cap esthetique

Re : cap esthetique

lol je vais me renseigner merci pour tes conseils
 
Re : cap esthetique

il me semble que les demandeurs d'emploi on t droit aussi au fongécif, il faut prétendre avoir bossé 2 ans ds les 5 dernières années et avoir été en CDD à voir un truc comme ça, je suis quasi sûr
 
Re : cap esthetique

Je dit seulement que tu peut apprendre plein de chose dans les bouquins! comment on fait en cours ???
Va sur le site de la fnac, tu a le PRESSIS ESTHETIQUR et un autre aussi.
Apres c'est EVIDENT que la pratique reste le principal !
Ce que j'ai dit d'ailleur !!
 
Re : cap esthetique

Manue tu peut nous en dire plus sur l'organisme qui t'a aidé ?
merci
kiss
Amandine
En fait c le fongecif, rien a voir avec l anpe. C 'est un copain qui m avait conseillé.
Moi j habite dans le nord et je c pas si ca existe par chez vous.
 
Re : cap esthetique

coucou vanou vue que tu as 19 ans tu as encore la possibilité de voir pour faire un cap il faut se renseigner au cfa de carros voilou bon courage
 
Re : cap esthetique

pour ma part je me suis renseignée un peu partout et je vois pas trop de solution si ce n'est en candidat libre mais bon sans pratique ca va etre dur donc je sais pas trop encore je reflechis encore pour ne pas me planter si jamais vous avez d'autres idées elles sont les bien venues en tout cas merci de votre soutiens lili
 
Re : cap esthetique

Merci pour vos reponses je vais me renseigner je vous tien o courant
 
Re : cap esthetique

pour ma part je me suis renseignée un peu partout et je vois pas trop de solution si ce n'est en candidat libre mais bon sans pratique ca va etre dur donc je sais pas trop encore je reflechis encore pour ne pas me planter si jamais vous avez d'autres idées elles sont les bien venues en tout cas merci de votre soutiens lili


Mais non lilivista, moi j'ai passé mon CAP avec Educatel, les cours sont par correspondance puis pratique sur le site à Paris 17°, si tu n'est pas trop blonde et que tu est assidue dans tes travaux, y'a pas de raison, tu peux tout à fait l'avoir mais il faut t'en donner les moyens (réorganiser tes journées) mari-enfants-maison-loisirs-plaisir et ETUDES. Si c'est ce que tu veux faire alors fonce... reprendre des cours y'a pas d'âge pour cela.Courage
 
Re : cap esthetique

C'est vrai je penses que Danaléa a raison, il faut être très organisé et assidus, mais je penses que les cours par correspondance c'est quand même mieu que les livres! Surtout que quand on passe le CAP il demande quand même de connaitre certaines machines, et si tu les as jamais vu,ben!!!:niet: Sinon y a des écoles qui proposes, des formations pour adultes: 1 jours par semaines à l'école (pratique), et la théorie à la maison, j'ai une ami qui a fait comme ça et elle a eu son CAP du premier coup!!:rabbit:
 
Re : cap esthetique

bonjour rackelle!
je suis de nice,et j'ai une amie qui serait interessee par cette formule,une fois par semaine pour la pratique!
peux tu m'en dire stp!
merci d'avance
 
Re : cap esthetique

Selon mon ami, elle allait à l'école tt les lundi, et le reste elle révise à la maison. A l'école, il lui apprenait tt ce qui est technique: épilations, soins, législation un peu aussi, et surtout savoir ce servir des machine... Par contre elle n'a pas fait cette école ds la région PACA mais en Haute savoie. Je ne sais pas si cette formule existe à Nice. Il y a l'école européenne et Gontard Elegance qui on une bonne réputation! Il faudrais ce renseigner auprès d'eux pour voir..
Voilà j'espère t'avoir aidé n'hésites pas si tu as d'autres questions...

Rackëlle:):):)
 
Re : cap esthetique

merci beaucoup miss!
j'en parlerais à mon amie pour qu'elle puisse se renseigner:fou:
 
Re : cap esthetique

bonjour a toutes je suis nouvelle sur ce forum je souhaiterais avoir des conseilles ou des temoignages de personne dans le meme cas que moi
donc je vous expliquent je suis actuellement aide soignante et j'en ai plus qu'assé que du medicale car depuis que j'ai eu mon petit garcon je vois les choses differement bref je souhaiterais me reformer dans une autre specialité qui est l'esthetique
j'aimerais faire mon cap d'estheticienne mais voila quand on a plus de 25 ans forcement on a bcp moins d'aide donc j'aurais aimer savoir si qq est ou a été dans la meme situation que moi pour me donner des conseilles voilou je vous remercies lili :hi:
bonjour,moi j ai été 16 ans en pharmacie,et j ai fais une demande de finacement par le FONGECIF CECI MA PERMIS D ALLER PASSER MON CAP D ESTHETIQUE A L ECOLE MARBEUF5TRES BONNE ECOLE)
si je peux te rendeigner plus.....pas de probleme
a bientot
loulou5385
 
Re : cap esthetique

Hello

Alors moi, idem, meme cas que toi:
En fait j'étais vendeuse et à 22 ans g decidé de devenir estheticienne, je voulais faire ce metier depuis mon adolescence, mais mes parents étaient contre car c t enormement cher.
Et je me suis renseignée un peu partout.
Conclusion: le fongecif ma financé entierement ma formation, c'est a dire 5500euros, 1200 euros de materirl a l année et mes frais de route.
Je pense qu ils acceptent n importe quel age, le seul probleme tu seras obligé de trouver une ecole privée car les autres ne nous acceptent pas , on est tro vieille pour eux, et oui meme 25 ans c deja tro vieux....
bonne chance


Bonjour Manu,

Je suis assistante communication et j'ai dans le projet de mander un cif pour la rentrée 2009.
Une question me turlupine : ton salaire, tu l'as gardé???

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ton dossier facilement accépté. Dis moi en plus s'il te plait:)
 
Re : cap esthetique

bonjour,moi j ai été 16 ans en pharmacie,et j ai fais une demande de finacement par le FONGECIF CECI MA PERMIS D ALLER PASSER MON CAP D ESTHETIQUE A L ECOLE MARBEUF5TRES BONNE ECOLE)
si je peux te rendeigner plus.....pas de probleme
a bientot
loulou5385


Et toi loulou5385,

peux tu m'en dire plus sur les difficultés que tu as rencontré dans l'obtention de ton cif.
Ton salaire à été conservé. Es tu revenu après ta formation dans l'entreprise dans laquelle tu travaillais?

Merci beacoup pour ton aide.:huh:
 
Re : cap esthetique

Bonjour Manu,

Je suis assistante communication et j'ai dans le projet de mander un cif pour la rentrée 2009.
Une question me turlupine : ton salaire, tu l'as gardé???

Merci beaucoup pour ta réponse.
Ton dossier facilement accépté. Dis moi en plus s'il te plait:)
bonjour ,alors ton salaire sera versé,environ soit;80 pour cent soit intégral!!
l employeur est obligé de te repprendre!!c est la loie,
pour ta demande,il faut avoir minimum 2 ans dans la meme boite,ton employeur peut reffuser 1 fois,mais pas 2 !!si il refuse la 1ere fois,il faudra malheureusement attendre l annee suivante!!ceci a ete mon probleme!!
il faut savoir que ts les employeurs cotisent!!meme par l intermédiaire de d autres organisme!!attention au pipo des patrons,car un cif,faiy perdre un employé qlq mois.....
si tu as besoin.....suis la
a bientot
loulou5385
 
Re : cap esthetique

Et toi loulou5385,

peux tu m'en dire plus sur les difficultés que tu as rencontré dans l'obtention de ton cif.
Ton salaire à été conservé. Es tu revenu après ta formation dans l'entreprise dans laquelle tu travaillais?

Merci beacoup pour ton aide.:huh:
attention,pour le financement,il dépendra de ta région !!!
paris,ne rembourse pas pareil que la haute savoie,ou le sud.......
 
Re : cap esthetique

attention,pour le financement,il dépendra de ta région !!!
paris,ne rembourse pas pareil que la haute savoie,ou le sud.......


Merci beaucoup pour tes infos.

Moi j'ai des relations difficiles evec mon patron alors je sens le refus gros comme une maison.

Je verais bien. En tous cas merci encore.

bizette:)
 
Re : cap esthetique

bonjour a toutes je suis nouvelle sur ce forum je souhaiterais avoir des conseilles ou des temoignages de personne dans le meme cas que moi
donc je vous expliquent je suis actuellement aide soignante et j'en ai plus qu'assé que du medicale car depuis que j'ai eu mon petit garcon je vois les choses differement bref je souhaiterais me reformer dans une autre specialité qui est l'esthetique
j'aimerais faire mon cap d'estheticienne mais voila quand on a plus de 25 ans forcement on a bcp moins d'aide donc j'aurais aimer savoir si qq est ou a été dans la meme situation que moi pour me donner des conseilles voilou je vous remercies lili :hi:
bonjour,si tu travailles toujours!!et que tu as 2 ans dans la même société,il faut faire comme moi!!! FONGECIF!!
si tu as besoins d'infos.....suis là
courage,c 'est réalisable
 

Ca peut vous intéresser:

Haut