Catastrophe!!!

Re : Catastrophe!!!

les mycoses c'est une contamination soit de quelqu'un qui en a deja une et la donne à ton materiel, que tu desinfecte mal et qui contamine tes clientes,
soit simplement en en se lavant pas les mains après etre allée au wc !!!!
les cliente qui ne nettoient pas sous leurs ongles sont plus facilement victimes aussi, lol.

si tu as une cliente dont tu doute sur une mycose, après tu jete les limes utilisées, tu desinfecte pinceau, lampes , et tout autre aoutil utilisé avec un desinfectant antifongique.
pour poser le gel, tu preleve un peu de gel de ton pot que tu pose sur une coupelle, afin de ne pas contaminer ton pot avec le re-trempage du pinceau!!
moi, en genral dans ce cas je prend un pinceau "pas cher" que je jette après aussi,lol.
je crains surtout de refiler à mes autres clientes, et c'est très delicat de refuser de faire la cliente malade. surtout si tu n'es pas sure....par contre je lui dit de se traiter , le traitement se pose aussi par "en-dessous" l'ongle, c'est aussi efficace et esthtiquement c'est mieux!!
si je suis amenée à revoir la cliente, je leui confie son pinceau qu'elle doit me ramener à chaque remplissage, sinon elle le paye!


ce qui veut dire que même en cas de doute ,vous poser quand même...???

excusez moi mais si c'est le cas , ce n'est pas très professionnel

"c'est très delicat de refuser de faire la cliente malade" ?????? bien non au contraire c'est professionnel de l'envoyer chez un médecin que de passer pour une P.O qui pose sur n'importe quoi

on se doit de poser sur un ongle sain , en cas de doute on ne pose pas
 
Re : Catastrophe!!!

Bonjour,
au risque de paraître "indélicate", je pense que pour poser sur des clientes, il serait bon de faire une formation!!! D'une part tu saurais pourquoi tes poses ne tiennent pas, et visiblement un formation sur l'hygiène de base serait utile aussi.
Bon courage et bonne continuation
 
Re : Catastrophe!!!



ce qui veut dire que même en cas de doute ,vous poser quand même...???

excusez moi mais si c'est le cas , ce n'est pas très professionnel

"c'est très delicat de refuser de faire la cliente malade" ?????? bien non au contraire c'est professionnel de l'envoyer chez un médecin que de passer pour une P.O qui pose sur n'importe quoi

on se doit de poser sur un ongle sain , en cas de doute on ne pose pas

j'ai ajouté "surtout si tu n'es pas sure".en effet beaucoup de clientes, notemment agées, ont des decollements d'ongles qui n'ont pas forcement à voir avec une mycose. ou vous disent qu'elles ont ça depuis toujours. comment mettre leur parole en doute? surtout si ce sont des cliente coiffure du salon ou vous travaillez?
recemment j'ai eu une jeune fille avec un ongle douteux, mais elle avait fait pas mal de poses qu'elle avait ensuite arrachées, donc son ongle était très fragile, et là je pensais plutot à "la maladie de la prothesiste", les ongles qui se decollent à force d'etre poncés. mais aucun moyen d'tre sure. j'ai posé, en prenant mes precautions habituelles, et au remplissage, on a surveillé. son ongle avait repoussé, ce n'était pas une mycose.
si je dois refuser toutes les femmes qui ont un decollement d'ongle par ce que je suspecte une mycose, je refuse 1 cliente sur 5. perso je ne peux pas me le permettre. dans trois cas par an cela se revele bien etre une mycose.
je suis professionnelle, je ne prend aucun risque pour mes autres clientes! au remplissage, je verrais bien si elle a traité ou non, et si ça a evolué ou non, donc si c'est decollement anodin ou une mycose.
là je pourrais insister sur le traitement et eventuelement refuser la pose.
et contrairement à ce que vous pensez, on peut parfaitement soigner une mycose sous un ongle artificiel( entous cas au gel, la resine c'est plus poreux, je ne sais pas), au contraire, ça empeche la contamination en "couvrant" la mycose . je l'ai fait (on m'en avait refilé une en formation), et j'ai traité trois clientes comme ça cette année, ce qui leur a permis de garder des mains presentables et de se traiter EN MEME TEMPS.
je precise que ces clientes sont arrivées avec leur mycose, et que je ne les ai redonnées à personne!! en six ans, lol, zero mycoses qui viennent de chez moi !! par contre elles sortaient d'ailleurs ou ni refus de pose, ni suggestion de traitement, ni precautions........elles arrivent malades, elles sortent gueries, et personne n'est contaminé..... ou est le manque de professionnalisme là dedans !!!par contre, meme si c'est peut-etre anodin, je leur conseille systematiquement de se traiter quand meme pendant 3 semaines, au cas ou, leur expliquant bien que ça peut-etre une mycose et que la consequence serait la contamination des autres ongles, et de perdre definitivement leur ongle malade. ça les bouste pas mal à se traiter !!

de meme je precise encore que je desinfecte systematiquement entre chaque cliente, malade ou pas, meme si c'est le rush, tous mes instruments, mes pinceaux , mais aussi mes lampes et ma table !! je ne crois pas que le quart des PO en fassent autant!!! oui, en formation on vous explique de ne pas traiter une mycose et d'envoyer la cliente chez le dermato. c'est ce qu doit faire une fille sans experience pour ne prendre aucun risuqe. MAIS avec de l'experience on sait que le dermato est inutile, le pharmacien suffit, et on sait aussi comment manipuler sans risque pour les autres;)*
il faut aussi evoluer après sa formation,lol !!!
 
Re : Catastrophe!!!

citer:Bonjour,
au risque de paraître "indélicate", je pense que pour poser sur des clientes, il serait bon de faire une formation!!! D'une part tu saurais pourquoi tes poses ne tiennent pas, et visiblement un formation sur l'hygiène de base serait utile aussi.
Bon courage et bonne continuation


VISIBLEMENT UNE FORMATION SUR L HYGIENE?Comment dois je le prendre?
Parce que je n'ai pas marqué "et mon matériel"dans le protocole?mais c'est évident!...je rapel que je suis estheticienne,dans ce métier pas le droit a l'erreur,un soin visage peut transmettre des milliers de bactérie si l'hygiéne n y est pas,et je peux refiller,eczema...à toutes mes clientes...pareil pour l'épilation...et à ce jour aucun probléme

En tous cas merci de tous vos conseils!!ca fait toujours plaisir d'avoir des avis extérieurs!!Merci!!

Bizouxx ào_O tous!
 
Re : Catastrophe!!!

si tu es bonne à la resine, reste à la resine, nan?
rien ne t'empeche de simplement poser une couche de finition en gel, qui se pose aussi facilement qu'un vernis sur ta resine poncée au bloc blanc....
et voilou, tu as le brillant de gel, et la resistance de la resine !!
c'est bien la resine, siu je n'y avait develloppé une allergie j'y serait revenue!! en plus les possibilités nail art sont infinies!!
les clientes preferent le travail bien fait, gel ou resine, les deux ont des avntages et des inconvenients. à toi de vendre celui que tu prefere travailler ;))


bonjour, c'est exactement ce que je leur dit; un mélange des deux parce que j'ai l adherence et la solidité de la résine pour la construction sur capsule, et ensuite gel pour la french, et gel pour la brillance
 
Re : Catastrophe!!!

tiphaine , juste une question comment tu fait pour guerrir la mycose sous le gel? ca me laisse perplexe lol
merci de ta reponse d avance ...
 
Re : Catastrophe!!!

Oulala!!! c est houleux lol, je ne pensais pas agIter tout le monde si vite.Merci pour tout .Je voulais aussi preciser que ma formatrice etait assez farfelue, j apprends plus ici avec vous qu en 5 jours payé 500 euros pour pas grand chose au final,SI les 500 euros pour elle.A aucun moment , on a parlé maladie , mycoses etc...je regrette vraiment cette formation avec elle.
A quoi ressemble ses mycoses sous le gel et sous la resine?? Q u est ce qui fait une tache verte voir jaune sous l ongle? c est arrivé a mon modele pendant la formation, elle m a fait mettre une bonne couche de primer (vous allez bondir, j en suis sure) et hop, le gel. C est un champignon du a l humidité non?
 
Re : Catastrophe!!!

bas en faite il y a 2 choses différente que l'on confond souvent, les taches vertes sur les ongles(moisissures)du a une infiltration d'eau entre l ongle et la matière ,elle stagne et ses fameuses taches apparraisse(ce n'est pas une mycoses) et les Mycoses(l'ongle présente en général une tache blanche sous laquel l ongle ce décolle de la chair,puis il y en a pleins d autres sous différentes formes,donc c est pour ca quand général on conseille a la personne avant de poser, d 'aller consulté un médecin ,et selon son diagnostique on à autorisation ou pas,si c est une mycose le traitement sera plutot long,si c est une inflitration pas de traitement particulier ,a part des soin d esthetique,ptit coup de bloc blanc puis avec la repousse ca partira,mais il faut savoir qu une infiltration qui pourri trop longtemp peut vite se transformer en mycose,c est pour ca que en général on conseille de pas poser dessus directement et d attendre la repousse.
 
Re : Catastrophe!!!

Paillet13 puisque ta formatrice ne c'est pas montré à la hauteur de tes attentes je t'ai trouvé un petit texte intéressant sur les onychomycoses (mycose de l'ongle) Dans ma formation et sur les documents que j'ai été revoir il y a quelques minutes, les marques jaunes-brunâtres sur les ongles sont un symptôme de ce champignon. Alors quand tu auras un 5 minutes tu peux aller voir ce lien
Onychomycose

Comme je t'ai déjà dit le top chrono (fait d'huile de malaleuca) est très bien. Par contre, je ne pose jamais de gel sur un ongle malade et je ne te le suggère pas non-plus.

Dans le petit texte il y a des trucs aussi que tu peux donner à tes clientes aux ongles malades pour éviter la propagation.
:30-niceeyes:
 
Re : Catastrophe!!!

tiphaine , juste une question comment tu fait pour guerrir la mycose sous le gel? ca me laisse perplexe lol
merci de ta reponse d avance ...


tu achete en pharmacie une solution filmogène qui se passe au pinceau, c'est en meme format qu'un vernis. tu en prend une de preference qu'il faut enlever une fois par semaine au dissolvant, elle sont plus "accrocheuses", et surtout empeche davantage la contamination(le film resiste au lavage des mains). tu passes cette formule sous le gel. la mycose est bloquee par le gel dessus, par la solution filmogène dessous et elle est étouffée et meurt.
il faut neanmoins continuer le traitement jusqu'à totale restauration de l'ongle, meme si ça se reconstruit, c'est virulent ces bestioles !!! le traitement est fini quand l'ongle est totalement reconstruit.

encore une fois, avec la resine je ne sais pas si ça fonctionne. le gel je l'ai fait plusieurs fois, dont une fois sur moi, garanti ça fonctionne sans soucis si la personne est assidue dans son soin (minimum une fois par jour, et les 3 premieres semaine deux ou trois!!).
la resine, la copine PO (depuis 15 ans, une des plus courue du 8eme à Paris, n'a jamais refilé de champignons à personnes!!) qui m'a refilé le tuyau m'a dit qu'avec la resine plus poreuse ça ne fonctionnait pas, car elle la bestiole se propageait avec la reisne. à verifier, je n'ai pas la reponse!!!
 
Re : Catastrophe!!!

l'humidité c'est plutot vert, la mycose jaune, voire rouge et souvent ça fait mal (mais pas toujours).
l'humidité c'est bloc blans et nail prep (deshydratant), et si ce n'est pas profond, oui tu peut reposer. maintenant si tu vois que l'ongle est abimé, ça peut 1) faire souffrir la cliente, 2) ne pas adherer et creer un decollement qui va à nouveau creer une infiltration. il faut dans ce cas ne pas reposer.... tu conseille une depose temporraire .
 
Re : Catastrophe!!!

j'utilise les produit americannails je procède comme suit :
Désinfection mains
limage ongle naturel (dépolir)
dépoussiérage
collage et limage des capsule, de la démarcation des capsule, des parallèles
dépoussiérage
pose gel de base en fine couche
catalyse 2 min
pose gel mask (facultatif)
catalyse 2 min
Gel french white line
catalyse 2 min
pose gel de construction (sans dégraisser avant pour optimiser la tenue!!)
catalyse 2 min
pose deuxième couche gel de construction, construction du bombé
catalyse 2 min
dégraissage
limage de l'ongle pour donner la forme définitive
dépoussiérage
pose du gel de finition
Perso j'aime travailler avec les produit américan nails ca tient super bien j'utilise : base fondamentale (gel de base)
nude natural corrector (gel mask), gel french white line
clear pink (gel de construction) et enfin pefection (gel de finition)
voilà si ca peut t'aide !!
je tg'ai mis une photo de ce que ca donne !
 

Pièces jointes

  • DSC00154.JPG
    DSC00154.JPG
    92.6 KB · Affichages: 108
Re : Catastrophe!!!

Paillet13 puisque ta formatrice ne c'est pas montré à la hauteur de tes attentes je t'ai trouvé un petit texte intéressant sur les onychomycoses (mycose de l'ongle) Dans ma formation et sur les documents que j'ai été revoir il y a quelques minutes, les marques jaunes-brunâtres sur les ongles sont un symptôme de ce champignon. Alors quand tu auras un 5 minutes tu peux aller voir ce lien
Onychomycose

Comme je t'ai déjà dit le top chrono (fait d'huile de malaleuca) est très bien. Par contre, je ne pose jamais de gel sur un ongle malade et je ne te le suggère pas non-plus.

Dans le petit texte il y a des trucs aussi que tu peux donner à tes clientes aux ongles malades pour éviter la propagation.
:30-niceeyes:

Ca , c est super gentil, je vais potasser .C est tellement important d etre avertie de ses dangers.C a me fout un peu la trouille quand meme.
Ton huile de malaleuca , tu l as dilue dans de l huile vegetale, c est une HE?
Tu l appliques sur l ongle abimé et apres? comme c est gras si il y a une pose derriere comment fais tu pour que ca tienne? Peut on appliquer ce genre d huile en super prevention partout?
MERCI
 
Re : Catastrophe!!!

Ca , c est super gentil, je vais potasser .C est tellement important d etre avertie de ses dangers.C a me fout un peu la trouille quand meme.
Ton huile de malaleuca , tu l as dilue dans de l huile vegetale, c est une HE?
Tu l appliques sur l ongle abimé et apres? comme c est gras si il y a une pose derriere comment fais tu pour que ca tienne? Peut on appliquer ce genre d huile en super prevention partout?
MERCI

En fait moi je ne pose pas de gel sur un ongle malade parce que ce champignon se nourrit de kératine et la kératine est un ingrédient de mon gel, aussi ma formatrice m'avait déconseillé de ne pas poser puisque c'est ultra-contagieux et ça se doit d'être guérit avant.
Mon produit ça s'appelle top chrono c'est déjà prêt à appliquer mais la cliente m'achète le produit et part se traiter elle-même à la maison à raison de 2 fois par jour pendant 2 à 3 semaines. Moi je l'achète ici chez summum beauté international pour le revendre à mes clientes qui en ont besoin si jamais mais ça ne m'est pas encore arrivé donc je ne peut pas dire les résultats mis à part ce que les professionnelles de summum m'ont dit.
Par contre j'ai trouvé un autre post d'ici qui parle d'un mélange à faire soi-même
http://forum.manucure.info/les-soin...793-cliente-avec-une-mycose-quoi-faire-2.html
donc la cliente l'applique directement sur ses ongles et elle revient dans 3 semaines et tu réanalyse la situation....
et oui ça fou la trouille puisque c'est ultra contagieux alors faut avoir de bonne règle d'hygiène pour éviter la contamination:34-yes:
 
Re : Catastrophe!!!

Rosie tu parles du champignon la tache verte c est bien ca? Juste un desinfectant quotidiennement ne suffit pas ou alors pour la mycose?
recap; mycose on soigne avec precaution ET PAS DE POSE ? et pour le champignon ??? POSE OU PAS
MERCI
 
Re : Catastrophe!!!

mycose=champignon

la trache verte peut etre une simple tache "d'humidité". mais pas sure, faut en voire plusieures pour bien faire la difference. voire les articles avec photo sur le sujet sur google.
une tache d'humidité vient souvent:
-d'un ongle cassé ou décolé, donc l'eau passe en dessous, "stagne" et "pourri", beurk tache verte.
-simplement l'ongle était humide au moment de la pose. il est donc resté de l'humidité en dessous de l'ongle.

dans cas d'humidité simple, tu peux envisager un coup de bloc blanc et puis cleaner, desinfectant, et enfin nail prep pour bien dessecher. en suite repose si l'ongle n'est pas trop abimé.
 
Re : Catastrophe!!!

mycose=champignon

la trache verte peut etre une simple tache "d'humidité". mais pas sure, faut en voire plusieures pour bien faire la difference. voire les articles avec photo sur le sujet sur google.
une tache d'humidité vient souvent:
-d'un ongle cassé ou décolé, donc l'eau passe en dessous, "stagne" et "pourri", beurk tache verte.
-simplement l'ongle était humide au moment de la pose. il est donc resté de l'humidité en dessous de l'ongle.

dans cas d'humidité simple, tu peux envisager un coup de bloc blanc et puis cleaner, desinfectant, et enfin nail prep pour bien dessecher. en suite repose si l'ongle n'est pas trop abimé.

exactement! la mycose c'est un champignon! donc pas de pose, pour l'humidité je suis le même protocole que tiphaine95 car à l'oeil on voit vraiment la différence de couleur, les photos sur googles sont dégueux mais permettre de bien différencier lorsque tu n'as pas vu des vrais!
 
Haut