourra nous aider car ce sont des annales d'examens du cap esthétique de 1999 à 2008 avec parfois les corrigés : Annales CAP esthétique jusqu'à 2008

    Je recherche les vidéos de Mayatila car apparemment elles sont très bien expliquées. Sur le site elles sont payantes si certaines ça intéresse : Initiation personnelle
    Si quelqu'un habite vers Bordeaux on pourrait s'entraider pour la pratique comme la théorie.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut