Catalysation et couche grasse

elokitti67

Passionnée
Faut il nettoyer l'ongle après chaque catalysation pour enlever la couche qui se forme?

Ou seulement la dernière?

Merci à toutes pour vos réponses c'est super, je débute alors désolé pour toutes mes questions qui doivent paraître idiotes!

Pour vous remercier je mettrai des photos de mon travail d'ici un mois je pense! merci
 
Re : Catalysation et couche grasse

Ca varie d'une marque à l'autre, mais la plupart du temps, il ne faut pas enlever la couche collante entre les gels, elle permet une meilleure adhésion d'un gel sur l'autre. Tu ne cleanes que ta dernière couche de construction avant de limer les volumes.
Certaines enlèvent la couche de dispersion du gel de base avant de faire la french, je ne le fais pas, donc je laisse les autres te répondre sur ce sujet.
 
Re : Catalysation et couche grasse

moi on m'a appris à degraisser entre chaque etape, mais je reste pas tres convaincue de la methode (à part pour les poils de pull qui viennent toujours squatter en deux couches...:king: )

j'attends egalement les réponses des pros:37-ninja:
 
Re : Catalysation et couche grasse

moi je fait :
Gel de base
Catalyse
Cleaner
Gel blanc pour french
catalyse
Gel de construction
catalyse
gel de finition
catalyse cleaner

Et si il faut limer un peut le gel pour la construction ben cleaner
 
Re : Catalysation et couche grasse

Hello !
J'ai fais mes cours chez deepservice (akelin) en suisse et j'ai appris qu'il faut pas dégraisser après chaque couche juste sur la dernière avant de limer....
 
Re : Catalysation et couche grasse

moi je degraisse qu'apres la couche de construction!
maintenant sa dependras des produits!
 
Re : Catalysation et couche grasse

:adodonicoco: salut
moi je degraisse simplement apres la construction
:ange:
 
Re : Catalysation et couche grasse

moi on ma appris dans mon stage de degraisser a chaque etape pour adhèrer les gels mais maintenant en zappant sur le forum je suis un peu perdue
 
Re : Catalysation et couche grasse

Moi je dégraisse après avoir dépoli l'ongle, et après la couche de finition. La partie collante du gel permet une meilleure adhésion entre les différentes couches de gel. Bien évidement, si des peluches sont venues sabotté mon travail, alors là malheureusement je dégraisse autrement bonjour la cata.
 
Re : Catalysation et couche grasse

Salut,
Comme disent certaines, ca dépend des produits, pcq avec Bio sculpture, on passe un cleaner (appellé désinfectant pour bio sculpture) qu'a la toute fin. Avec ce gel on a pas besoin de limer, aussitôt que l'on commence a mettre du gel!
 
Re : Catalysation et couche grasse

Faut il nettoyer l'ongle après chaque catalysation pour enlever la couche qui se forme?

Ou seulement la dernière?

Merci à toutes pour vos réponses c'est super, je débute alors désolé pour toutes mes questions qui doivent paraître idiotes!

Pour vous remercier je mettrai des photos de mon travail d'ici un mois je pense! merci
Il faut nettoyer seulement à la toute fin à moins que tu ais fait une construction. Là faut nettoyer avant de limer la forme de l'ongle et tu continues ensuite ta pose. Enfin, c'est comme ça avec les produits que j'utilise.
 
Re : Catalysation et couche grasse

Je ne dégraisse pas entre les couche,aprés la derniere ouiche!
 
Re : Catalysation et couche grasse

:biggrin: apparemment les deux techniques sont bonnes...que l'on degraisse ou pas ça tient....enfin c'est ce qui apparait à la suite de ces posts:king:
 
Re : Catalysation et couche grasse

moi je suis un peu perdue,a force de lire tout ces posts,il va falloir que je me note
tout.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut